[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020

Message par nickie »

alors

ON EST TOUJOURS LÀ LES GARS

Image

pas des masses de progrès, l'hiver est passé par là, deuil, etc

mais titine roule, elle a le CT depuis l'an dernier, elle freine, en ouvrant le 2eme corps elle gueule "WITNESS MEEEE" et c'est glorieux

par contre j'ai la bâche a recoudre et le sellier du coin a pas répondu au tel jusque là, et les pneus sont super secs et craquellent donc j'ose pas trop la sortir , mais du coup je me rends compte:

des bon gros pneus neufs en 13" ça devient compliqué :|

pour aller avec le 1400 je vise du gros boudin, hélas les turanza que j'ai sur la prelude ne se font pas en 13" :pleur4:

Image

mais je ne sais pas si mes jantes sont en 5 ou 5.5", j'ai 155mm extérieur donc j'imagine 5.5 ( soit 140 interieur en comptant l'épaisseur d'alu? ) et en pas cher j'ai découvert le TOYO PROXES CF2 175/60, ou si c'est du 5.5 peut-être 185/60 :0 y'a que 60 de haut de toute façon

sinon en 175/65 y'a le michelin exalto qui coûte le double... donc là je pense toyo mais je me demande si je tape dans le 185 :happy1:
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Message par alvinflumox »

hey hye

c'est clair que le pneu en 13', ca devient coton à trouver... toyo en 175 ca suffit largement. c'est mon avis ;)

++Lo
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

j'ai commandé 175, après avoir remarqué du coup que sur la prelude d'a coté j'étais en 195 et que donc taper dans le 185 pour titine ça faisait quand même optimiste :D 175 c'est de la taille de clio2, ça paraît pas exhubérant :)

par contre je demanderai a mon monteur de vérifier la largeur des jantes pour avoir le coeur net vu que j'ai si peu d'infos dessus...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

re, j'ai mesuré les jantes delta que j'ai en stock.
Elles font 140-145 mm intérieur et 165 mm extérieur (en gros). ce sont des 5,5 pouces.
Je monte du 175/70r13 pour te donner une idée et ca va top.

++Lo
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ça semble correspondre, le gars m'a dit "ça fait 6 pouces" mais je pense qu'il s'est bien planté parce que ça devrait faire genre 18cm de large interieur et j'ai même pas ça a l'extérieur :P

donc je pars sur l'hypothèse que c'est du 5,5 , et les 175 lui vont bien :)

les toyo sont juste en 175/60 par contre pour du plus épais j'ai pas trouvé de marques de vraie confiance, à part les michelin oldtimer qui coûtent le double :|
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bon les potos j'annonce!

j'ai bossé, c'est pas INCROYABLE comme news depuis...... 2021 ... mais je suis en train de re-dailyser la caisse,

le voyant BRAKE marche
la bâche a dégagé parce que flemme
j'ai une imprimante 3D
ce moteuuur :coeur: oui j'ai une prelude 2l à coté mais le weber sur le cléon dans une caisse de 700kg c'est quand même un truc spécial :amen:

et là je bosse sur le para parce que les ateliers de géométrie, ils font pas la chasse, ils font pas la hauteur de crémaillère, ils touchent même pas l'arrière, alors on parle même pas d'envisager un début de projet de carrossage :langue3:

j'ai quelques photos à uploader ;)

( ps: par contre je cherche toujours un plan gropneu 13" parce que bordaile quand on en trouve ils sont plus au catalogue l'année d'après! )
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

Bon, on commence par des petits compteurs VDO, marine, par rapport à la nature de la bestiole...

Image

Image

pitite platine custom pour tenir tout ça

Image

oui, ils sont par sur le même plan parce que le tdb est pas plat

Image
bon, petit souci de crémaillère donc je fais du tri dans le stock aussi ....

Image

par rapport à la bâche, elle se découd, marre, vais pas la recoudre moi-même la desuite, ni dépenser des fortunes dedans, donc HARDTOP

Image

hardtop donc arceau différent, et pour bien faire il est pas tout à fait au même endroit, pas envie d'enlever l'aile, et mes écrous prisonniers soudés ont pas tenu super bien parce que y'a aussi la baignoire en fibre juste à coté aue je vais VRAIMENT pas sortir et donc faut pas trop chauffer non plus X|

donc gros inserts taraudeurs m14 dehors et m10 dedans et let's go

Image

je vous ai dit que mes supports de hardtop étaient fatigués?

Image

on fab!

Image
j'ai commandé un peu de 2mm ...

Image

Image
et hop ça donne mieux quand même

Image

donc le 2mm va servir à quelques endroits :super:

Image

niveau pare-brise, un peu de design itératif pour trouver une bonne forme de glissière à imprimer en 3D ...

Image

ça donne ça, c'est une béta mais ça marche !

Image

Image

et hop

Image

techniquement, c'est même relativement étanche

Image

alors l'alternateur à dit ciao
j'en mets un avec la papatte arrière ... parce que quand la caisse fait fonction protruck sur les pistes, bah faut que ça tienne :ange:

Image

le démarreur est à moitié cramé, sauf que, dans ma grande sagesse, j'ai une pipe double corps Weber, + une colonne de direction droite sans cardan, et la tringlerie de frein à main sur tambour avant...

Image
donc autant tout dégager...

en ce qui concerne les fuites d'huile, le cache culbu est chiant, il est mou, c'est inpossible de serrer plus le joint....

problème qui devait être connu par Renault, vu que le cache culbu de la r5 automatic est pas foutu pareil

Image

Image

l'origine, molasson

Image

le R5 avec sa cheminée, sa tôle intérieure plus rigide et sale

Image

le problème...

comme je ne prévois pas d'avoir envie à l'avenir de démonter la tringlerie de commande de boite pour mettre de l'huile, va falloir adapter quelque chose ...

PENDANT CE TEMPS,
je suis sur un gros effort de géométrie, problème, réglage de chasse grippé ...

Image

ça glisse , ma cobra mord pas assez....

Image

acide phosphorique + ultrason!

Image

et également, du gros levier de bourrinage!

Image

le bon goût de la victoire! :happy1:

Image

et pour rendre le truc vraiment propre, je fais donc l'acquisition d'un tareau+filière en M14 x 1.5mm qui je crois ne peut servir que là, et sur l'écrou du volant

je remonte avec une tartine généreuse de graisse au cuivre et on s'attaque au para!!!
Répondre