ouaip j'ai lu ça, et j'ai des morceaux de cuivre venant de vieux radiateur de CPU
le souci que j'ai c'est pour serrer la plaque de cuivre à un endroit tel que la fenêtre arrière .... je peux pas mettre d'aimant trop près parce que ça perturbe l'arc, faudrait que je bricole un bidule...
après j'arrive aussi à boucher des trous avec le TIG, mais la distorsion derrière est sévère si j'insiste trop aussi ...
enfin bon quand j'aurai fini la F6 je mettrai le TIG sur mon CV
EDIT: maintenant je sable un peu, pour changer ....
en fait il à fait super frais et j'ai utilisé l'opportunité pour me mettre en tenue d'astronaute sans risquer de tomber dans les pommes

et un peu d'apprêt antirouille!
pas partout mais au moins ça protège ce qui est fait ....
on voit d'ici les bouts de patte de support de frein à main qui manquent, bouffé de rouille, mais avec le TIG je pourrai les reconstituer tranquillement, plus tard :p
en attendant y'à une journée entière de sablage là, et j'ai à peine fait 2/3 de la surface.... je commence à manquer de sable et il faut vraiment que je tamise celui que j'ai déjà, sans parler de mes lunettes de protection qui sont toutes dépolies donc en attendant je vais me remettre à la soudure un peu
le plus rouillé est fait ceci dit donc ça fait plaisir quand même
j'ai aussi récupéré à ma petite casse cachée dans la forêt:

un pare-brise, ça ira avec mon joint neuf de MRP

et ce TDB qui semble propre, à part les gribouilles au crayon un peu partout....
une idée de quoi utiliser pour le nettoyer?