Salut à tous !
J'espère que le raid s'est bien déroulé pour vous et que vous êtes bien rentrés...
Pour nous, ce fut extra, seul prolème : nous avons cassé notre moteur 500 km avant Marrakech!... Il nous a tout de même ramené jusqu'au Mans (à 150km de chez nous)
Résultat, je souhaite changer le moteur (qui n'avait pourtant que 100 000km).
Je voudrais savoir si un moteur de super 5 peut être installé dans le chassis d'une 4L de 1990 ?
Et si oui, quelles sont les modifs à faire ?
Merci d'avance,
Malus.
[MOTEUR] super 5
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- Renard du Désert
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ça passe, mais il faut changer l'arbre à cames, les silen-blos, la pompe à eau et la passer de l'autre coté (prévu sur la cullasse). Il y a peut-être voir aussi le cache culbu. Il faut s'assurer que la poulie qui sort du villebrequin ne gène pas dans la 4L, mais à priori c'est bon.
Bref, monte un r5 gtl, c'est aussi facile à trouver. Certes tu perds une dizaine de chevaux.
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la plupart des super 5 sont des cleons 1400 monté avec des simples corps. Ils devaient tiré dans les 55ch. Et un R5 gtl fait 45.... cqfd.
Donc si on veut profité du moteur de super 5, faut monté un arbre à cames de ts, histoire que ça avance.
Bref, toute les modifs à faire, c'est les même que celles pour un moteur de ronze.
Donc si on veut profité du moteur de super 5, faut monté un arbre à cames de ts, histoire que ça avance.
Bref, toute les modifs à faire, c'est les même que celles pour un moteur de ronze.
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