4L GTL devient TX
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Re: 4L GTL devient TX
pour tes liserés, tu peux essayer le traceur beugler, au boulot, je m'en sert pour refaire les lignes des tableaux dans les écoles, facile d'utilisation et t'as le choix entre différentes molettes suivant l'épaisseur du trait que tu veux peindre...
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Si ils les ont fait avant le match de dimanche je dirais sabotageyann a écrit :Pas fiable ces portugais

Pour le liseret, ma femme utilise ces crayons pour faire du dessin sur les caisses en bois. (ceux qui étaient là ce week-end voit de quoi je parle)

Ils ont pour avantage d'être avec de la peinture et non de l’encre ce qui facilite la pose sur tout support, et le résultat est pas dégueu, bon ils coûtent un bras et demi mais ils tiennent bien et le rendu est assez sympa!
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
ah ben c'est ca que je cherchai!
tant pis pour ce coup la, j'ai regardé le traceur, c'est mal mal mais faut prévoir 100€ d'occaz.
tant pis pour ce coup la, j'ai regardé le traceur, c'est mal mal mais faut prévoir 100€ d'occaz.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
- Renard du Désert
Ce weekend j'ai fini de remonter mon moteur et je l'ai mis dans la voiture.
Donc je me retrouve avec le même problème que avant que ma distribution ne se désserre, je m'explique:
Sur le premier corps du carburateur, elle prends bien des tours (à l'oreille je dirai bien 4000 et après je passe la vitesse, il est en rodage
), mais j'ai pas l'impression d'avoir toute la puissance (du moins je m’attendais à bien plus).
Dès que le deuxième corps s'ouvre, elle crève si je roule, elle cale sur le suis à l'arrêt (quelque soit le régime).
Pour rappel, le carburateur a été complètement nettoyé, tous les joints et membranes changés, les diffuseurs / buses / jicleurs sont les bons, le carburateur est un 32 DIR 100 qui corresponds à mon moteur de TX en configuration d'origine.
Pour le deuxième corps je pense à une prise d'air, en montant une cale en plastique je l'ai fissurée une et je me demande si elle a pas fini de casser en chauffant. J'ai donc entrepris le démontage du carburateur de la pipe.
En partant du carburateur j'ai:
Carburateur
joint papier
cale bakélite avec deux trous
joint papier
cale de réchauffe pieds de carbu
joint papier
joint papier
pipe d'admission
En démontant la cale entre la réchauffe et le carbu est complètement cuite, un peu fissurée dans les coins (elle était neuve).
donc si quelqu'un a une réponse à mes questions ce serait cool car j'ai plus trop d'idées:
=> est ce que au niveau de mon empilage de pied de carbu j'ai juste?
=> Je vais changer la cale en bakélite qui est cuite mais est ce que c'est normal qu'elle soit dans cet état, une adresse pour en trouver de bonne qualité?
=> Est ce que je peux faire moi même le réglage de mon arbu? est ce que j'ai tout dans la RTA? faut-il des outils spéciaux?
Donc je me retrouve avec le même problème que avant que ma distribution ne se désserre, je m'explique:
Sur le premier corps du carburateur, elle prends bien des tours (à l'oreille je dirai bien 4000 et après je passe la vitesse, il est en rodage

Dès que le deuxième corps s'ouvre, elle crève si je roule, elle cale sur le suis à l'arrêt (quelque soit le régime).
Pour rappel, le carburateur a été complètement nettoyé, tous les joints et membranes changés, les diffuseurs / buses / jicleurs sont les bons, le carburateur est un 32 DIR 100 qui corresponds à mon moteur de TX en configuration d'origine.
Pour le deuxième corps je pense à une prise d'air, en montant une cale en plastique je l'ai fissurée une et je me demande si elle a pas fini de casser en chauffant. J'ai donc entrepris le démontage du carburateur de la pipe.
En partant du carburateur j'ai:
Carburateur
joint papier
joint papier
cale de réchauffe pieds de carbu
joint papier
joint papier
pipe d'admission
En démontant la cale entre la réchauffe et le carbu est complètement cuite, un peu fissurée dans les coins (elle était neuve).
donc si quelqu'un a une réponse à mes questions ce serait cool car j'ai plus trop d'idées:
=> est ce que au niveau de mon empilage de pied de carbu j'ai juste?
=> Je vais changer la cale en bakélite qui est cuite mais est ce que c'est normal qu'elle soit dans cet état, une adresse pour en trouver de bonne qualité?
=> Est ce que je peux faire moi même le réglage de mon arbu? est ce que j'ai tout dans la RTA? faut-il des outils spéciaux?
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
Ton réchauffeur de pied de carbu a encore les durites d'eau de connectées dessus ?
Parce que ca sert de réchauffeur mais aussi de refroidisseur
Parce que ca sert de réchauffeur mais aussi de refroidisseur
-
- Renard du Désert
oui le réchauffeur est opérationnel.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Que ta cale ait cuit c'est bizarre
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
- Ecole/Professions : ecole de la vie
tu est certain de ton calage de distrib???
tu as quoi comme admission???
tu as quoi comme admission???
-
- Renard du Désert
Pour l'admission j'ai un Carbu 32DIR100 avec pipe d'origine pour 1400cc.
Pour la distri j'ai bien aligné les repères, en plus je serai vraiment une quille pour l'avoir foiré deux fois, quoi que...
Donc j'ai fini de remonter la voiture (au passage le bas du capot touchait contre le nez de boite 5) et j'ai fait un essais routier ce weekend, 25 Km, premier ralentisseur pris un peu fort jait pété mes deux supports de d'amortisseur arrières (donc la matière c'était de la merde:

Par contre j'ai démonté et remonté mon carbu et elle va mieux sur le deuxième corps mais un petit trou à l'ouverture.
Quand je tourne une roue sur la première vitesse et un peu la deuxième cela fait une sorte de petit couinement, est ce que c’est normal? Peut être dû au Quaife?
Puis en rentrant je pose la voiture et je repasse après, une tache d'huile de boite qui de 6 cm de diamètre qui coule par la cloche de boite.
Donc j'ai fait mon support de plaque d'immatriculation pour me remonter le moral:

Donc la j'en suis à me demander si je vais pas la laisser à quelqu'un pour qu'il la finisse, car j'ai plus envie d'y consacrer du temps. Qui est ce qui serait capable de la finir (moyennant finance bien sûr).
Pour la distri j'ai bien aligné les repères, en plus je serai vraiment une quille pour l'avoir foiré deux fois, quoi que...
Donc j'ai fini de remonter la voiture (au passage le bas du capot touchait contre le nez de boite 5) et j'ai fait un essais routier ce weekend, 25 Km, premier ralentisseur pris un peu fort jait pété mes deux supports de d'amortisseur arrières (donc la matière c'était de la merde:

Par contre j'ai démonté et remonté mon carbu et elle va mieux sur le deuxième corps mais un petit trou à l'ouverture.
Quand je tourne une roue sur la première vitesse et un peu la deuxième cela fait une sorte de petit couinement, est ce que c’est normal? Peut être dû au Quaife?
Puis en rentrant je pose la voiture et je repasse après, une tache d'huile de boite qui de 6 cm de diamètre qui coule par la cloche de boite.
Donc j'ai fait mon support de plaque d'immatriculation pour me remonter le moral:

Donc la j'en suis à me demander si je vais pas la laisser à quelqu'un pour qu'il la finisse, car j'ai plus envie d'y consacrer du temps. Qui est ce qui serait capable de la finir (moyennant finance bien sûr).
Modifié en dernier par gaill ou le 25 juil. 2016, 11:21, modifié 1 fois.