[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée

Répondre
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Casse impressionnante.... ya pas photo :waw:
Il est quasi certain que ton Vilo est mort quand on voit l'état du palier. Je te déconseils très fortement de le remonter, si tu veux couler une bielle derrière ya pas mieux...

Et ton bloc, il a rien, quand je vois l'état de la jupe de chemise, tes embases ont rien pris ?
Je pense que quand la bielle s'est detachée du vilo elle a du taper un peu partout et faire des degats dans le bloc. non?

Aussi, ta culasse n'a rien car le piston semble avoir tapé sur la jupe de chemise (bielle tordue et jupe cassée, ca a donc du pousser bien fort (via la chemise) sur la culasse....

Je te suggère de repartir d'un moteur d'occas avec un vilo et une culasse (je dois avoir une culasse OK) en bon état, ou tu referais simplement un jeu de chemise piston neuf (200/250 euro). Si tu changes les bielle et le vilo en plus, tu vas raquer alors que la première solution est moins onéreuse et te permet de repartir sur des bases très saines aussi.

ca reste un vrai grosse panne mecanique, bien franche ! pas de bol.

Courage, et si t'oublie que ca te coute, c'e'st marrant de refaire un moteur, on en apprend toujours. (faut positiver....! ;)

bon courage !
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

bon, j'ai récupéré titne avec le moteur 956... ca me change du nouveau en attendant que je le refasse a neuf. mais comme par hasard, le joint de colecteur est mort, donc ca tourne comme une patate!!

enfin bon, fini le bus quoi qu'il en soit :P

programe du we: démontage total du moteur "37.1". et cette semaine je receptionne tout mon kit neuf de chemises, pistons, bielles etc etc

++Lo
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par taou »

hey ...

alors ca reroule ....... ba cette foi y a plus qu'a ... prends ton temps et fait ca bien l'ami ....
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

taou a écrit : hey ...

alors ca reroule ....... ba cette foi y a plus qu'a ... prends ton temps et fait ca bien l'ami ....
heyyy, c'est pas comme si j'avais été trop rapide et pas pris mon temps! :P

Comme dis, j'ai quand meme eu un certain CAD un week end pour me conseiller et j'ai bien suivi ses "ordres," lol )= . Je ne suis pas allé plus vite que la musique, j'ai juste pas de chance, mais vraiment pas eu de chance du tout...

oui, ca re roule, avec un p'tit coeur comme le dis philou, c'est mieux que rien, lol. y'a plus qu'a prendre les pieces chez AD, et roulez jeunesse.

sinon, aujourd'hui, pas eu le temps de faire beaucoup de chose, rien a vrai dire, un p'tit tour par evreux. donc démontage du "37.1"pour demain ou lundi.

++Lo
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par taou »

en tous cas bon courage et dès que c'est ok, une petite viré dans les rues de chatou pour que j'essai la diff avec toi au pilotage bien sur .....lol ;)
alvinflumox
Ancien
Ancien

taou a écrit : en tous cas bon courage et dès que c'est ok, une petite viré dans les rues de chatou pour que j'essai la diff avec toi au pilotage bien sur .....lol ;)
pas de soucis, le tit tour sera prevu ;)

++Lo
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

ne vous éloignez pas trop de la maison cette fois ci pour le test :P

++ Vince

PS : bon courage Laurent ;)
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien

bon bon bon, par ou commencer, lol

alors je suis en vacances une semaine (je sais tout le monde s'en fout) et j'ai décidé de partir voir la famille a strasbourg. surprise, j'y vais en trelle avec le p'tit 956. pe-père, je pars a 6hrs du mat, brouillard a couper au couteau (tient, ca me rappelle montfarville ca...) et badame, à moins de 100 bornes de l'arrvée à la maison de campagne, gros bruit et perte de puissance.

argghhhhhh le remak, nan me dis je!!!!

resultat préliminaire: joint de culasse attaqué mais pas claqué, et bruit métallique dans le haut du moteur (soupape bisou piston?). une chose est sur, c'est pas une bielle.

donc c'est décidé, je casse tout avant le trophy, comme ca, je n'aurai pas de soucis pendant le raid, :P

pour la peine, j'ai trouvé un moteur de remplacement afin de pouvoir rentré a paris la semaine prochaine...

je tacherai de mettre des photos un peu plus tard.

j'ai juste une video a vous proposer que je posterai demain (moment ou le moteur tourne avec le bruit [passage en 2°, 3eme et 4eme, et quand ca fait pas de bruit, c'est que je débraye].

++Lo
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Putain,

mais t'es maudit toi c'est pas possible!!!

Bon courrage pour la suite ;)
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

soulignons son acharnement sur la chose

Je pense que bcp aurait lacher l'affaire a ta place

Franchement comment fais tu pour garder ton sang froid avec toutes ses coucouniettes?
Trt
Répondre