Salut,
Je confirme l'ordre car c'est en effet du plus éloigné au plus près du maître cylindre. Il faut être absolument 2 pers.
Mais de ce que j'ai appris d'un stage à Citroën Sport:
-tu prends un tuyau que tu branches sur la vis de purge.
-tu mets l'autre extrémité du tuyau dans un verre remplie de liquide de frein.
-1 pers pompe sur la pédale pour faire monter la pression et gueule "pression" (ça c'est pour les pros)
-la 2ème personne déserre alors la vis de purge (je rappelle qu'il y a toujours le tuyau dessus) et gueule "ouvert"
-la 1ère personne enfonce la pédale à fond et geule "à fond"
-la 2ème personne ferme la vis et gueule "fermé"
-la 1ère relache la pédale
et c'est reparti pour autant de tours que nécéssaire jusqu'à avoir un liquide propre dans le tuyau (liquide qui se dégrade et prend une couleur foncée liée à la température du freinage)
Attention à veiller au niveau de liquide dans le réservoir quand tu fais ça, sinon, si par malheur tu fais rentrer de l'air dans le maître cylindre...
Bon courage et sois disciplinée sur le protocole. On ne rigole pas avec la sécurité...
A++