[Prépa] La trelle a deux
- Ozhora
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Re: [Prépa] La trelle a deux
Que quelqu'un d'autre explique car j'arrive au bout de mes compétences pour simplifier...
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Quand la soupape est ouverte, le culbuteur appui dessus et elle descend vers le bas.
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Pour le PMH il y a un signe sur le Volant moteur également il me semble non?
- Ozhora
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Mais il te donne le PMH sur le cylindre 1 ou 4 (les joies du 4 temps)
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Je verrais une fois le cache culbuteur retiré. La je ne comprends pas trop mais ca sera peut être plus clair une fois en face ..
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Et par la même occasion jz prendrai des photos , je comprends mieux vos explications comme ca 

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salut , j'ai retiré le cache pour mieux comprendre ; donc il y a 8 " pistons " ( je ne sais pas si cest le nom ) , regroupés entre eux 2 par 2 . Lorsque je tourne la roue , les pistons se chevauchent ( dans les deux , l'un monte pendant que l'autre a coté descend ) c'est bien ca ?
Pour etre au pmh , il faut que les deux pistons coté habitacle soient au même niveau c'est ça ? ( comme sur ma photo ? )

Sur ma photo , en ayant tourné ma roue , les deux , les deux premiers pistons sont au même niveau ( enfin je pense , voir photo ) , les deux pistons suivant se chevauchent ainsi que les deux derniers et les deux en troisième position sont eux aussi au même niveau ( même position que les deux coté habitacle , ( ma photo )) c'est bien ca ?
Mais lorsque je regarde les repères au niveau du volant moteur , ils ne sont pas l'un en face de l'autre . Donc que faut il que je fasse ?
Je comprends déjà un peu plus ton explication ozhora mais j'ai encore beaucoup de chose a apprendre ( je pars de très loin comparé a certains d'entre vous , j'en suis conscient mais depuis qu'on en discute j'ai quand même appris et compris beaucoup plus de truc qu'en 4 ans ou je roulais en 4l sans me soucier de la mécanique donc merci
)
Pour etre au pmh , il faut que les deux pistons coté habitacle soient au même niveau c'est ça ? ( comme sur ma photo ? )

Sur ma photo , en ayant tourné ma roue , les deux , les deux premiers pistons sont au même niveau ( enfin je pense , voir photo ) , les deux pistons suivant se chevauchent ainsi que les deux derniers et les deux en troisième position sont eux aussi au même niveau ( même position que les deux coté habitacle , ( ma photo )) c'est bien ca ?
Mais lorsque je regarde les repères au niveau du volant moteur , ils ne sont pas l'un en face de l'autre . Donc que faut il que je fasse ?
Je comprends déjà un peu plus ton explication ozhora mais j'ai encore beaucoup de chose a apprendre ( je pars de très loin comparé a certains d'entre vous , j'en suis conscient mais depuis qu'on en discute j'ai quand même appris et compris beaucoup plus de truc qu'en 4 ans ou je roulais en 4l sans me soucier de la mécanique donc merci


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Il s'agit des culbuteurs.franklin59230 a écrit :QR_BBPOST salut , j'ai retiré le cache pour mieux comprendre ; donc il y a 8 " pistons " ( je ne sais pas si cest le nom ) , regroupés entre eux 2 par 2 .
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culbuteurs , merci je retiens 

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Si jamais tu as pas la RTA?
Quand je me suis mis en tête de bricoler sur la 4L c'est le premier truc que j'ai acheté, et j'ai lu un peu des trucs histoire de me familiariser avec les termes que je ne connais pas du faite que ce n'est pas mon domaine....
Sinon tu peux faire un tour sur le site de La 4L de Sylvie, c'est une vrai mine d'or pour tout ce qui tourne autour de la 4L et il explique tout avec des photos à l’appui afin de faciliter la compréhension.
Sinon pour ton soucis, je ne suis malheureusement pas assez calé pour t'aider....
Courage!!
A++
Quand je me suis mis en tête de bricoler sur la 4L c'est le premier truc que j'ai acheté, et j'ai lu un peu des trucs histoire de me familiariser avec les termes que je ne connais pas du faite que ce n'est pas mon domaine....
Sinon tu peux faire un tour sur le site de La 4L de Sylvie, c'est une vrai mine d'or pour tout ce qui tourne autour de la 4L et il explique tout avec des photos à l’appui afin de faciliter la compréhension.
Sinon pour ton soucis, je ne suis malheureusement pas assez calé pour t'aider....
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