[Pb] électricité

Tableau de bord, sièges, volant...
Miky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Miky »

Salut à tous,

J'ai changé mon capot, j'ai tout remonté et j'ai rebranché les différentes connectiques exactement comme avant (j'avais pris des photos pour être sûr) et là, c'est le grand n'importe quoi:
Accrochez-vous:
- quand je mets le cligno gauche, c'est l'ampoule feu de position qui clignote. :(
- quand je mets le cligno droit, le cligno avant ne clignote pas, mais à l'arrière, ça clignote à toute vitesse (x2) :blink:
- quand je mets les feux de position, ça marche. Faut pas déconner quand même :P
- quand je mets les feux de croisement, ça marche. B)
- quand je passe en feux de route, les clignos ne marchent plus. <_<
- quand je klaxonne, ça fait un p'tit plub, comme quand on pête dans le bain :waw:

Mais j'oubliais:
- quand je mets les cligno, l'aiguille de jauge bat au rythme du cligno.
- quand je passe en feux de croisement, je perds 1/4 d'essence. Mais elle est passée où? évaporée?!
- quand je passe en feu de route, là, - 1/2 d'essence. :'(
Heureusement, que quand j'éteins tout, l'essence reviens à son niveau! Ouf... rassuré ^^

Voilà, je suis heureux de vous avoir fait part de mon désespoir.
Si quelqu'un a un mot à dire pour rallumer la flamme en moi, qu'il n'hésite pas surtout!
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Pour moi tu as un magnifique sapin de noël ! :P

La seule solution à mon avis, c'est de prendre ton courage à deux mains, une lampe témoin et un voltmètre !
Après tu cherches où passe le courant et dans quel ( s ) fil ( s ).
Le plus pratique c'est d'être à deux, un qui s'amuse avec le commodo et l'autre qui cherche où passe le courant.

Et ce n'est pas normal que ta jauge déconne, vu que la connectique de la jauge se fait juste derrière le compteur de vitesse.

Tu n'aurais pas touché à ton bloc de compteur de vitesse par hasard ?
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Tu n'aurais pas une masse quelque part.. ça m'était arrivé... Sauf que pour moi, titine ne voulait plus démarrer !!

Bon courage en tout cas
++
Miky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Miky »

On est peut-être en avance pour Noël, non?! :P
Sinon, je n'ai pas touché au compteur de vitesse.
Je pense que c'est un problème de masse. Parce que franchement, la jauge qui gigote, ça ne peut venir que de la masse, non?!
En tout cas, elle démarre, il n'y a pas de problème de ce côté.
Par contre, j'ai mis de la graisse graphitée sur mes cosses pour éviter qu'elles se corrodent. (J'avais que ça)
Je crois peut-être que c'est ça qui crée les mauvais contacts. Ca conduit le graphite?!

++
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Nous on a eu le meme probleme pour les clignos. Et franchement, c'etait juste les cosses qui etait pas nikel. Donc nettoie bien tes cosses avant de faires de test, ça rendras les choses un peu moins aléatoires...! Bon courage!
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

y a pas de probleme la graisse graphité conduit tres bien
nettoie bien la cosse de masse des feux reliée sur l'aile interieure
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Graphite = carbonne
Et le carbonne ca conduit :P
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

si je dis pas de connerie, le graphite, c'est la mine des crayons à papier (crayons de papier comme disent les vieux) et oui, c'est tout à fat conducteur ! :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Miky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Miky »

C'est bizarre Con de Drôle que tu raisonnes sur un crayon à papier pour dire que le graphite c'est conducteur...
Y'a pas une histoire là dessous?! T'aurais pas tenté de mettre un crayon dans la prise électrique dans ta tendre jeunesse par hasard?! :P
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Donc :

Graphite = conducteur

Et ton problème est un problème de masse. Investit dans un lot de cosses et une pince à sertir. Ca devrait pas revenir à cher (10-15€) et change toute tes cosses. Parce que ça risque de recommencer dans 6 mois.

Sinon tu fais comme moi et tu passes en mode RADIN. Papier de verre sur toutes les cosses, WD 40 sur toutes la connectique. Et surtout n'oublies pas de t'occuper de la cosse prise sur la joue d'aile. C'est surtout elle qui est à l'origine de ton problème.

++
Répondre