Bonjour,
Aujourd'hui on a eu l'occasion de croiser qques 4L de l'efrei pour discutter meca, et il semble que 2 des 4L sur les 8 qu'on a vu ont le même probleme que toi ... comme quoi c'et pas rare d'avoir un carbu qui merde.
Samedi prochain (le 14), pendant la "mecanique party" de l'efrei, on changera les carbus de ces 4L pour tester ... et la on verra bien, mais pour moi c'est tout simplement le carbu qui est "mort". Dans ce cas pas de prise de tete : ca coute 5 - 10 € sur ebay !!
Bon courage,
++ JC
[CARBU] zenith 32 simple corps
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- Renard du Désert
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Salut!
De retour d'aprem méca, la 4L tourne bien, encore pas mal de réglages à faire mais elle roule B) Donc j'ai redémonté le carbu pour voir ce qui pouvait clocher, rien vu d'anormal, la vis de richesse semblait normale.
On redemarre donc, pareil qu'hier, logique me direz-vous
L'essence qui suitait venait en fait de l'arrivée d'essence qui était un peu desserrée :rolleyes: et donc après un long temps de chauffe j'ai essayé de reduire le starter, elle calait toujours au bout d'un court instant. J'ai desserré la vis de richesse de plusiers tours (2 je crois :blink: ) et là j'ai reussi à avoir un réglage qui me permait d'avoir un ralenti à 1200-1300 tours à chaud, en dessous elle tourne comme une patate. Petite coordination allumage/caru à prevoir je pense. quelques accoups à bas régime mais elle grimpe bien dans les tours.
En fait j'étais trop habitué aux réglages "classiques" de carbu où la richesse idéale est aux alentours de 1.25 tours.
Je vais quand meme cherché sur ebay un carbu de rechange, j'ai vu que les solex 32 peuvent se mettre à la place du zenith parce qu'ils ont la même tringlerie
De retour d'aprem méca, la 4L tourne bien, encore pas mal de réglages à faire mais elle roule B) Donc j'ai redémonté le carbu pour voir ce qui pouvait clocher, rien vu d'anormal, la vis de richesse semblait normale.
On redemarre donc, pareil qu'hier, logique me direz-vous

En fait j'étais trop habitué aux réglages "classiques" de carbu où la richesse idéale est aux alentours de 1.25 tours.
Je vais quand meme cherché sur ebay un carbu de rechange, j'ai vu que les solex 32 peuvent se mettre à la place du zenith parce qu'ils ont la même tringlerie
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shai a écrit : attention pour les carbus de 32 : il faut prévoir de changer la pipe d'admission ... et puis les carbus de 32 coutent plus cher que les 28 sur ebay
Bonne recherche !
++ JC


D'ailleurs je préfere ce systeme de commande d'accelerateur que celui monté sur les 4L avec le ressort...
J'ai feuilleté la Revue Technique ce matin et j'ai vu que les 4L GTL ont eu soit des zenith 28 soit des solex 32 donc avec pompe de reprise, enrichissement en charge, rechauffe carbu. La puissance ne devait pas être la même contrairement à ce qui est indiqué :lol:
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ah oui en effet ... désolé j'avais zappé que tu avais "deja" un carbu de 32. Sinon je viens de voir la photo : fais gaffe au fil vert qui va du maitre cylindre de frein au radiateur : ca serait con qu'en bougeant un peu il vienne toucher le collecteur d'échappement (et la pschittt ... ca fait des chocapic).
Faut pas oublier que tout va bouger dans tous les sens sur les pistes, donc faut que TOUT soit TRES solidement fixé et arrangé (dans ton cas 2 coliers et c réglé !).
++ JC
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Oui le fil vert fait peur sur cette photo, surtout sachant que c'est l'alim du 2eme ventilateur
mais rassure toi il n'est pas encore branché, je venais de le poser avant la photo. En tout cas il sera sous gaine et solidement gainé comme tu le dis.
L'eletricité doit etre rigoureuse sur ce genre de prépas même si les extincteurs sont obligatoires :ph34r:

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J'ai un chtit soucis en remontant mon carbu de 32; il ya deux entrées ou sorties qui sont bouchées. D'un autre coté je ne sais pas si elles sont nécessaires au bon fonctionnement de la voiture pourriez vous m'en dire plus?

Sur la photo ce qui est bouché c'est le numéro 3 et 4.
A quoi sa sert? où les brancher? Merci à tous
Sur la photo ce qui est bouché c'est le numéro 3 et 4.
A quoi sa sert? où les brancher? Merci à tous
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Ou la ça ça ressemble a mon carbu... un solex non?
Si j'ai tout compris les trous 3 et 4 sont du coté de la pipe d'admission et il me semble (en tout cas c'est comme ça chez moi) que cela sert a faire passer du liquide de refroidissement pour eviter que le carbu gèle... si c'est ça ce n'est pas très grave si ils sont bouchés, car ton carbu n'aura pas trop froid dans le desert...
Clem
Si j'ai tout compris les trous 3 et 4 sont du coté de la pipe d'admission et il me semble (en tout cas c'est comme ça chez moi) que cela sert a faire passer du liquide de refroidissement pour eviter que le carbu gèle... si c'est ça ce n'est pas très grave si ils sont bouchés, car ton carbu n'aura pas trop froid dans le desert...
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