[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

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nickie
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | Edition 2020

Message par nickie »

alors

ON EST TOUJOURS LÀ LES GARS


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pas des masses de progrès, l'hiver est passé par là, deuil, etc

mais titine roule, elle a le CT depuis l'an dernier, elle freine, en ouvrant le 2eme corps elle gueule "WITNESS MEEEE" et c'est glorieux


par contre j'ai la bâche a recoudre et le sellier du coin a pas répondu au tel jusque là, et les pneus sont super secs et craquellent donc j'ose pas trop la sortir , mais du coup je me rends compte:

des bon gros pneus neufs en 13" ça devient compliqué :|

pour aller avec le 1400 je vise du gros boudin, hélas les turanza que j'ai sur la prelude ne se font pas en 13" :pleur4:

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mais je ne sais pas si mes jantes sont en 5 ou 5.5", j'ai 155mm extérieur donc j'imagine 5.5 ( soit 140 interieur en comptant l'épaisseur d'alu? ) et en pas cher j'ai découvert le TOYO PROXES CF2 175/60, ou si c'est du 5.5 peut-être 185/60 :0 y'a que 60 de haut de toute façon

sinon en 175/65 y'a le michelin exalto qui coûte le double... donc là je pense toyo mais je me demande si je tape dans le 185 :happy1:
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alvinflumox
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Message par alvinflumox »

hey hye

c'est clair que le pneu en 13', ca devient coton à trouver... toyo en 175 ca suffit largement. c'est mon avis ;)

++Lo
nickie
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Message par nickie »

j'ai commandé 175, après avoir remarqué du coup que sur la prelude d'a coté j'étais en 195 et que donc taper dans le 185 pour titine ça faisait quand même optimiste :D 175 c'est de la taille de clio2, ça paraît pas exhubérant :)

par contre je demanderai a mon monteur de vérifier la largeur des jantes pour avoir le coeur net vu que j'ai si peu d'infos dessus...
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Message par alvinflumox »

re, j'ai mesuré les jantes delta que j'ai en stock.
Elles font 140-145 mm intérieur et 165 mm extérieur (en gros). ce sont des 5,5 pouces.
Je monte du 175/70r13 pour te donner une idée et ca va top.

++Lo
nickie
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Message par nickie »

ça semble correspondre, le gars m'a dit "ça fait 6 pouces" mais je pense qu'il s'est bien planté parce que ça devrait faire genre 18cm de large interieur et j'ai même pas ça a l'extérieur :P

donc je pars sur l'hypothèse que c'est du 5,5 , et les 175 lui vont bien :)

les toyo sont juste en 175/60 par contre pour du plus épais j'ai pas trouvé de marques de vraie confiance, à part les michelin oldtimer qui coûtent le double :|
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Message par nickie »

bon les potos j'annonce!

j'ai bossé, c'est pas INCROYABLE comme news depuis...... 2021 ... mais je suis en train de re-dailyser la caisse,

le voyant BRAKE marche
la bâche a dégagé parce que flemme
j'ai une imprimante 3D
ce moteuuur :coeur: oui j'ai une prelude 2l à coté mais le weber sur le cléon dans une caisse de 700kg c'est quand même un truc spécial :amen:

et là je bosse sur le para parce que les ateliers de géométrie, ils font pas la chasse, ils font pas la hauteur de crémaillère, ils touchent même pas l'arrière, alors on parle même pas d'envisager un début de projet de carrossage :langue3:

j'ai quelques photos à uploader ;)



( ps: par contre je cherche toujours un plan gropneu 13" parce que bordaile quand on en trouve ils sont plus au catalogue l'année d'après! )
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Re: [Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Message par nickie »

Bon, on commence par des petits compteurs VDO, marine, par rapport à la nature de la bestiole...

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pitite platine custom pour tenir tout ça

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oui, ils sont par sur le même plan parce que le tdb est pas plat

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bon, petit souci de crémaillère donc je fais du tri dans le stock aussi ....


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par rapport à la bâche, elle se découd, marre, vais pas la recoudre moi-même la desuite, ni dépenser des fortunes dedans, donc HARDTOP

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hardtop donc arceau différent, et pour bien faire il est pas tout à fait au même endroit, pas envie d'enlever l'aile, et mes écrous prisonniers soudés ont pas tenu super bien parce que y'a aussi la baignoire en fibre juste à coté aue je vais VRAIMENT pas sortir et donc faut pas trop chauffer non plus X|

donc gros inserts taraudeurs m14 dehors et m10 dedans et let's go


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je vous ai dit que mes supports de hardtop étaient fatigués?

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on fab!

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j'ai commandé un peu de 2mm ...

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et hop ça donne mieux quand même


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donc le 2mm va servir à quelques endroits :super:

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niveau pare-brise, un peu de design itératif pour trouver une bonne forme de glissière à imprimer en 3D ...




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ça donne ça, c'est une béta mais ça marche !




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et hop

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techniquement, c'est même relativement étanche



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alors l'alternateur à dit ciao
j'en mets un avec la papatte arrière ... parce que quand la caisse fait fonction protruck sur les pistes, bah faut que ça tienne :ange:



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le démarreur est à moitié cramé, sauf que, dans ma grande sagesse, j'ai une pipe double corps Weber, + une colonne de direction droite sans cardan, et la tringlerie de frein à main sur tambour avant...


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donc autant tout dégager...

en ce qui concerne les fuites d'huile, le cache culbu est chiant, il est mou, c'est inpossible de serrer plus le joint....

problème qui devait être connu par Renault, vu que le cache culbu de la r5 automatic est pas foutu pareil

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l'origine, molasson

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le R5 avec sa cheminée, sa tôle intérieure plus rigide et sale


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le problème...

comme je ne prévois pas d'avoir envie à l'avenir de démonter la tringlerie de commande de boite pour mettre de l'huile, va falloir adapter quelque chose ...



PENDANT CE TEMPS,
je suis sur un gros effort de géométrie, problème, réglage de chasse grippé ...

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ça glisse , ma cobra mord pas assez....




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acide phosphorique + ultrason!



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et également, du gros levier de bourrinage!






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le bon goût de la victoire! :happy1:


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et pour rendre le truc vraiment propre, je fais donc l'acquisition d'un tareau+filière en M14 x 1.5mm qui je crois ne peut servir que là, et sur l'écrou du volant


je remonte avec une tartine généreuse de graisse au cuivre et on s'attaque au para!!!
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