[pres]équipage 168 (2008)

johnpoljak
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par johnpoljak »

Salut à tous, voici un nouvel équipage 4l trophy sur vrally4l

Nous somme donc l'équipage #168, nous somme tous deux à l'ENSTIB d'épinal

nous préparons actuellement une 4l f6 de 81. Le moteur avait un problème, deux coussinets de bielles avaient fondu, nous somme donc en train de remplacer le vilbrequin ainsi que les coussinets et nous en profitons pour remttre à neuf le moteur (segments, joints etc..).

A part ca le moteur restera strictement d'origine, mis à part l'admission d'air qui changera surement pour autre chose qui supportera bien la poussière etc..

Sinon notre gros projet c'est de robotiser la commande de boite, on a déja bien avancé dans la théorie et le choix des pièces, et on va bientot passé à la réalisation, en éspérant que tout marche comme prévu. Vous allez surement me demander pourquoi faire ca? effectivement ca sert à rien mais ca sera l'originalité de notre trelle et ce n'est pas du tout irréversible.

voila quelques photos :

Image

Image

Image

voila voila à bientot :)
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Salut,

Des gars de l'ENISE avaient déjà robotisé leur boite. Malheureusement ils n'avaient pas monté le système pour le trophy, le jugeant peu fiable.

J'espère que ça fonctionnera, et que la fiabilité sera au rendez-vous.

++

EDIT : Est-ce que vous allez faire une déco en accord avec la philosophie de votre école?? Un woody ce serait pas mal!!!

J'ai hâte de voir votre avancée, une F6 WRC ça va être génial. Mouhahahhaha
johnpoljak
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par johnpoljak »

on l'espere aussi , mais bon quoique'il en soit on peut toujours utiliser la commande manuelle si le système foire.
Mais je posterai sur le forum l'avancement de la chose

merci et a+!
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

beau projet de robotiser la boite! ce sera la mega classe B) ! en tout cas, bon courage pour ta prépa! elle a l'air hyper propre en plus cette petite F6!
johnpoljak
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par johnpoljak »

oui niveau carrosserie et chassis très propre c'est surtout pour cela que je l'ai choisie.
Niveau moteur c'est autre chose, mais un moteur ca se refait, un chassis c'est déja une autre histoire!

Merci pour l'accueil et à bientôt, si vous voulez des infos sur la boite, je ferai un topic la dessus, rien de tel que d'échanger des idées!
johnpoljak
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par johnpoljak »

Alors voila des nouvelles depusi tout ce temps.

J'ai passé le pas et ai décidé de refaire le chassis tout propre, en effet le plancher était tout troué et je préférais tout refaire pour.. euh ben parcque j'avais envie:)

donc voila le chassis pendant la réfection, avec le "nouveau" plancher :
Image

et voila le chassis à la fin, on se rend pas bien compte du taf entre les deux, c'est vraiment dur de virer tout le mastic et le blackson sans truc pour sabler, tout a la brosse !
Image
Image
Image

ensuite réfection intégrale du moteur, ce malheureux avait coulé une bielle alors autant tout refaire et finalement avec toute les pièces récupérées à droite à gauche et le spièces neuves j'ai refait deux moteurs en état neuf voila une photo du moteur monté :

Image

ensuite belle trouvaille ..

Image
Image

encore une autre trouvaille :

Image

ensuite quelques point de rouille et des pocs a réctifier :

Image
Image

et voila l'état actuel :

Image

Donc il reste une belle peinture à faire et en ce moment c'est réfection du système de frein, j'étais en full tambour et je passe en disque à l'avant et tambours à l'arrière

à suivre..

en tous cas merci à ce forum ou j'ai pu piocher moultes et moultes infos passionantes!
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Joli plancher, :)
superbes jantes !! :blink:
Y'en a eu beaucoup des F6 avec les "baguettes" plastiques style GTL ??

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

super boulot, pour le châssis je te comprend, je suis en plein dedans c'est très chiant de virer tout le mastic et la colle sur le planché...

Les jantes sont super, tu les as payé combien si c'est pas indiscret ???
johnpoljak
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par johnpoljak »

alors la je ne saurais pas du tout te répondre, perso je trouve ca pas trop mal surtout repeint

voila la peinture que j'aimerais lui faire, bon c'est vraiment un premier jet mais j'ai laissé les baguettes, juste peintes en noir
Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

c'est pas artisanal les baguettes sur les F6 ???
Répondre