[Prés, Rénov et Prépa, FINIE]

Répondre
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

ensuite une traverse d'origine de réservoir à laquelle on ôte la partie qui sert à porter la roue de secours

Image
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

ensuite j'ai choisi de monter une attache de remorque à l'arrière pour protéger mon deuxième réservoir (puis elle servira à mettre un anneau au cas où..)

Image
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

Ensuite il faut réaliser une barre soudée dans l'attache pour tenir le deuxième réservoir

Image
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

la voilà

Image
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

ensuite perçage des réservoirs pour les faire communiquer.
Attention un réservoir même rinçé ou n'ayant pas servi depuis longtemps contient des gaz non noséabonds mais pouvant s'enflammer!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

donc j'ai fait les trous avec un emporte pièce sur perceuse le même genre d'outil que pour dépointer le châssis mais en super format (légèrement plus gros que le diamètre du tuyau de remplissage d'un réservoir car j'utilise une chute pour les relier..

On pointe en place le tuyau à l'étain ( basse température pas d'étincelle et de toute façon les réservoirs, c'est du papier à cigarettes donc si tu poses ton chalumeau ton réservoir devient liquide! lol)
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

Ensuite coupage du tuyau pour désolidariser le tout (à la scie à métau oui pas envie d'éclater le garage!!), biensûr j'ai redémonter pour bien souder tout le tour et ensuite tester l'étanchéïté
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

Sinon pour boucher le remplissage normal j'ai utilisé une des chutes des trous de que j'ai fait dans les réservoirs et j'ai rempli d'étain..
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

Enfin un bout de gaine récupérée aussi, c'est celui qui est entre la carrosserie de la trelle et le réservoir normalement:
Il y'aura deux colliers de chaque côté et biensûr je vais avoir un bouchon au cas où un des deux crèves.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

j'hallucine, y'a mm pas un commentaire ???

c'est rare que des membres nous fasse autant profiter de photos alors ca mérite un énorme bravo !

en plus le boulot a l'air vraiment propre. Bon ca ne se transvasera pas complètement mais ce sera déjà pas mal du tout.

Merci encore

++ Vince
Image
Répondre