Bilan de l'équipage 242 (moi)
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Globe-Trotter
Vraiment pas cool pour toi alors,
on avait des pôtes qui avait eu une galére similaire dés le début du raid l'an dernier, le pbs qu'ils ont eu est bien plus connus ct leur attache de train arriére qui avait pété avant même Belkhacem.
Du coup dés le premier jour il ont complétement galéré (du ressoudé toute la nuit et ça a repéter le lendemain et ainsi desuite...).
A+
on avait des pôtes qui avait eu une galére similaire dés le début du raid l'an dernier, le pbs qu'ils ont eu est bien plus connus ct leur attache de train arriére qui avait pété avant même Belkhacem.
Du coup dés le premier jour il ont complétement galéré (du ressoudé toute la nuit et ça a repéter le lendemain et ainsi desuite...).
A+
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
CA Y EST !!!!!
J'ai denouveau Titine dans mon garage !!!!
alala je suis trop content, meme si maintenant j'ai un train arrière complet a changer et que j'ai jamais fait ca de ma vie
Bref, ca me permettra de comprendre définitivement comment ca marche et savoir résoudre une panne de plus à la 4L.
Bientot, je commencerais a me débrouiller pas mal, et ca ca me plait bien.
J'ai denouveau Titine dans mon garage !!!!
alala je suis trop content, meme si maintenant j'ai un train arrière complet a changer et que j'ai jamais fait ca de ma vie

Bref, ca me permettra de comprendre définitivement comment ca marche et savoir résoudre une panne de plus à la 4L.
Bientot, je commencerais a me débrouiller pas mal, et ca ca me plait bien.
-
- Pilier
Merci pour la proposition !Si tu veux un coup de main pour ton train arrière... demande! j'ai déja fait ...
En fait ce qui me fait peur car jamais fait c'est purge du liquide de freins et changements des tambours...
Si ca se trouve c'est tout simple mais je ne me suis jamais posé la question...
JC, tu l'as fait sur un pont ou tu peux le faire sur le plat (j'ai absolument aucun pont pour le faire...).
++ Vince
PS : je vais faire un post dédié pour les conseils de changement de train arrière, ca en aidera d'autres par la suite
-
- Aventurier
-
- Renard du Désert
ouai il existe de solutions ... perso j'ai purgé une paire de freins arriere a la méthode barbare : t'ouvre les vannes de purge, tu pompe par coup secs et répétés jusqu'a ce que le reservoir de liquide de frein soit presque vide (mais pas vide sinon t'aspire de l'air et la c mort), apres tu ressors de ta voiture com une fleur, tu referme les vis de purge, et voila.Lypertrophie a écrit : Sinon la purge du liquide de frein c'est vraiment simple mais faut etre deux ( sauf si quelqu'un a une technique je suis preneur ).
Au départ j'étais parti pour une purge "de secours" parce que g t tout seul ... surtout que normalement c'est pas censé marcher !! (quand tu relache la pédale y'a de l'air qui re-rentre dans le circuit par la vis de purge

Sinon je crois que CAD avait une pompe ou un outil spécial pour le faire. Sinon dans la série "pas cher", je crois qu'il existe des systemes avec des petits clapets : quand tu pompe ca passe, mais une fois que tu relache la pédale ca ne réaspire pas d'air.
Bref, y'a tjrs une solution

++ JC
-
- Renard du Désert
hé bah moi non plus ... mais le CT était formel, j'avais presque 120 a l'arriere (pas mal pour des garnitures NON-neuves sur une TL de 79!), et la pédale était presque aussi dure que sur une 4L avec des freins a disques bien purgés...Lypertrophie a écrit : (Cela dit je comprends pas comment en effet l'air ne rerentrait pas avec ta technique Shaï ... ???)
Peut etre la pédale qui remontait mal ? ou le maitre cylindre un peu usé ... je me l'explique pas. Et j'ai jamais eu l'occasion de renouveller l'expérience depuis

++ JC