!!!! RECORD !!!!

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la4lasami
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Message par la4lasami »

et ben en éffet tes un peu monguole :blink: non je blague le prend pas mal :P

si tu fais ce le teste que tu viens de décrire ,tu verra que tes amortos sont plus long donc plus détendu et tu verra que c'est pas bien compliqué à expliqué et ouis les amortos arrière de 4l marche a l'envers

je te ferait bien un schéma mes je suis nouveau sur le forum et je me suis pas encore intéressait a ce genre de chose
wiggys92
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Message par wiggys92 »

Salut!

Je crois que 4lasami a raison, les amortisseurs arrières de 4L fonctionnent en "inversé" petit schéma à l'appui

Image

Ils se compriment bien qand on rehausse la voiture donc on arrive plus vite en butée de compression ;)

C'est tèrs bien si Record nous fournit 4 amortisseurs neufs. Je vais faire un petit couvrrier expliquant les "symtomes" des amortisseurs dans mon cas...si ca peut les aider...

Par mail ca fonctionne aussi?
4ldriver
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Message par 4ldriver »

confirmation pour les amortisseurs arrières, ils sont inversés, regardez en dessous de votre caisse et dite à un pote de sauter dans le coffre, vous comprendrez rapidement ( ou avec le joli dessin de wiggs)

faudrait savoir et resenser de facon clair les pbm qu'on eu les gens et l'etat de tension de leur barres de torsion avant montage des amortos( hauteur de caisse d'origine ou nb de canelures de rehausse)

si je me trompe pas bcp de pbm sont apparu pour des berlines. Or c des amortos, pour f6 disais le gars de chez record.
il est pas a exclure que comme sur les berlines la barre de torsion est plus petite (dc moin raide) les mouvements qu'ont eu a encaisser les amortos soir trop important (mise en butée) ce qui expliquerait les fuite observées et dazns les cas les plus extremes les affaissements des voitures du à une casse du ressort de compensation interne à l'amortos.
Je pense que ca peut etre la première phase de la panne et que ceux qui ont continué à rouler comme ca on roulé avec des pompes a velo ce qui peut avoir entrainer la deterirtion des barres de torsion par memoire de forme (comme l'explique bien jethro)

je pense qu'il a a eu un pbm assez complexe qui est a mettre aussi à l'actif du fait que ce qu'on fait avec nos 4l, desolé si j'en choque qqun, est de la bidouille... et oui. la plupart d'entre nous n'avons pas forcement les connaissances et j'dirais que c le jeu ma pauvre lucette !
nan, pour etre plus serieux, c le pbm de sortir des produits d'origine, on ne maitrise pas forcement tout et l'enchainement de faits que je propose n'est peut etre pas le bon mais il s'est ss doute passé un truc dans cet esprit là.
Même si c pas impossible, il ne faut, je pense, pas tt de suite crier à la mauvaise qualité. Je repete que c pas impossible, mais bon, avnt de crier sur des specialistes dont c le boulot avec des arguments de preparateurs automobile du dimanche (dont je fais aussi parti !) faut etre un peu prudents, ss quoi il vont savoir vous recevoir !

m'enfin, debat interessant !
@++ et j'espère que tt le monde trouvera l'arrangement qui convient
shai
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Message par shai »

4ldriver a écrit :confirmation pour les amortisseurs arrières, ils sont inversés, regardez en dessous de votre caisse et dite à un pote de sauter dans le coffre, vous comprendrez rapidement ( ou avec le joli dessin de wiggs)
Attention a la tête quand mem ... on veut pas avoir de plaintes sur le forum. Quand on voit des efreiens qui se font faire 14 points de sutture parce qu'ils ont sauté au mauvais endroit, je me méfie :P :P :P
nan, pour etre plus serieux, c le pbm de sortir des produits d'origine, on ne maitrise pas forcement tout
ahaahhhhh, j'vous l'avais pour tant bien dit : rien de mieux qu'une 4L 100% d'origine et en bon état ;)
(comment ca je sors ? :( )

