[Suspension générale] rabaisser une trelle?
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
bon, la solution que je trouve la plus propre, ET ptet la plus simple aussi en restant dans une optique de qualité evidemment:

déssouder le petit morceau en haut, et le ressouder plus loin, via de grosses plaques d'acier bien solides en s'assurant que ça risque pas de sauter au premier ralentisseur
eventuellement la remplacer simplement par une pièce custom ; eventuellement prévoir un triangle qui s'appuierait sur le brancard avant pour prévenir une torsion de la pièce en butée
pour faire ça bien, il faudrait connaitre la longueur des bilsteins en butée pour savoir de combien décaler l'attache supérieure afin de placer la butée ou l'on veut, forcément proportionellement plus haut que d'origine pour pas toucher par terre, vu que si on compense uniquement la hauteur, on hardera le débattement d'origine, et ça implique de descendre plus bas que le sol
z'en pensez quoi?

déssouder le petit morceau en haut, et le ressouder plus loin, via de grosses plaques d'acier bien solides en s'assurant que ça risque pas de sauter au premier ralentisseur

eventuellement la remplacer simplement par une pièce custom ; eventuellement prévoir un triangle qui s'appuierait sur le brancard avant pour prévenir une torsion de la pièce en butée

pour faire ça bien, il faudrait connaitre la longueur des bilsteins en butée pour savoir de combien décaler l'attache supérieure afin de placer la butée ou l'on veut, forcément proportionellement plus haut que d'origine pour pas toucher par terre, vu que si on compense uniquement la hauteur, on hardera le débattement d'origine, et ça implique de descendre plus bas que le sol

z'en pensez quoi?

-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités