[PRES 4L TROPHY 2017] MAK en route pour les 20 ans du Trophy!! Équipage 150

Répondre
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Bon cette après -midi c'est jantes avec gros pneus et promenade :taré1: dans le brouillard on verra pas que le CT est pas bon :mrgreen: :langue: pis on va aller des les chemins donc pas trop de risque...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

Putain de bordel de frein de merde :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Là j'en ai plein le c*l, on vient de faire un tour avec la 4l genre 10 minutes à allure modéré je rappel que ma purge de frein est moyenne donc on part rouler avec Vero dans un petit chemin, elle est au top se balade pas, le train avant est au top, mais au bout de trois minutes une odeur 8| un peu bizarre je sors fait le tour, rien de suspect... on repart pour la maison pas rassuré car l'odeur est de plus en plus présente.... sa sent le plastique ou le pneu cramé je flippe car j'ai monté les nouveaux pneus sur les jantes et si ils étaient trop gros??? Frotte dans les passages de roues??

Devant la maison, je me gare sers le FAM et sors en speed de la voiture devant rien AR conducteur rien, AR passager bordel le tambours fume comme une vielle loco :rougefaché: :rougefaché: VA CHIER J'AI ENCORE UNE PUTAIN DE MERDE AVEC LES FREINS....................

Donc Vero va ouvrir le garage je descends la 4l dans l'allée et merde elle tient toutes seule sans FAM dans la descente.... la roue AR passager est collé...................

Donc avant de prendre une mèche l'allumer et la jeter dans le réservoir une bonne fois pour toutes, je voudrais savoir si j'ai oublié un truc? C'est pas parce qu'elle est aussi haute? Le répartiteur de frein AR doit être réglé? Si oui comment? C'est quoi l'astuce magique avec ces putain de freins??

Je suis au bout, deux kits complet que je fou à la poubelle, la semaine prochaine elle part au garage, si ça avance pas début janvier elle est en vente au plus offrant.

Ras le cul de cette merde, de ce projet à la con et de tout le reste qui touche au Trophy... j'y passe mes soirées mes week-ends et tout ça pour qu'elle roule pas.....

Donc si vous avez des astuces, idées, faites vous plaisir...

Je rappel que:
Disques AV neuf
Plaquettes AV neuve
Durites complètes neuve
Mâchoires arrières neuve
Cylindres de roue neuf
Câbles de frein à main neuf
Maître cylindre neuf
Le répartiteur AR avait été refait par Phil en juillet

Donc je vois pas..........
IN TARTIFLETTE WE TRUST
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

Tu n'as pas tout bêtement trop tendu ton câble de frein à main?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

Yann, je sais pas en fait, car jusqu'à maintenant je n'avais quasiment pas de frein main, si quelqu'un a une photos du passage des câbles de frein à main sous la voiture je suis preneur!!

Je viens de tout reposer, et j'ai décoller le tambour, à première vue pas trop de dégât... mais n’empêche que quand on freine avec le rattrapage auto à zéro au bout de deux-trois coup de frein on entends les mâchoires qui frottent sur le tambours (le tambour tourne à la main sans trop de résistance)

Donc je sais plus trop ce qui est normal ou pas...

Lors du remontage, le tambour ne se plaçait plus comme il faut, la roue "flottait" une fois remise (il y avait un jeu monstre) j'ai donc tout reposé et serrer l'écrou qui est juste derrière le roulement et j'ai un espace que je n'avait pas avant quand je met la goupille fendu en place, normal??

Et bon quand même les photos de la sortie

Image

Image

Image

Image
IN TARTIFLETTE WE TRUST
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

elle ferait un beau bbq ta chiotte :p

elle est bien jolie en faite ;)
l'assiette hauteur avant arrière est encore à peaufiner a part ça, visuellement, rien à dire.

pour ton soucis de freins, si tu n'as pas touché au répartiteur, vu la hauteur de l'arrière, il faudrait voir à la régler (me demande pas comment on fait, je n'y ai pas touché depuis 8 ans :p)

pour les tambours et le FAM, ça aurait été bien que tu postes des photos (surtout quand tu avais tout démonté...)

++Lo
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

Faut que je pose un poil l'arrière car avec le train arrière fonte et la barre stab que j'avais pas sur l'autre essieu bah je la trouve super raid du cul et elle rebondi un peu trop mais elle se tasse un peu quand même....

Pour le frein je vais voir avec un garage car là ras le bol de ces freins...... et ils vont me faire le para et la purge du LDR pour être tranquille, reste plus qu'a trouver un courageux la semaine prochaine.... 8/

Sinon merci pour le compliment tout le monde est pas unanime sur la couleur :mdr3: Nous on aime bien (au moins un truc qui nous va :rougefaché: )
IN TARTIFLETTE WE TRUST
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

tu vas pouvoir regler la hauteur dans la semaine! (tu as un mp ;-) )

pour ton répartiteur, si tu ne l'as pas réglé, tu n'as pour ainsi dire pas de frein arrière c'est tout!

ton roulement, tu as serré a bloc et desserré d'un quart de tour?

si besoin tu m'appel n'hesite pas!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Lors du remontage, le tambour ne se plaçait plus comme il faut, la roue "flottait" une fois remise (il y avait un jeu monstre) j'ai donc tout reposé et serrer l'écrou qui est juste derrière le roulement et j'ai un espace que je n'avait pas avant quand je met la goupille fendu en place, normal??

Je crois bien que ton roulement conique extérieur n'est pas bien engagé sur la fusée .

quand j'avais remonté tes tambours en juillet j'avais remarqué qu'il y avait un petit bourrelet en bout de la portée de roulement , j'avais d'ailleurs joué de la lime , donc il faut enfoncer le tambour , mettre le roulement extérieur et tapper légèrement sur la bague intérieure avec une douille pour que ton roulement passe ce petit bourrelet , normalement après ça tu ne devrais plus avoir de jeu latéral sur ton tambour .

Phil
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique

Message par gaill ou »

Courage, ca me rappelle des souvenirs ton message! pour tes hauteurs de caisse roule un peu, j'ai fait 20Km avec la mienne elle est descendue de 2 cm a l'avant (elle avait passé 6 mois démontée).

tu touche au bout, et si tu galère trop va au garage pour les derniers détails, il faut maintenant faire rouler ta voiture et se reposer un peu pour profiter du voyage!
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

Ouais bah je crois qu'on va se reposer au mois de mars...................

Projet des deux prochaines semaines:
  • Monter les câblages de Phil (rampe, ventilo1, ventilo2, sonde T°,...)
  • Finir le montage de la pompe de lave glace électrique
  • vérifier si la jauge fonctionne
  • Monter les plaques de protections
  • Baisser les fesses et lever le nez
  • prendre soin de ma petite famille qui supporte mes coups de colère sans rien dire et pourtant il en aurait à dire....... plus particulièrement ma petite femme qui est un soutiens indéfectibles!!!!
Normalement la première semaine de janvier elle devrait pouvoir rouler car le garage va faire ce pourquoi il existe, de la mécanique!! :taré1:

Dans la foulé on la passe au CT, et même si contre visite, je vais rouler à fond avec pour la fiabiliser et faire ce qu'il faut pour que le CT passe (même si je dois faire de la grosse corruption :mdr1: )

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre