[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée

Répondre
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

J'ai vu cette 4l..sur 273km a moi d'un mettre de ma lunette arrière en ce dimanche!!!
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Ouais ! C'est bon ! La 4L de Laurent, j'en ai jusque là ! :P
Il va vous raconter ça en détail... Moi je suis rincé... Je vais me coucher.. :ph34r:

++
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

slooptoot a écrit : Pas Alpine comme une R5 Alpine, mais Alpine comme la marque d'autoradios.

++
C'est pas le même prestige :P
Image
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Salut les jambons,
Bon courage à tous les 2 alex et lo pour cette semaine de réparation.
si vous avez besoin d'un coup de main en méca, je suis pas là. ^^

;)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

fredenuk35 a écrit : si vous avez besoin d'un coup de main en méca, je suis pas là. ^^

;)
Ah bah oui....la peinture classique sur le collecteur...chacun son tour pour faire de la merde!!

Oué bah demian soir on sera fixé....beaucoup de boulot en perspective!!!
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

bon, ben je sais pas par quel bout commencer... en gros, je suis a pied, voiture en rade.

retour sur un we vrally trop mouvementé pour mon p'tit coeur!

samedi matin: départ pour montfarville a 6h de chez moi (et oui, je voulais arriver assez tot pour profiter un max de la journée), beaucoup de brouillard, pas un chat sur la route nationale, le pied. Et à 9heures, à 60/80 km de l'arrivée (ca dépend des indications différentes des différents gps), ben gros claquement métallique en pleine accélération. je coupe les gaz, ca s'intensifie... je commence a avoir peur, j'imagine le pire.... je m'arrete sur la nationale (2x2 voies, pas de bol pour moi), j'osculte d'un premier coup d'oeil, je démonte le cache culbus au cas ou (j'allais pas déculasser quand même), je ne trouve rien. je remonte le tout, je redémarre pour au moins avancer et sortir de ce bourbier a 2 voies. mais non, impossible tellemebnt ca claque fort. j'immobilise la trelle, warning et tout, juste devant la sortie 37.1 (pas de bol pour moi, c'était bien raide, donc pas moyen de pousser la voiture). je préviens alex, vince, cad, freedy, enzo/macho... alex previent yann... l'entraide vrally se forme, j'en suis tout retourné. j'attends une demi heure, et voila la DDE qui arrive pour voir ce qu'il se passe. et deux minutes apres, les gendarmes... me v'la bien, veulent de suite appelé la dépanneuse!! j'ai fait ma gonzesse en les suppliant de ne pas faire ca, que mes amis arrivaient sous peu... mes sauveurs apres 30 minutes d'attente en plus furent vince en 1er lieu et yann dans un second pour le tractage hors de la zone.

les symptomes ne sont pas encourageant pour le moteur, je vais avoir du taff dessus a nouveau. il aura fait pres de 700 bornes, j'ai fait quelques comptes pour le dire, mais j'ai du faire une erreur quelque part... je ne peux m'en prendre qu'a moi meme.

enfin bon, nous avont donc laisser la voiture a bayeux vers les 12h/13h afin de ne pas foutre en l'air le we de tous.

[pour les infos du we vrally>>voit topic dédié]

dimanche aprem/soir/nuit: nous partons en convoi avec alex/freedy-anais/enzo-macho/max-philou. direction bayeux pour récupérer ma trelle et la tracter sur les 270 km avec la polo d'alex.

malgré la situation catastrophique dans laquelle je me suis fouré, le retour fut vraiment bien marrant (10 heures de route, qui dit qu'on a trainé?? :P) le ptit train de trelles etait bien conduit par freedy, les nombreux apéro sur le bord de la route furent bien nombreux aussi, et merci les talki pour la derniere heure et demi de franche rigolade.

voila, j'ai tout connu lors de ce gros we. la tristesse et la détresse, la joie, l'espoir, le plaisir, la peur... mais s'il ya bien une chose que je retiendrai c'est le formidable élan de générosité de tous les participants, je ne saurais jamais comment vous remercier (vince, CAD, Yan, alex, freedy, enzo, max, philou, marie) car sans vous, je n'aurais plus de voiture...

je suis envahis par l'emotion, tant faut le vivre pour me comprendre...

MERCI et ne vous inquietez pas, elle va re-rouler tres bientot (j'vais en passer des nuit dessus s'il faut)

>> demain soir, démontage pour voir l'étendue des dégats.

++Lo
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

et les moules à la crème?
et l'huile aux frites dans tout ca?

@+ et p'tite risette?
CAD
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

elle va re-rouler tres bientot
tiens c'est marrant, on dirait le nom de ma galerie :D

Sinon Laurent... Risette (comme dit l'aut' naze de CAD)... :-°

bref, ca nous a permit de manger une bonne grosse moule frite au bord de la mer.
Désolé pour cette histoire mais c'est de toute facon mieux que cela se passe maintenant qu'au Maroc comme on a déjà pu le dire 1000 fois.

En tout cas, comme d'hab et chacun son tour, si tu as besoin d'aide, nous sommes la.

++ Vince

PS : merci d'avoir souri sur la photo ;)
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

CAD a écrit : et les moules à la crème?
et l'huile aux frites dans tout ca?
falait bien que je vous démarque un peu en ne vous citant pas tout de suite..

fallait au moins un post expres pour ce délicieux repas dététique sur le bord de mer avec les bonne senteurs du port et les chiures de mouettes (que vince a partielement recu sur lui :P)

++Lo
alvinflumox
Ancien
Ancien

tiens c'est marrant, on dirait le nom de ma galerie :D
a ben tiens, j'ai meme pas calculer , lol :P

bref, ca nous a permit de manger une bonne grosse moule frite au bord de la mer.
Désolé pour cette histoire mais c'est de toute facon mieux que cela se passe  maintenant qu'au Maroc comme on a déjà pu le dire 1000 fois.

En tout cas, comme d'hab et chacun son tour, si tu as besoin d'aide, nous sommes la.

++ Vince

PS : merci d'avoir souri sur la photo ;)
c'est sur, vaux mieux que ca m'arrive maintenant et avec vous dans les parages ;)

et de rien la photo, même pas un sourir forcé :P

++Lo
Répondre