[Prépa] La trelle a deux
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
[Prépa] La trelle a deux
bh le truc c'est que je ne comprends pas tous les termes non plus . facon la je pars en week end prolongé donc je ne regarderai pas avant mardi prochain je pense et ca va me faire du bien parce qu'elle me fait saturer lol
-
- Habitué
[Prépa] La trelle a deux
J'ai même pensé à racheter un allumeur . Le miens avait toujours tendance à deconner quand elle démarrait alors refaire un allumage complet avec bobine ect . Pourquoi pas ..
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
[Prépa] La trelle a deux
On va bien réussir a trouver!!! Te décourage pas!!!
A++
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Habitué
[Prépa] La trelle a deux
Salut a tous
bon me voila de retour de week end et plus ou moins motivé a redémarrer cette 'l ou au moins réussir a la redémarrer sans l'amener dans un garage ..
Pour en revenir au pignon de l'allumeur :
Voila une photo que j'avais prise pour aligner les deux " marques " , je pense que je suis bien au PHM sur le cylindre 1 comme ca ?

Et voila comment est le pignon lorsque je fais ça :

Vous en pensez quoi ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement comment remettre le pignon ca serait top parce que je ne colmprens pas tout sur ton image ozhora
( PS : j'ai hebergé les photos avec un autre site pck le format de mes photos ne passait pas .. )
Merci
bon me voila de retour de week end et plus ou moins motivé a redémarrer cette 'l ou au moins réussir a la redémarrer sans l'amener dans un garage ..
Pour en revenir au pignon de l'allumeur :
Voila une photo que j'avais prise pour aligner les deux " marques " , je pense que je suis bien au PHM sur le cylindre 1 comme ca ?

Et voila comment est le pignon lorsque je fais ça :

Vous en pensez quoi ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement comment remettre le pignon ca serait top parce que je ne colmprens pas tout sur ton image ozhora
( PS : j'ai hebergé les photos avec un autre site pck le format de mes photos ne passait pas .. )
Merci
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
[Prépa] La trelle a deux
Voilà les infos.
Avec ça tu devrais t'en sortir.

Avec ça tu devrais t'en sortir.

4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
[Prépa] La trelle a deux

Même en bridant les yeux on arrive pas à lire le texte yann
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
[Prépa] La trelle a deux
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
[Prépa] La trelle a deux
Merci , mercredi je m'y remet 

- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
[Prépa] La trelle a deux
Pour trouver le PMH du cylindre n°1 (soit celui au niveau de la pompe à eau) :
tu enlève ton cache culbuteur, tu lève une roue, tu enclenche la troisième ou la quatrième et tu tourne ta roue dans le sens de la marche avant, tu vois les culbuteurs s'actionner, il y a un moment ou les culbuteurs adm. et echap. du même piston s'actionne en même temps, (léchap. ferme et l'admission ouvre) tu met le cylindre n°4 (celui vers l'habitacle) pile poil dans cette position et tu a le point mort haut du premier piston celui vers la boite. ( là tu devrais aussi voir le repère par le lumière la cloche d'embrayage)
On appel ça le chevauchement des soupapes.
Cette méthode est universelle pour tous les moteurs 4T,4cylindres.
tu enlève ton cache culbuteur, tu lève une roue, tu enclenche la troisième ou la quatrième et tu tourne ta roue dans le sens de la marche avant, tu vois les culbuteurs s'actionner, il y a un moment ou les culbuteurs adm. et echap. du même piston s'actionne en même temps, (léchap. ferme et l'admission ouvre) tu met le cylindre n°4 (celui vers l'habitacle) pile poil dans cette position et tu a le point mort haut du premier piston celui vers la boite. ( là tu devrais aussi voir le repère par le lumière la cloche d'embrayage)
On appel ça le chevauchement des soupapes.
Cette méthode est universelle pour tous les moteurs 4T,4cylindres.
-
- Habitué
[Prépa] La trelle a deux
Salut Alors pour le début j'ai pigé mais je me perd au niveau du culbuteur adm et echap. Comment savoir qu'ils s'ouvrent? Ils se mettent en haut ?
Mais sur mes photos précédentes , mes 2 repères étaient en face , ce n'est pas suffisant ou il y a quelques chose à faire en plus ?
Mais sur mes photos précédentes , mes 2 repères étaient en face , ce n'est pas suffisant ou il y a quelques chose à faire en plus ?