Bonjour les futurs trophystes !
Jme suis retrouvé tout a l'heure sur l'autoroute, et jme suis rendu compte que j'avais plus de frein, la pédale s'est enfoncée completement et pas de freinage, j'avais beau pomper, ca revenait pas..., je ralentit donc au frein moteur, et arrivé aux alentours des 100 au compteur, ca revient progressivement et même assez vite, et a chaque fois que je pousse un peu la voiture, j'ai plus de frein...
J'ai pensé au maitre cylindre, mais j'aimerai avoir quelques idées de vous autres !
Merci
[Freins] Plus de frein !!!
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 46
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 18:36
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4869
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1601
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 46
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 18:36
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
non rien de tout ca, niveau liquide c'est impec, et la 4L est entièrement d'origine.
Seulement, j'ai plus de ligne d'échappement, mon silencieux (dans l'aile) déverse les gaz d'échappement pas loin des tuyaux de freins (ceux en acier), je me suis demandé alors si cela n'avait pas de rapport (ptêt que la chaleur agirait sur les tuyaux, encore que je roulais a 140 compteur (oui elle a la peche la memere) et ya suffisament d'aération sous ce capot pour que les tuyaux ne chauffent pas..)
Tout cela reste un mystere pour moi..
J'ai donc pensé au maitre cylindre car j'ai eu un même genre de probleme sur ma 2cv, jme suis retrouvé une fois alors que je roulais, totalement sans frein, j'avais posé la voiture la nuit, et le lendemain c'était bon. a l'époque, un joint dans le maitre cylindre s'était retourné, et avait créé une bulle d'air, donc je l'avais changé.
Quelqu'un d'autre a une idée ?
Merci !
Seulement, j'ai plus de ligne d'échappement, mon silencieux (dans l'aile) déverse les gaz d'échappement pas loin des tuyaux de freins (ceux en acier), je me suis demandé alors si cela n'avait pas de rapport (ptêt que la chaleur agirait sur les tuyaux, encore que je roulais a 140 compteur (oui elle a la peche la memere) et ya suffisament d'aération sous ce capot pour que les tuyaux ne chauffent pas..)
Tout cela reste un mystere pour moi..
J'ai donc pensé au maitre cylindre car j'ai eu un même genre de probleme sur ma 2cv, jme suis retrouvé une fois alors que je roulais, totalement sans frein, j'avais posé la voiture la nuit, et le lendemain c'était bon. a l'époque, un joint dans le maitre cylindre s'était retourné, et avait créé une bulle d'air, donc je l'avais changé.
Quelqu'un d'autre a une idée ?
Merci !
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 28
- Enregistré le : 04 mai 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1601
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1182
- Enregistré le : 15 juin 2006, 15:13
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 46
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 18:36
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
ok chefs ! Merci
Pour répondre a Freedy, ma 4L va tout seule a 140, depuis qu'on a refait un peu le moteur, c'est une vraie bombe... et comme un F4 c'est pas lourd...
Ba le probleme se transforme alors, parceque je n'ai plus de ligne d'échappement, ya t'il quelqu'un qui en a une, ou comment refaire cette ligne ?
Merci a tous pour votre aide,
Carlos
Pour répondre a Freedy, ma 4L va tout seule a 140, depuis qu'on a refait un peu le moteur, c'est une vraie bombe... et comme un F4 c'est pas lourd...
Ba le probleme se transforme alors, parceque je n'ai plus de ligne d'échappement, ya t'il quelqu'un qui en a une, ou comment refaire cette ligne ?
Merci a tous pour votre aide,
Carlos
-
- Routard
- Messages : 1182
- Enregistré le : 15 juin 2006, 15:13
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Nan mais ce que je voulais dire c'est que,
comme sur cette photo :

Les petits chiffres 1-2-3-4 sur des ronds oranges que l'on retrouve à respectivement 30-50-80-130 kmh indiquent la vitesse à ne pas dépasser lorsqu'on est sur le rapport de boîté indiqué en orange.
Celà signifie donc qu'aller à 140 kmh c'est du surrégime, même si votre 4L est capable d'atteindre cette vitesse. C'est un coup à flinguer le moteur, ou à partir en couille parce que le chassis de la 4L, ses suspensions, etc, ne sont pas prévus pour de telles vitesses.
Vous êtes prévenus, alors soyez prudent. La 4L n'a pas d'étoiles à l'Euro Crash Test
comme sur cette photo :

Les petits chiffres 1-2-3-4 sur des ronds oranges que l'on retrouve à respectivement 30-50-80-130 kmh indiquent la vitesse à ne pas dépasser lorsqu'on est sur le rapport de boîté indiqué en orange.
Celà signifie donc qu'aller à 140 kmh c'est du surrégime, même si votre 4L est capable d'atteindre cette vitesse. C'est un coup à flinguer le moteur, ou à partir en couille parce que le chassis de la 4L, ses suspensions, etc, ne sont pas prévus pour de telles vitesses.
Vous êtes prévenus, alors soyez prudent. La 4L n'a pas d'étoiles à l'Euro Crash Test

-
- Petit Baroudeur
- Messages : 46
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 18:36
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Alors j'aurais entendu dire, que contrairement à cette histoire de surégime (que je croyais jusqu'alors), ces chiffres 1 2 3 et 4 seraient un moyen de savoir le régime moteur, je n'ai aucune idée comment ca marche, mais c'est un mec que je connais en méca qui m'a dit ca... C'est donc affaire à suivre. De toute facon, là c'était juste pour la pousser un peu, jroulerai pas tout le temps à cette vitesse, le 110 me suffit largement !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités