[Jante] Quelles jantes utilisez vous?

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Alors si je poste ce sondage, c'est parce que quelque part je suis surpris de voir un tel engouement pour les jantes d'Alpine (turbo), et bien sûr pour les Deltamics!
Ma surprise vient du fait que, perso, ca me ferait vraiment mal au c** de dépenser parfois une fortune dans de très jolies jantes, pour les ruiner sur les cailloux marocains... :(

Si vous voulez donc bien partager ici vos expériences de jantes (pocs, gros pocs, plats, etc...), me dire si vous avez déjà eu des problèmes avec des jantes alu, et surtout j'aimerai savoir dans quel état reviennent vos jantes après un Trophy (en précisant votre style de conduite: touriste, sportif, maxi attaque, ESTA** enc**** :-° )

Merci!
Fab.

[EDIT] si vous pouvez aussi préciser la monte de pneus utilisés, la pression (chambre à air?)
et pour les boulets comme Alex ;) si votre jante ne se trouve pas dans la liste, votez en fonction des dimension et du matériau ^^
et les photos de vos jantes "défoncées" sont les bienvenues (pour les jantes en bon état il y a un topic pour ca, merci
;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Tôle Tôle Tôle Tôle Tôle Tôle (4 roues et 2 roue de secours)

d'ailleur pas assez résistante, j'en avais 3 qui étaient carré et 1 plié... à la fin du raid !!

Style de conduite : Maxi-Attaque, y en a qui peuvent confirmer...
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Merci Petitbonhom, c'est exactement le retour que je voulais (avec la photo en plus :wub: , enfin :blink: :-° )

Donc pour moi c'est pareil, jantes en tôle d'origine, avec SP88, et malgré le style EST*** enc****, un seul gros poc en 2006 qui a engendré un dégonflage rapide mais pas instantanné. Le tout à cause d'un nid de poule (enfin, plutôt d'autruche) sur la route entre Tanger et Larrache. Désolé, pas de photos pour moi...
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Eh moi je vote quoi j'ai des pirreli donc j'attends d'avoir mon champs pour voter!!!
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

en quoi consiste EST**** enc***** ?

je complête, j'étais chaussé en rechappé dem'er2... SP88 style

même détordu, les autre jantes celle carrée sont toujours fuillardes...

je suis sans arrêt embetté par des dégonflages !! j'ai beau foutre des coup de masse pour "réparer" rien n'y fait...

j'imagine même pas si j'avais des jantes Alu...
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Je ne peux pas éditer Alex, tu votes en fonction du matériaux (et de la dimension à la rigueur...). Ah oui, j'ai oublié de te dire: t'es relou! :-°

Petitbonhom, pour voir ce qui se cache derrière les ***, regarde ma signature :P
c'est de l'auto-dérision, je précise, et sinon c'est un mode de conduite qui est au delà de maxi attaque :waw: (enfin c'est pas très important, faut pas se prendre au sérieux...)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Ca me fais chier pour voter pour les jantes en tole qui servent de pot de fleur dans mon jardin, Des jantes Alpine qui sont sous mes vilos, des jantes TX qui sont sous les arbres a cames et mes jantes Pirreli sur ma voiture!!!
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Moi j'ai voté tôle.
Mais je suis partie avec des lauréate après un trophy asser violent, il y a quelque souci de vibration mais aller savoir si c'est due à un voile d'une jante ou à l'usur des pneu due au frotement sur une aile.
Si j'ai le temps de les passer sur l'équilibreuse.

Mat B)

EDIT : 2.2Bar en Fedima 145 70 R13 et offroad sur les pistes
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

je complête :

pression : 2kg en 145

j'ai un copain en jantes lauréate, bin elles n'ont rien eu... mais lui il restait sur la piste....
nous avec nos tôle d'origine, c'était off-road !
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Pour ceux qui ont des Gotti ( moi même :D ) on fait comment ?
Répondre