Salut à tous,
J'ai un problème (encore...) sur ma 4L au niveau du frein à main:
en fait tout le système du frein à main est en place (c'est à dire que quand je tire la manette du frein à main il y a bien le system qui tire les 2 cables qui donnent sur les roues avants) mais ça ne freine pas!!
en gros je voulais savoir comment on fait pour règler tout ça? :'(
Je vous remercie d'avance!! )=
ha d'accord, donc ça existe les 4L avec un frein à main normal!!!lol
Je vous remercie pour vos réponses mais La mienne doit être plus encienne, désolé de ne pas l'avoir précisé... En dros j'ai la vieille tirette sous le volant qui actionne ,vers le bas du moteur, un petit systeme simple qui relie un câble pour chaque roue avant. Une personne m'a di qu'il fallais que je démonte les roues avant et qu'il y avait une bidouille à faire... donc je voulait m'informer de cette rumeur avant de me mettre au boulot...
la canne sous le volant que tu tires pour actionner le frein à main doit tirer sur une espèce de tige sous le capot (qui elle même tend les cables). Cette tige est platte et possède 3 trous de mémoire, et la canne est accrochée dans l'un des trois.
Si ca ne freine pas assez, positionne la canne sur un trou qui est plus bas.
et sinon la bidouille comme tu dis consiste à démonter tes tambours et à toiler les garnitures et l'intérieur du tambour avec de la toile émeri (attention, toujours toiler perpendiculairement à la direction du frottement quand ca freine)
Mais commence déjà par retendre tes câbles comme je t'ai expliqué plus haut!
Merci Fab pour ton conseil, effectivement je confirme ce que tu m'a dis, il il y bien la tige avec 3 trous qui est reliée à une canne. la canne était au 1er trou, je l'ai mise dirrectement au 3ème. du coup le frein à mein est plus dure à tiré mais mon frein à main est toujours abscent.
Grâce à ça, je présume que le frein à main n'est tout simplement pas connecté aux freins. Tout le system est bien présent donc ça doit clocher à l'endroit où il doit être "normalement" connecté aux freins.
Par contre je ne sais pas trop où c'est donc si quelqu'un l'a déjà fais je suis toujours prenneurs de bons conseils!! ^^
Si t'enlèves le tambour fait gaffe à ce que les machoires ne s'écarte pas car si tu n'a pas de came de rattrapage t'es comme un con, comme moi et tu peux pas remettre le tambour
Ok je vais "tenter" ça :'(
Par contre, point important que j'ai oublier de préciser c'est que mes frein avant marchent, ya pas de pb. C'est juste le frein à main qui ne marche pas...
en tout cas merci pour votre aide, au moin ça me peremt de découvrir ma 4L!!!
slater a écrit : Ok je vais "tenter" ça :'(
Par contre, point important que j'ai oublier de préciser c'est que mes frein avant marchent, ya pas de pb. C'est juste le frein à main qui ne marche pas...
en tout cas merci pour votre aide, au moin ça me peremt de découvrir ma 4L!!!
J'ai exactement le même problème que toi... sauf quand j'enlève le ressort de rappel, je peux alors tiré la manette plus loin et il marche ! mais avec le ressort enlevé le CT passe pas... tu pourrais déja esseyé comme ça par curiosité ?