[Corrosion][Problème] Corrosion

Longerons, portes, capot, réparations...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ouais on voit que c'est bien fissuré sur le côté droit :'(

Boulonner oui pourquoi pas mais il faut mettre les boulons dans de la tole saine, et là une fois que t'auras fait le ménage dans le mille-feuille de rouille, ca m'etonnerais qu'il reste grand chose de potable sur le côté du longeron :blink:
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par les-chtites-4-ailes »

wiggys92 a écrit : Ouais on voit que c'est bien fissuré sur le côté droit :'(

Boulonner oui pourquoi pas mais il faut mettre les boulons dans de la tole saine, et là une fois que t'auras fait le ménage dans le mille-feuille de rouille, ca m'etonnerais qu'il reste grand chose de potable sur le côté du longeron :blink:
d'après ce que j'ai vu avec mon tournevis ca n'allai pas plus loin que 2 cm vers la droite (sur la foto), mais bon je vous montrerai réellement l'étendu des dégats une fois tout désosser, mais je suis assez confiant ca le reste est nickel !
Tito
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tito »

mais je suis assez confiant ca le reste est nickel !
Beh oui , c'est ça qui est etonnant, c'est que le reste de ta voiture ( carrosserie, moteur etc ) est tres propre....
J'ai eu le soucis, ça a peter à cet endroit pendant le trophy comme ça arrive à bcp, les marocains m'ont bien reparer ça... :P

Niveau controle technique, une reparation à cet endroit je sais pas si ça passe ???
Si c'est vraiment bien fait, ça peut peut-être le faire mais alors c'est pas sur du tout, si quelqu'un peut renseigner , ça serai sympo... ;)

++ Tito )=

PS: j'ai rentré ton adresse Msn :)
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Tito a écrit : Beh oui , c'est ça qui est etonnant, c'est que le reste de ta voiture ( carrosserie, moteur etc ) est tres propre....
J'ai eu le soucis, ça a peter à cet endroit pendant le trophy comme ça arrive à bcp, les marocains m'ont bien reparer ça...  :P 

Niveau controle technique, une reparation à cet endroit je sais pas si ça passe ???
Si c'est vraiment bien fait, ça peut peut-être le faire mais alors c'est pas sur du tout, si quelqu'un peut renseigner , ça serai sympo... ;)

++ Tito  )=

PS: j'ai rentré ton adresse Msn  :)
Exactement, mes plancher sont nickel et y'a que ce petit endroit de rouiller!

Oki pour l'adresse msn, je me connecte ce soir normalement.

18h38 encore 22min de boulot puis 1h de route :rouge: :(

Heureusement que Vrally et là pour me décontracter dans la journée. :wub:

Ca y'est je fête mon 50ème message sur Vrally :wub: )= B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Tito a écrit : Niveau controle technique, une reparation à cet endroit je sais pas si ça passe ???
Au contrôle technique de Desertours ca m'etonnerais qu'il preferent voir de la rouille plutot que des longerons renforcés :D Et pour le CT normal c'est exactement la même chose! De toute manière au CT je n'ai jamais vu une voiture subir une contre-visite pour de la rouille, meme si tu peux voir la route par le plancher :blink:

La 4L a l'air saine mais apparement elle a aussi été blaksonnée à mort, donc il faut décaisser et décaper le chassis pour se rendre compte si elle est vraiment nickel sous cette couche de m****
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

La 4L a l'air saine mais apparement elle a aussi été blaksonnée à mort, donc il faut décaisser et décaper le chassis pour se rendre compte si elle est vraiment nickel sous cette couche de m****
Le gars qui me l'a revendu (qui à eut une larme à l'oeil de la voir partir entre mes pattes a cause de sa femme qui a acheté une nouvelle voiture et comme c'est petit chez eux et bien bye bye la vielle place à la petite jeunette :waw:) bref le gars m'a certifié que il l'a blaxonner pour du préventif plutot que pour du curatif (=pour cacher) et j'ai moi meme testé les coup de tournevis assez fort :-° désolé titine :rouge: et bien le tournevis ne s'est jamais retrouvé de l'autre côté, bref bientôt la dépose (d'ici 2-3 semaine, on verra bien !!!)

Bonne soirée
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Je ne sais pas si tu sais comment retirer le blakson, sinon pour info, tu fais ça avec une décapeur thermique et une spatule ( c'est long et chiant mais le résultat vaut le coup ) et au moins après tu vois tous les défauts de ta 4L.
Après tu peux te servir d'une brosse metallique que tu mets sur perceuse, c'est aussi très efficace mais assez long.

Par contre, n'oublies pas de bourrer d'anti rouille après, mets en partout une fois que tout est décapé et n'hésites pas à en mettre dans les corps creux du chassis.

Je ne me rappelle plus où tu habites mais si tu est proche de la région parisienne et que tu as besoin d'un petit coup de main pour décaisser, n'hésites pas ! ;)

++
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Vince78 a écrit : Je ne sais pas si tu sais comment retirer le blakson, sinon pour info, tu fais ça avec une décapeur thermique et une spatule ( c'est long et chiant mais le résultat vaut le coup ) et au moins après tu vois tous les défauts de ta 4L.
Après tu peux te servir d'une brosse metallique que tu mets sur perceuse, c'est aussi très efficace mais assez long.

Par contre, n'oublies pas de bourrer d'anti rouille après, mets en partout une fois que tout est décapé et n'hésites pas à en mettre dans les corps creux du chassis.

Je ne me rappelle plus où tu habites mais si tu est proche de la région parisienne et que tu as besoin d'un petit coup de main pour décaisser, n'hésites pas ! ;)

++
J'habite près de lille !! Donc région parisienne bof :rouge: lol
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

les-chtites-4-ailes a écrit : bref le gars m'a certifié que il l'a blaxonner pour du préventif plutot que pour du curatif (=pour cacher)
Ouais le mec l'a surement blacksonné avec des bonnes intentions mais le problème c'est que le blackson est vraiment un produit de m****, il ne sèche jamais vraiment, l'humidité s'infiltre entre le blackson et la tôle et quand on le découvre c'est trop tard.

Pour bien faire : un décapage, une bonne peinture antirouille et un antigravillon aux endroits qui le necessitent :)
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

wiggys92 a écrit : Pour bien faire : un décapage, une bonne peinture antirouille et un antigravillon aux endroits qui le necessitent :)
Merci à tous pour les coneils,

Qu'est qu'on ce sent bien sur ce forum,des gens cools et puis plein de tuyaux et d'idée sympa pour nos 4L :rouge: )=

Bonne soirée
Répondre