[Prépa] La trelle a deux

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Ozhora
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Re: [Prépa] La trelle a deux

Message par Ozhora »

Je pense qu'il n'a pas sorti le pignon mais il l'a fait tourner en prenant appui dessus
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Message par franklin59230 »

Oui oui point mort .
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Message par franklin59230 »

En fait j'ai mis un tourne visse plat sur le pignon et en tournant très doucement et en tirant légèrement en même temps , le pignon se lève et tourne légèrement . C'est bien la manière à suivre ou il y a mieux ?
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Ozhora
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Message par Ozhora »

Bah tu as le risque d'avoir complètement décalé ton pignon en faisant ça...
Il faut que tu te mette au PMH sur le cylindre 1 (voir le repère sur le volant moteur pour ça) et que tu vérifie que ton pignon soit bien orienté
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Message par franklin59230 »

Ola la par contre pour faire ca je suis un peu perdu ...
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Message par franklin59230 »

J'ai regardé un peu sur le net . Si j'ai bien compris je dois me mettre en 4eme et tourner la roue jusqu'à ce que le repère sur le volant moteur soit face à celui de la cloche dembrayage . C'est bien ca ?
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Message par Ozhora »

Yep :super:
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Message par franklin59230 »

Merci . Par contre si en retournant le pignon au tourne visse je l'ai décalé, le résultat sera bon quand même juste en alignant les deux repères ?
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Message par franklin59230 »

salut bon je suis retourné bricolé dessu cet aprem et je n'ai pas avancé beaucoup . Si j'ai remis l'allumeur comme il faut , il ne tourne plus sur lui meme comme avant et on voit de suite qu'il est mieux enclenché . Par contre rien d'autre , elle ne demarre pas , avec ou sans le grand laurent , elle ne demarre pas .
ca commence a etre long surtout que je n'avance pas d'un poil .
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Message par Ozhora »

Regarde sur le net comment caler le pignon d'allumeur car il doit être décalé d'ou ton soucis
C'est long car a mon sens tu as tout démonté sans vraiment te documenter sur la façon de faire et du coup tout est déreglé...
Au moins à la fin tu sauras parfaitement comment régler un allumeur ::d

Voila de quoi vérifier ton positionnement de pignon :
Image

Mettre la 4e et en faisant tourner les roues positionner le volant moteur au PMH
Vérifier que c'est bien le cylindre 1 (celui côté volant moteur) qui est au PMH (regarde les culbuteurs en enlevant le cache pour ça) car un tour de VM correspond à 1/2 tour sur les pistons
Retirer le pignon avec une vis M12 x 1.75 et le remettre selon le dessin ci-dessus
Caller l'allumage selon la méthode statique
Faire pêter le moteur (si ça ne marche pas refais la même chose en changeant le sens du pignon de 180° et ça devrait être bon)
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