Controle radar... Déjà flashé??

Pour parler de tout et de rien
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Saloperies les radars mobiles :angry:

Vu que c'est une limitation à 50 km/h c'est 1 pts et 90 € (45€ hors agglo)

Tu recevras le PV peut etre dans 2 mois, c'est long mais ils ne t'oublient pas.

Comme ca a été dit si tu n'es pas proprio de la voiture, le titulaire de la CG n'est pas obligé de te denoncer mais il devra par contre prouver que ce n'est pas lui au volant pour ne pas avoir le retrait de point. Quant à ne pas payer du tt c'est possible dans la théorie mais dans la pratique...

Et je me suis déja fait flasher (enfin jumelisé B) ) pont de Suresnes le seul jour où il n'y avait aucune voiture en face pour signaler :ph34r: 79 au lieu de 50 ==> 90 € et - 3 pts car jeune permis à l'epoque. J'attend toujours le retrait de point d'ailleurs, ca fait bientot un an.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Dino a écrit : Pour ma part, la lettre qui m'annoncait mon retrait de point a mis 6 mois pr arriver....
C'est même court là je trouve. la lettre a 2 ans pour arriver de toute facon...

Par-contre le truc assez scandaleux c'est que la période des 3 ans sans infraction afin de recuperer ses points est comptabilisée à partir de la date de l'envoi de la lettre et non à la date de l'infraction comme ca devrait l'etre légalement :angry:
pruneau
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par pruneau »

Hihihi pour moi pas de retrait de points pour l'instant mais on s'est déjà fait flasher quelque chose de sévère à dubai avec un ami...
on étaient à 20 ou 30 mph au dessus de la limite de vitesse et ça a coûté un paquet de tune à mon pote :lol:
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

pour les controles radars dans les villages pdt le rallye yen a pas mais il ont leur technique pour controller.
ils mettent un 4x4 a l'entree, et un a la sortie et ils chronometrent. comme ils ont au praealable mesuré la distance entre les 2 4x4, il savent si t'es passé a plus de 40 km/h(de moyenne...) ou pas. si oui, c la penalité assurée (et si tu veux mon avis, c bien normal, ya des gosses et des mules partout!!)
faites gaffe a ca
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

ouais ... ils sont super bien rodés les radars automatiques

La semaine derniere, je suis parti a grenoble a 21h, et je suis donc passé par lyon (et ses radars) vers 3h du mat. Je roulais pas spécialement vite, mais je n'avais pas de compteur kilométrique (cable de tachymetre cassé). Du coup comme il n'y avait personne, aucun moyen de savoir ma vitesse.

Je suis passé devant un radar limité a 90, et en descente ... et apparement j'ai mal estimé ma vitesse. J'ai recu le PV 2 jours plus tard pas la poste (qd je vous dis qu'ils sont rodés!!). Et la confirmation, j'ai été flashé a 101km/h (déprimant quand on sais que y'a 5km/h de marge d'erreure ... ca veut dire que je roulais 5km/h trop vite!!).

Pour la petite histoire, ca fait 45€ et un point, payable par CB sur internet (www.amandes.gouv.fr). Au moins leur systeme de paiement est au point :P

Je souris doucement car c le genre de truc qui me serait tout aussi bien arrivé y'a 2mois avec feu ma 4L ... donc faites gaffe a vot' vitesse (surtt si vous avez des gros pneus et que votre compteur kilométrique est faussé!)

[ jc ... blazé ...]

++ JC

PS : depuis que j'ai mon permis, c la premiere fois que je pers un point :(
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Je l'avais jamais vu ce Topic....et moi qui me suis encore fait flashé sur le périf vendredi dernier mais toujours rien recu....90 au lieu de 80 environ!!
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Moi je me suis fait flashée sur le périf y'a une semaine, mais c'etait pas de ma faute!

Je roulait tranquillement direction porte d'orléans quand tout a coup panneau radar. Oula, attention, je bloque mon compteur sur 50, et au moment ou je passe devant le radar, y'a une moto qui me double par la droite et qui fait déclancher le radar!

En revanche je n'ai pas recu le PV.

Y'a un an aussi je me suis fait flashé à la sortie de bourges, sauf que j'était à 70 au lieu de 50 mais quand ca a déclanché le radar, j'était en train de double un 4x4, ben du coup j'ai rien recu car quand il y a 2 vehicules sur la photo, ils ne l'envoient pas!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

safir03 a écrit : ben du coup j'ai rien recu car quand il y a 2 vehicules sur la photo, ils ne l'envoient pas!
Heureusement! Ca me ferais mal de payer alors que c'est pas moi qui suis en excès...même si c'est souvent le contraire :ph34r:
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

mais quelle bande de rebelles de la route.. :waw:

@+ CAD
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Quelle délicance!!!
Répondre