Voila,
suite au caillassage de ma trelle au Maroc, j'ai une petite étoile.
Publicité oblige, j'ai été chez Carglass, le gars m'a légerement pris pour une blonde (normal, je me suis fait teindre en blonde). Bref, ne voulant pas que mon parebrise se casse, je lui ai demander si c'était possible de réparer, comme on était samedi et que ils fermait dans 30min, le gars m'a dit:
-heu, nous on fait pas les 4L car leur pare-brises sont bombés vers l'intérieur!
-Et pour mon impact ?
-Oh ca tiendra bien, de toute facon vous avez pas la clim, ca risque pas de peter
-(Et en hiver le chauffage à fond???)
-De toute facon vos amortos sont mous la dessus
-(c'est que t'as pas vu mes Bilstein)
Ensuite, comme mon bitoniau de vitre était décollé, mais comme j'avais un truc handicapant qui s'appele la flemme et pas envie de le recoller, je lui ai demander si il pouvait me remettre un point de colle à pare-brise
-Non, de toute façon la super glue ca tient pas et notre colle à pare-brise elle est tellement puissante qu'elle fera peter votre vitre, faut allez chercher un carreau à la casse!
-ok, merci c'est pas grave, (de toute facon, j'avais recollé les 3 autres avant le maroc avec de l'araldite et ca a tenu, je me débrouillerai)
En résumé, Vu que j'avais franchement l'impression de passer pour une C***, Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait réparer son pare-brise comme ca.
Le mien est pas plus gros qu'une pièce de 5cts et pas dans le champs de vision.
[Vitres]Réparation de pare brise de trelle
-
safir03
- Routard

- Type(s) de voiture(s) :
-
vince
- Pilier

- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
honnetement, j'ai vu le résultat Carglass sur la voiture de mon frère.... et bien je sais que je n'irais pas.
Après, ils avaient peut etre raté, le pare brise n'est pas le même que la 4l... enfin toutes les bonnes excuses mais le résultat était que ca faisait un petit bourrelet au niveau de l'impact.
ce bourrelet permettait d'accumuler toutes les merdes avec les essuis glace, ca gênait un peu la vision du pare brise...
En gros, je n'ai jamais testé personnellement mais mon frère me le déconseille
++ Vince
Après, ils avaient peut etre raté, le pare brise n'est pas le même que la 4l... enfin toutes les bonnes excuses mais le résultat était que ca faisait un petit bourrelet au niveau de l'impact.
ce bourrelet permettait d'accumuler toutes les merdes avec les essuis glace, ca gênait un peu la vision du pare brise...
En gros, je n'ai jamais testé personnellement mais mon frère me le déconseille
++ Vince
-
Rs01
- Globe-Trotter

-
Kéké
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008)
Il faut savoir que Carglass ne sa font pas trop chier la vie !
Cette pub est faite pour attirer le client et une fois la bas ils vous embobinent avec des excuses a deux francs six sous pour changer le pare brise chose qu'il a fait avec Alix ou alors ils font du travail de merde pour que vous le changiez de toute maniere par la suite.
Je n'invente rien c'est un copain qui taf chez eux qui me l'a dis.
Maintenant ma mere l'a fait faire par mon garagiste sur sa voiture et on y voit que du feu ou presque mais ca tiens tres bien et 'est remboursé par l'assurance enfin je sais pas si la titine d'Alix est assurée bris de glace ^^
A + les gens et banissez les franchisés que sont les supermarchés de l'auto pour vos consommables.
Cette pub est faite pour attirer le client et une fois la bas ils vous embobinent avec des excuses a deux francs six sous pour changer le pare brise chose qu'il a fait avec Alix ou alors ils font du travail de merde pour que vous le changiez de toute maniere par la suite.
Je n'invente rien c'est un copain qui taf chez eux qui me l'a dis.
Maintenant ma mere l'a fait faire par mon garagiste sur sa voiture et on y voit que du feu ou presque mais ca tiens tres bien et 'est remboursé par l'assurance enfin je sais pas si la titine d'Alix est assurée bris de glace ^^
A + les gens et banissez les franchisés que sont les supermarchés de l'auto pour vos consommables.
-
nickie
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
C'est n'importe quoi, le pare-brise de la 4L n'est pas concave, il est absolument plat...nicky a écrit : c'est quoi cette histoire de bombage vers l'intérieur? :blink:
Sinon je confirme Carglass sont vraiment des gros nazes, paroles d'un pote qui a du faire une semaine de stage chez eux (école de carrosserie). Ils décollent les pare-brise au pied de biche en tordant l'appui en métal, après on s'étonne d'avoir des bruits d'air...
Et puis après ils en profitent pour faire leur beurre, comme par-exemple vendre des essuie-glace à prix d'or parce-qu'il y a dans les essuie-glace "des micro-cristaux de verre qui peuvent rayer le nouveau pare-brise".
Pour la réparation, tous les pretextes sont bons pour ne pas la faire, et quand ils le font ils facturent ca autour de 80€ :blink:
Et quoiqu'en disent les assurances, une réparation de pare-brise est notée dans ton dossier...
Bref si vous avez un pare-brise à changer et que vous etes en tout-risque, allez le faire changer chez un concessionaire, c'est votre droit!
-
El Tanko
- Routard

Perso, j'ai fait injecté de la cire sur le poc de mon pare brise chez carglass, et après je l'ai fait changé, car un vandale me l'a bousillé, et j'ai eu aucun problème.
Certes, je suis resté avec eux pour monter le pare brise, car c'est un peu connu que ce sont pas des experts. J'ai feint un apprentissage. ^^
Puis, pour la colle vitre, ça risque pas de péter tes vitres, c'est du mytho.
En gros, Alix je pense qu'il avait vraiment pas envie de bosser à 30 min de la fermeture, c'est tout.
yannou
Certes, je suis resté avec eux pour monter le pare brise, car c'est un peu connu que ce sont pas des experts. J'ai feint un apprentissage. ^^
Puis, pour la colle vitre, ça risque pas de péter tes vitres, c'est du mytho.
En gros, Alix je pense qu'il avait vraiment pas envie de bosser à 30 min de la fermeture, c'est tout.
yannou
-
safir03
- Routard

Merci de me conforter dans l'idée que mon pare-brise est plus ou moins réparable.
Pour la petite info, j'ai un pare brise de rechange, mais ca m'agacerai d'enlevé celui où il y a l'autocollant 4l trophy.
En conclusion, je ne retournerai pas au carglass de Bourges,
j'irai sans doute à celui du Montargis, du Mans ou de Clermont-ferrand (là où je fait mon stage),dans la journée et non pas à une demi-heure de la fermeture, et je resterai avec eux pendant la réparation. Au pire si il casse, je mettrai mon pare-brise de rechange, c'est juste que je veut pas passer au CT avec une étoile sur le pare-brise. 
Pour la petite info, j'ai un pare brise de rechange, mais ca m'agacerai d'enlevé celui où il y a l'autocollant 4l trophy.
En conclusion, je ne retournerai pas au carglass de Bourges,
-
slooptoot
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
chavaleti
- Petit Baroudeur