Bonjour à tous,
avant même l'achat de mon bolide, j'ai longtemps parcouru le forum.
L'impressionnante communauté autour des 4L et la passion que les trellistes dégagent m'a convaincu. Il me fallait une 4L.
Il s'agit d'un bel exemplaire de F6 1983.
Son ancien propriétaire (sans être un grand passionné) a pris soin d'elle malgré le nombre dérisoire de km parcourus par an (200 km par an). Entretien régulier par le garagiste du village , carrosserie et moteur propre, la belle dormait dans son garage.
tintin!!!

Mon choix pour un véhicule en bon état est simple : même si j'avais le souhait (et le temps) de me consacrer à la restauration, j'avais également conscience que mes connaissances en mécanique et en carrosserie sont encore limitées.
La pratique de mon métier et ma passion pour le bricolage, la fabrication de prototypes ou de machines font que je suis relativement équipé pour un débutant.
Après 1 mois d'utilisation, 2000 km parcourus sans radio (l'oreille à l'affut du moindre bruit), l'observation du moteur, de la direction et de la transmission, voici la liste par ordre de priorité (et provisoire j'imagine)
- pose d'un allumage transistoré (fait)
- réglage statique de l'avance à l'allumage (en attendant d'avoir une lampe stroboscopique sous la main) (fait)
- recherche de l'origine de mon cliquetis à l'accélération (en cour)
- changement des roulements avants (et sans doute arrières)
- changement de tous les soufflets de crémaillère et cardans... ils sont complètements morts
- reprise de la carrosserie, peinture... mais ça, ça peux attendre un peu
A bientôt sur le forum!
NB : sur l'avatar c'est pas moi, c'est un cadeau pour ma nièce ^.^