[Prob] Jauge d'essence
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
Salut à tous!
Bon alors voilà mon petit problème et comme je ne suis pas un expert je ne sais pas de trop comment faire:
Ma jauge d'essence ne descend plus, ce qui veut dire que j'ai toujours le plein, je ne sais pas trop comment acceder à la jauge d'essence ni ce qu'il faudrai faire ! Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ca serra cool !
Merci, bonne journée
Bon alors voilà mon petit problème et comme je ne suis pas un expert je ne sais pas de trop comment faire:
Ma jauge d'essence ne descend plus, ce qui veut dire que j'ai toujours le plein, je ne sais pas trop comment acceder à la jauge d'essence ni ce qu'il faudrai faire ! Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ca serra cool !
Merci, bonne journée
-
- Globe-Trotter
-
- Habitué
Ah oki d'accord, et bien je vais regarder ce soir (si j'ai letemps), un petit nettoyage , des photos et j'essayerai de trouver le problème !C'est bizarre quand même parce que si elle monte ça veut dire quelle marche nan?Rs01 a écrit : La jauge est branchée ici, mais je ne sais pas si ça se démonte... je ne crois pas :blink:
![]()
Quelqu'un à déjà eut le pb?
-
- Aventurier
-
- Habitué
Bon bah je regarderé si le flotteur est bloqué ou pas alors sinon et bien je regarderai les cosses etc ..........motorman39 a écrit : si elle monte c'est qu'elle marche oui... mais le mécanisme est peut-être bloqué... je ne sais pas comment ça marche mais je crois que c'est un flotteur non? j'en ai un troué mais mon frère veut le refaire sinon je l'aurais bien éventré pour toi![]()
-
- Routard
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Habitué
Bon alors ce soir j'ai démonté le reservoir, après l'avoir vidé (y'avé plus de 5L, je me suis bien amusé à vider tout ça), j'ai tester le circuit en détachant le cable qui va jusqu'au floteur (j'ai pris des photos que je mettrai bientôt sur le forum > là pas le temps il est tard et demain je me leve à 7h) donc j'ai donc détaché ce cable, j'ai pris un cable d'electricité que j'ai relié du cable débranché (du flotteur) jusque à un point de la carroserie, l'aiguille à monté jusqu'au plein j'en ai donc déduit que mon circuit fonctionné> Conclusion c'est donc mon flotteur qui à problème.
J'enleve donc la bague qui maintien le flotteur dans le reservoir, j'enleve le flotteur délicatement pour ne rien casser (surtout le fil soudé qui m'a l'air très fragile)! Et j'ai donc tester le flotteur, et par surpise le flotteur m'indique soit le plein soit rien (quand je le bouge) > si vous voulez quand je le met en position basse (comme si le reservoir été vide il me marque vide mais dès lors je le bouge un petit peu il me marque comme si il y avait le plein.
J'ai donc démonté le système pour voir ce qu'il se passai et hop je découvre que la plaque qui fait les différent contact de niveau d'essence et très usé (lisse) alors qu'elle devrait être raynuré (je me comprend, je vous expliquerai ça plus en détail plus tard) !
Mon flotteur et donc mort :'( , je vais donc devoir en trouvé un, si par hazard quelqu'un en à un d'avance je suis preneur.
Si ça interesse les supers membres je peux faire un dossier pour la dépose du reservoir + test du circuit électrique de la jauge +démontage du flotteur et vérification du bon fonctionnement + remontage du tout.
Voilà, bonne nuit à tous et faites moi signe si vous possedez un flotteur, je mettrai des photos demain.
J'enleve donc la bague qui maintien le flotteur dans le reservoir, j'enleve le flotteur délicatement pour ne rien casser (surtout le fil soudé qui m'a l'air très fragile)! Et j'ai donc tester le flotteur, et par surpise le flotteur m'indique soit le plein soit rien (quand je le bouge) > si vous voulez quand je le met en position basse (comme si le reservoir été vide il me marque vide mais dès lors je le bouge un petit peu il me marque comme si il y avait le plein.
J'ai donc démonté le système pour voir ce qu'il se passai et hop je découvre que la plaque qui fait les différent contact de niveau d'essence et très usé (lisse) alors qu'elle devrait être raynuré (je me comprend, je vous expliquerai ça plus en détail plus tard) !
Mon flotteur et donc mort :'( , je vais donc devoir en trouvé un, si par hazard quelqu'un en à un d'avance je suis preneur.
Si ça interesse les supers membres je peux faire un dossier pour la dépose du reservoir + test du circuit électrique de la jauge +démontage du flotteur et vérification du bon fonctionnement + remontage du tout.
Voilà, bonne nuit à tous et faites moi signe si vous possedez un flotteur, je mettrai des photos demain.
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
A mon sens, si tu as pris plein de photos durant tout ton travail et que tu fais quelque chose de bien détaillé, tu devrais pouvoir faire un très bon dossier.
Bon ok, je suis pas très objectif, je penses que ma jauge est HS donc un petit dossier VRally pour m'accompagner et gagner du temps, çà peut être sympa.
Enfin voilà, tu connais mon avis
nico ^^
Bon ok, je suis pas très objectif, je penses que ma jauge est HS donc un petit dossier VRally pour m'accompagner et gagner du temps, çà peut être sympa.

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Habitué
Bon et bien je vais me lancer dans la confection de ce petit dossier alors pour apporter une petite aide au forum, je vais essayer de faire au plus vite ! Je n'aurai pas de nouveau flotteur d'ici ce week end donc le dossier ne serra pas fait avant 1 semaine (du moin je vais pour voir avancé jusqu'au démontage et verification du circuit ).Con de Drôle a écrit : A mon sens, si tu as pris plein de photos durant tout ton travail et que tu fais quelque chose de bien détaillé, tu devrais pouvoir faire un très bon dossier.
nico ^^