Voila j'ai un soucil niveau phares avant et arriere
Le coté droit est beaucoup moins eclairé et lorsque je met le clignotant a droite au niveau des phare arrieres ya stop et cligno qui s'alternent
D'ou sa peut venir?
Probleme niveau eclairage
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Non non non !!!
Ton problème c'est que la masse d'une ampoule, au lieu de partir vers la carrosserie et la batterie est coupée. Donc le courant cherche une sortie. Tout ce qui lui reste c'est les autres ampoules câblées sur la même branche de masse. Donc le courant des veilleuse par exemple, s'évacue dans les clignos et les allume. Vu que ce courant doit allumer 2 ampoules au lieu d'une, bah il lutte un peu, donc les 2 ampoules s'allument faiblement.
Il faut, BATTERIE DEBRANCHEE, chercher avec un ohmètre (ou un fil une pile et une petite ampoule si tu aime te faire chier
) où est ce que ta masse fait défaut. Une fois trouvé l'emplacement du problème, si tu n'arrive pas à décaper la corrosion ou que rien n'y fait, bah il ne te reste plus qu'à poser toi même un nouveau fil de masse. Et hop, c'est réglé 
Ton problème c'est que la masse d'une ampoule, au lieu de partir vers la carrosserie et la batterie est coupée. Donc le courant cherche une sortie. Tout ce qui lui reste c'est les autres ampoules câblées sur la même branche de masse. Donc le courant des veilleuse par exemple, s'évacue dans les clignos et les allume. Vu que ce courant doit allumer 2 ampoules au lieu d'une, bah il lutte un peu, donc les 2 ampoules s'allument faiblement.
Il faut, BATTERIE DEBRANCHEE, chercher avec un ohmètre (ou un fil une pile et une petite ampoule si tu aime te faire chier


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Je suis le sujet avec attention, car moi-même, lorsque je klaxonne, mon antibrouillard s'allume, mes phares lancent les essuis glaces par petits accoups etc...
fil noir du ohmètre sur ==>
et fil rouge du ohmètre sur ==>
Et si vous avez une solution toute faite pour mon problème n'hésitez pas
.
Merci d'avance !
Basil
Peux-tu expliquer exactement comment tu procèdes (même si ca parait stupide,où est ce que ta masse fait défaut.
fil noir du ohmètre sur ==>
et fil rouge du ohmètre sur ==>
Et si vous avez une solution toute faite pour mon problème n'hésitez pas

Merci d'avance !
Basil
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Pour l'ohmmètre, y'a pas vraiment de sens, c'est pour çà qu'une résistance est réversible : tu peux la souder dans les 2 sens. 
Et d'après ce que j'ai suivi, pour la manip, çà ferait dans l'ordre :
fil d'alim de l'ampoule -> ampoule -> fil de masse (débranché dans notre cas) -> premier fil de l'ohmmètre-ohmmètre-deuxième fil de l'ohmmètre -> point de masse.
voilà, en espérant que çà puisse servir et que j'ai bien pigé le problème.
nico ^^

Et d'après ce que j'ai suivi, pour la manip, çà ferait dans l'ordre :
fil d'alim de l'ampoule -> ampoule -> fil de masse (débranché dans notre cas) -> premier fil de l'ohmmètre-ohmmètre-deuxième fil de l'ohmmètre -> point de masse.
voilà, en espérant que çà puisse servir et que j'ai bien pigé le problème.


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