++ JC
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Message par Totor »

[QUOTE]
Les amorto de 4l ne fonctionnent pas en inversé mais ils fonctionnent à l'horizontale ce qui est tout a fait different de l'horizontal. Test: mettre les amorto de la 4l à l'avant et les arrieres à l'avant. résultat : ca marche pas du tout, ca pompe enormement et ca n'amorti pas du tout. Et puis ya une theorie qui dit qu'on ne peut pas les inver ser mais elle est fausse, la preuve j'ai reussie, et ca m'a couté un jeu d'amorto complet. Le probleme de vos record n'est donc pas le montage à l'envers en plus ils travaillaient dans le bon sens, j'ai vérifier (hein vince) mais bon c vrai qu'une fois demonté on arriver à les contraindre a la main, et ca c pas normal du tout. donc maintenan t faudrait en envoyer une paire chez record pour qu'ils puissent l'etudier.
@+ Victor

ps: vince pourquoi t'as retirer les monroe, ils allaient pas?
vince
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Message par vince »

Ch'uis mongole ... fait chier
pas besoin de ca pour te le dire ;)
en plus ca veut dire que j'ai pas dis de conneries pour une fois !! ca me fais bien plaisir :D
mais bon c vrai qu'une fois demonté on arriver à les contraindre a la main, et ca c pas normal du tout
grave, ladifférence était flagrande ! à l'achat impossible meme de les faire bouger par contre lorsque Totor m'a préter les siens, les RC étaient completement moux.... ca fait peur :D
ps: vince pourquoi t'as retirer les monroe, ils allaient pas?
Si si ils allaient tres bien et encore merci de m'avoir dépanné !
Mais j'avais des scrupules a usé tes amortos alors j'ai remis les records en pensant que de toute facon ca pouvait pas etre pire... :D j'aurais pas du..

Bref, je les ai dans mon coffre afin de te les rendre, en tout cas c t un sacré coup de pouce !

++ Vince
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Message par OGP 4L Trophy »

J'ai envoyé un e-mail de réclamation à RECORD le 07 mars pour les même problème que vous ...

RECORD m'a appellé cette après midi (le 09 mars) pour me dire qu'il allait me renvoyer en URGENCE une paire d'amortisseur arrière neuf (pas les 4 ... dommage) courant de la semaine prochaine.

D'apres ce que le mec m'a raconté, les ressorts monté sur cette série d'amortisseur ARRIERE (pas de ressort a l'avant) ne correspondaient pas au cahier des charges imposé d'où les problèmes que la plupart des equipages ont eut. Ce n'est pas RECORD qui fabrique les ressorts, cela vient donc de leur fournisseur.

RECORD s'engage donc a remplacer tous les amortisseurs défectueux dans les plus bref délais ;)

Voila

vous n'avez plus qu'a envoyer un petit e-mail en expliquant votre cas (rester cool, pas besoin de les incendier !!! ;) )

++ Julien
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Message par la4lasami »

Jimmy a écrit : Pareil pour moi !

Ils ont été assez corrects pour le coup.

l'année prochaine je vais participé au trophy et je voulé savoir si les recor vale le coup finalement
wiggys92
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Message par wiggys92 »

la4lasami a écrit : L'année prochaine je vais participé au trophy et je voulé savoir si les recor vale le coup finalement
Salut,

En relisant les posts de Jethro tu verras que oui ;) On est simplement tombé sur une mauvaise série (voir causes plus haut dans le post)

Le top restant les Bilstein..."achh herr bilstein" :D mais à 530 € les 4 ce n'est plus la meme chose...Et il faut appeler Rambo pour les monter (il faut les précontraindre vu que c'est des amortos à gaz)
CAD
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Message par CAD »

:D "arch herr bilstein...!" :D
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