lave-glace electrique

Tableau de bord, sièges, volant...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bon, j'ai bricolé un peu, j'me suis dit que ca pourrait vous intérésser :D

mais plus que le poids des mots, le choc des photos!

Image

alors vous reconnaitrez un vase d'expansion classique, le bouchon est percé pour laisser rentrer un peu d'air

en bas du vase, un petit bout de tuyau, que j'avais sous la main, ca se vend au mètre dans tous les bons magasins de bricolages, moi je m'en sers pour mon pc que j'aime bien refroidir à l'eau :]

et au bout du tuyau, directement vissée une petite pompe qui est une pompe de lave-glace de rover SD1 , qui rouille pas loin de chez moi, sur la rover y'en à 2 , mais pour la quatrelle une seule suffit plus que largement :D

à partir de là; 2 solutions :

1/ vous branchez la pompe à votre vieux tuyau, ca permet de garder une pompe à main fonctionelle pour le folklore, mais la pression est pas forcément adéquate puisque la pompe pousse plus que j'imaginais :D

2/ vous voulez faire un truc un peu plus efficace, ou comme moi, vous n'arrosez que le toit et vous pouvez pas régler les gicleurs plus près parce que vous roulez en rodeo et que l'axe du pare-brise est sur le chemin :D

dans ce cas, pas 36 solutions , faite courrir un petit tuyau (le mien vient toujours de la rover :P ) et aller le brancher sur un aspergeur (encore celui de la rover pour moi :D) sur le capot :)

sur ma rodéo, j'ai déjà 2 trous sur le capot, destinée s à recevoir des caoutchoucs sur lesquels peut reposer le pare-brise rabattu, et l'aspergeur de la rover à la même forme :D (faut agrandir le trou quand même..)
celà dit pour être sûr de chopper le pare-brise j'ai dû l'incliner un poil :

Image
(bon, reste les finitions à faire, ce sera mieux camouflé quand j'aurai bricolé un peu :D)

ca donne quoi dessous?

Image
MERCI PATTEX :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

L'idée est bonne mais le montage un peu à "l'arrache".

Je ne pense pas que le reservoir de lave-glace tienne pour une utilisation "rallye" de la voiture et ca veut dire que t'es obligé de le démonter pour faire le plein apparement?

On peur trouver à la casse des reservoirs avec pompe intégrée qui ont des formes assez carrées et qui se logent sur le tablier coté passager. Pour le bouton de lave-glace, prenez un bouton d'essuie-glace arrière de R5, il se met avec les boutons de warni g et compagnie ;)

Moi j'ai gardé le gicleur d'origine ca fonctionne très bien !

Image

On voit notre reservoir noir (son inconvenient). Reservoir de lave glace AR de 205+pompe ==> 5 € sur ebay :)

Bien pratique pour le Trophy en tout cas !
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Pour information, les super5 ont un commodo d'essuie glace qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a ceux des 4L, sauf qu'on peut les tirer vers soit (lave glace), et vers le haut (1 aller retour des balais).

Faudrait voir si les fixations sont identiques, mais franchement si c'est le cas je vois pas pourquoi on s'en priverait ;)

++ JC
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

wiggys92 a écrit : Je ne pense pas que le reservoir de lave-glace tienne pour une utilisation "rallye" de la voiture et ca veut dire que t'es obligé de le démonter pour faire le plein apparement?
non, j'ai fait le plein 2 fois, une pour tester et une avec du liquide pas du tout à démonter quoi que ce soit :P
l'orifice est un peu incliné, mais même pour verser depuis un bidon sans verseur j'en ai même pas mis à coté :D
le seul truc c'est qu'il reste toujours un peu de liquide au fond quand le bocal est vide, mais d'un autre coté ca evite aussi que des saloperies passent dans les tuyaux.. alors bah ca m'gêne pas :D

quand à la tenue, ca tient mieux que la plus part des autres trucs sous le capot :lol:
à commencer par le vase d'expansion par exemple, pis le look est impec' :) enfin en attendant les finitions :P mais j'aime bien utiliser des elements qui restent dans le contexte quatrelle, comme ce vase reconverti :)

sinon bien pour ton gicleur, ca veut dire que mon problème doit être spécifique à la rodéo :D (saleté d'axe de pare-brise ! :o )
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

shai a écrit : Pour information, les super5 ont un commodo d'essuie glace qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a ceux des 4L, sauf qu'on peut les tirer vers soit (lave glace), et vers le haut (1 aller retour des balais).
j'ai connu une super5 pas mal autrefois, je me souviens pas que les commodos aient l'air identiques ? :huh:
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

et pourtant , moi ca m'a tt de suite sauté aux yeux ... mais ca reste a vérifier au niveau des systemes de fixation !
++ JC
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ca doit pouvoir se tenter :D

mais moi je suis plus fan des boutons , j'aime bien avoir des boutons partout :D
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Faut avouer que tirer le commodo est plus facile que d'appuyer sur le bouton et mettre les essuis-glace en meme temps :D Nous c'était le copilote qui avait cette tache B)

0 mon avis le commodo de R5 est different au niveau du connecteur et du cablage, par-contre sur le MR de la 4L, il y a le faisceau avec pompe de lave-glace electrique donc il doit y avoir des commodos de 4L pour lave-glace ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

wiggys92 a écrit : Faut avouer que tirer le commodo est plus facile que d'appuyer sur le bouton et mettre les essuis-glace en meme temps :D
ben s'ils sont à coté et dans le même sens avec un seul doigt tu peux te débrouiller :D
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Pour en revenir aux gicleurs d'essuie glace, il y a une autre soluce...

Tu amènes un tuyau (bouché à l'extrémité) sur toute la longueur de chaque balais. Ensuite tu perces à l'aiguille chaude des petits trous (également sur toute le longueure du balais) pour créer plusieurs petites buses.
Du coup, plus d'ennuis de réglages de gicleur, plus de bouchage... et surtout le lave-glace qui arrive direct sur le pare-brise !

Système copié sur les poids lourds ;)

A+
Malus
Répondre