[projet] secret new folie ;)

Accès restreints SM
Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ouha....là tu te lance dans du trés trés gros

le seul truc c'est que si tu trouves que 75€ c cher pour rallonger tes cardans...alors il faut arreter de réver, les modifs que tu veux faire vont te couter une vraie fortune et pour avoir un truc de bien il va te falloir te faire aider de gars qui ont beaucoup de matos et qui s'y connaissent trés bien (bon apparement les gars d'orange mécaniques ont l'air de toucher leur bille...).

Pour les suspention je sais pas ce qui est le mieu entre de bilstein arriére ou des RC avant, perso je ferais diretcement des trains tubulaire au point où tu en est et modifierais les encragres pour monter direct de gros amortos dérivés d'une autre voiture, je les monterai en verticale pour plus de débattement voir en X2 pour moins d'usure.

Pour les freins pareil, je monterai du coup des moyeux d'un autre modéle (4 trous?), comme ça tu pourrais monter des jante splus grosses et de sfreisn plus gros genre clio 16s renault safrane...

Voila mais sache que je juste pour faire un train triangulé il te faut au moins 3 rotules unibales à prés de 100€ piéces, que tes trains c'est pas toi qui va les faire avec ton petit poste à l'arc à moins que tu veuilles mourrir...et que le fer à utiliser coute une fortune.

Pour ce qui est des épures de suspentions, je suis pas ingénieurs...mais c'est trés importants pour le comportement final de la voiture, ça se calcul avant et je penses qu'il faut tout faire sur marbre pour avoir un truc nikel (bon apparement tes pôtes d'orange mécanique ont ça, mais est ce qu'il vont te faire le chassis où ets ce à toi de tout faire?).

Bref, si tu te lance réellement là dedans chapeau et si tu fais un truc aussi beau que la merco respect à vie, par contre j'ai noté que pour ta prépa du trophy tu devais aussi nous faire un truc de fou avec des train tubulaires...et on a rien vu, donc réfléchis bien avant de te lancer, car je penses que c'est un énorme chantier pour que ce soit bien fait, par contre si tu le fais je te le redis vraiment RESPECT!

Perso j'ai plein d'idées pour faire une 4L de fous, murement réfléchies et si tu te lances réllement ça me dérangerais pas de te refiler les idées car perso je penses jamais les tanter par fautes de connaissances suffisantes, de materiel, de temps et d'argent...

A+ ;)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Bon fab effectivement tu as raison je reviens du hangar et il y a bien un V avec un décalage qui donne le pincement de 1,5cm entre les deux vis de fixation des triangles.
Réponse des gars de la Merco : "bah pas un problème tu met juste une cale et c'est finit c'est vraiment pas un souci."

Jethro : en effet tu as raison j'ai eu entre les mains les fameuse unibales celle de la Mercedes 139€ pièces.
Maintenant les gars ce fabrique les triangles tubulaire complet avec un marbre et un support fait exprès un taf de fous j'avoue et je n'ai pas la prétention d'arriver à ce niveau.

Pour la prépa du trophy j'avoue enfin les triangles tubulaire on avais envisagé seul truc c'est qu'il n'y avais aucun intérêt sans refaire le châssis donc ce taper tout les calculs bien chiant pour pas grand chose non merci. (Calcul pas hyper compliqué en soit j'ai vue ceux de la Mercedes mais long et faut rien oublier tu bouge un paramètre tu en as 6 à modifier et tu te retape tout les calculs.
Le tableau de bord on as eu des souci pour l'adapter à cause de l'arceau. Les manos tout étais près sauf que Conrad à chier sur la livraison des adaptateurs de sonde et le double corps on as pas osé ne connaissant pas le CT du trophy. Appart ça tout y est Arceau, baquet, plaque de protection, harnais, LP, anneau, Bilstein, toutes les rotules neuves, refroidissement complet neuf, et adaptation des disques, freins à mains à l'arrière et barre anti-rapprochement enfin pas monté sur la mienne par manque de temps mais sur l'autre voiture. Elle est toujours dans mon garage et sera monté sur la prochaine.
Mais j'avoue que l'on n'a pas tout fait.
Je n'ais pas non plus la prétention d'arriver au niveau des gars du team.

Bon pour tout mettre au clair voila mon idée un peu plus précise :
Le but est d'obtenir un châssis plus solide et plus rigide pour ça j'envisage:
- De refaire le châssis avec deux longerons qui passe sous toute la voiture avec les supports moteur et bas de support de triangle; un cadre complet au niveau de l'habitacle avec un arceau six points comme dans la mienne.
- Un arceau moteur pour rigidifier le train avant barre anti-rapprochement supérieur et inférieur (noté que sur la 4L la inférieur existe déjà part la traverse)

Mais vraisemblablement pas ni le temps ni le budget pour me lancé dans la prépa digne de la Transaf. Par contre je compte le concevoir de façon à pouvoir adapter le moteur à l'arrière le jour ou j'ai le temps de me lancer dans l'adaptation, à voir si je met un train avant complet sauf que du coup il y a plus de coffre du tout ou si je trouve deux bras arrière de sinpar pour y fixer les cardans et ainsi gardé la géométrie actuel même si elle est pas top enfin tu part biens sur la Transaf avec ;) . Je pense réaliser la base et après celons les moyens et le temps de disponible l'améliorer petit à petit.
Je pense avoir été clair dans l'ensemble si il y a des questions ou des idées je suis preneur. Je travail sur les premiers plan je vous les montrerais dès que j'ai finit de les accordé au normes FFSA.

Mat B)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Image
Petite photo de l'armature arrière et des platines de liaison caisse chassis.
Image

Mat B)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Alors ce proto il avance?
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Et encore moi je l'ai vue avec les extensions d'aile de land rover les portières et les optiques juste pour l'ajustement des ailes du pure bonheur :wub:
Mais j'avais pas l'APN.
Je vais essayer de vous mettres les coups de la prépa au fur et à mesure.

Arceau et chassis avec location du post à souder 550€
Peinture 300€
Extensions d'ailes 60€
Kit de frein durite aviation frein à main sur pont, hydraulique 170€
Amortisseur sur mesure dimensionner avec le poids de chaque train 1700€ pièce
Pneus 16" hauteur de la roue 84cm truc de fous au finale le capot m'arrivera à hauteur de torse.
Le pont arrière est en révision chez un préparateur pour poser un couple conique plus court c'est un pont rigide de patrol.
Les frein vienne d'une sportline acheté en allemagne. Le moteur est un essence de 230Cv boite auto si je ne me trompe pas.
La transmission est en cours de modification 110€ pour la coupe et l'équilibrage.
Les triangles tubulaire sont en cours de finition.
L'objectif qu'elle soit sur ses roues dans 3 semaines.

Mat B)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

:wub:
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Je suis fan de ce orange en vrais il est trop beau et le look american horse est énorme.
Petit détaille croustillant au finale un grand drapeu breton sera présent sur le toit mais chutt c'est secret ;)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Une petite video de la 504 sur la transaf :
http://www.youtube.com/watch?v=ZT-lT1R7_Oc http://www.youtube.com/watch?v=ZT-lT1R7_Oc

Et le site officielle :
www.omrt.fr

Mat B)
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Waaaaaa.... je suis fan de cette merco!
Répondre