tableau de bord et compteurs additionnels

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
levriernoir
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par levriernoir »

Salut!

J'ai fait une recherche dans le site pour trouver des exemples d'intégration de compteurs additionnels dans un tableau de bord de la génération 70/80. Et j'ai trouvé que sur des TdB de dernière génération.

Quelqu'un sait où trouver des photos?

Merci.

Gilles
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

A ma connaissance il n'y en as pas eu de faite sur les anciens tableau de bord j'avais cherché pour le faire sur la mienne mais impossible de trouver.

En tout as si tu le fait envoie nous les photos ;)
Sinon tu adaptes un tableau de bord dernière génération je doit peut être en avoir un à trainer.

Mat B)
levriernoir
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Salut!

Merci pour ta réponse. Le but du jeu est de garder le TdB d'origine.

Gilles
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Creude du coté des frères Marreau. Ils ont fait la dakar avec une planche de bord ancienne génération.
D'après ce que j'ai vu ils montaient des supports additionels sur le dessus de la planche de bord qui est incliné à 45° de mémoire. Le compte tours de diamètre 80 était à gauche du volant.

++
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Salut les saussices,
Nous on avait une planche de bord ancienne génération, et on a intégré un compte tour et un mano de T eau dans le conduit de ventilation du parre brise :P . Évidément c'est peut être pas le top, mais ca rend pas mal, et il y a pas de buée, même de bon matin dans le désert.
On a bouché le tuyau de ventilation derriere le tableau de vord avec du Depron (c'est une marque d'isolant, genre mousse expansée que tu peux trouver pour rien du tout dans n'importe quelle grande surface de bricolage. Il vende ca en duex épaisseurs : 3mm et 6 mm).
Les compteurs sont des Veglia de 305, ils rentrent au poil de cul près, l'un à côté de l'autre, dans le tuyau. Pour l'éclairage, on a repris des petites ampoules de tableau de bord, toujours de 305. Pour la vitre au dessus, c'est une boite de CD découpée. C'est pile poil la bonne dimension :P
On avait un peu peur pour l'isolation de la poussière, mais après le trophy, on s'est rendu compte qu'il y avait peu voire aucune infiltration de saloperies, malgrès un joint autour de la boite de CD fait complètement à l'arrache la veille du départ, au pistolet à colle....
Je ne sais pas si c'est ce genre de montage que tu cherches, mais voilà ce qu'on a fait )= bonne bricole !

(Ah ouais, le prob du dépron, c'est qu'ils vendent ça par plaque de 1m2 minimum... mais bon, ça doit coûter dans les 5€....)

pssst ! : on est l'équipage 191, il y a une photo dans notre gallerie, première page ;-)

Allez hop ! j'ai été cherché la photo...
(c'est pas très grand mais ca donne une idée. Je peux en mettre des plus grande si ça intéresse quelqu'un)

Image
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Warf,

eh l'autre eh, il nous traite de saucisses!!! de Strasbourg j'espère!!!
levriernoir
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Salut!

Merci pour la réponse et la photo.

Au fait catalane la saucisse, c'est la meilleure!

Gilles
Répondre