[Pres] Ma petite F6... Adiiiiiiiiieux

Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Voilà un petit résumé de ce début de semaine....

Dabord, sortir le moteur/boite... :
Image

Voilà la "bride" que l'ancien proprio avait faite :
Le supprot de crémaillère est HS, fissuré je ne sais pas pourquoi...
Image

Alex Style pour virer ça !!
Image

Une fois sorti, nettoyage de la boite, 2 litres d'essences pour nettoyer toute la merde qu'il y avait !!
Image
Image

Mission la plus chiante : virer le bazard de derrière :
Image

Voilà ce que l'on peut mettre dans une F6, elle a tout d'une grande :D :D :D

ho, des outils... :
Image

Un collier pour ma copine... lol :
Image

Du merdier.... :
Image

Le stocke de roue augmente... 18 !!
Image

Pour sortir la commande de sélection, il faut enlever les portes récalcitrantes !!
Image

Yes j'y suis arrivé !!
Image
Image

Démontage du train avant est en cour ... seul c'est galère...

Barre stab avant :
Image


Pour répondre à Con de Drôle, les petites pattes sur le sabot servent à caller un petit bloc de caoutchouc pour protéger le renvoi

ouf ouf presque fini, demain le train arrière !!!
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Bien joué, çà avance !
Pour répondre à Con de Drôle, les petites pattes sur le sabot servent à caller un petit bloc de caoutchouc pour protéger le renvoi
merci bien ! tu as éclairé ma lanterne ! :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
..: Rhuminou :..
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 946
Enregistré le : 16 mars 2007, 11:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ..: Rhuminou :.. »

petibonohm a écrit : Un collier pour ma copine... lol :
Image
Jolie collier, lol
un conseil garde le !! ça vaut un vrai petite fortune en brocante ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Bon voilà, tout est bien démonté et bien rangé au fond du garage....

je vous ferais quelques photos demain...

sinon pour faire mentir CAD, je n'ais pas un point de rouille sur les bras arrière de la sinpar !!! :-° :-° :-° :-°

parcontre sur les 3 rotules qui tiennent le pont, j'en ai une de morte, ça se trouve ou des neuves ?

j'ai un petit probleme : l'arbre de transmission est bloqué... j'ai enlevé les croisillons, et retiré les 2 écrous de 22, maintenent il me reste que le " Y " avec l'arbre à l'interieur, mais ça ne bouge pas ??

comment sortir l'un de l'autre ??

Merci

;) ;) ;) ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Voilà, la semaine de vacance est terminé, lundi retour au boulot...

voilà les photos de la transmission sinpar démonté :
Image

En détail :

Boite :
Image

Transfert :
Image

Sélecteur :
Image

Support pont :
Image

Pont :
Image

Câble :
Image

Arbre :
Image

Réservoir et protection :
Image

Train arrière :
Image

je ne pense pas avoir oublié un truc... si c'est le cas, dites le moi car le ferrailleur passe lundi....

:D :D :D :D :D :D
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

je ne pense pas avoir oublié un truc...


carte grise et plaques?? si tu n'en veux pas je suis preneur...

sinon pour le train arrière pas rouillé... ou c'est une fausse sinpar... ou tu as mal vu :P

@+ CAD
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

carte grise : j'ai des morceaux, bouffé par l'humidité et les rats

plaques : j'ai toutes... (imatriculation, renault, sinpar)

est ce que c'est utile de récupérer le numéros de série ?

bin c'est une fausse sinpar alors, car y a rien de rien!! impressionnant!!

y avait une épaisseur de 1cm de "platre" dessus, ça a du faire protection ?
maxurf
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Enregistré le : 23 déc. 2005, 19:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxurf »

juste une petite question...

XQUelle est le rapport de pont de ta boîte? 7X33 ou 8X33?

C'est écrit sur le nez de boite
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

y a marqué 8x33...

quel est la différence entre 7x33 et 8x33 ? date différente, modèle, ...
maxurf
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Enregistré le : 23 déc. 2005, 19:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxurf »

En faite pour te résumer tu as quatre types de boite sinpar.

Les 8X33 et 8X33 sp (super première)
et 7X33 et 7X33 sp

Cela joue juste sur l"allonge de ta boite"

Les rapports de boite sont les meme que pour une 4l conventionelle mais ta démultiplication est plus courte à cause du couple conique différent (10X31 pour une 4l de base)

Juste pour info les modèles SP sont plus fragile car le pignon d'attaque différent (10 dents je crois) et tres fragile. Meme sinpar l'a remarqué à l'époque. Par contre en super première tu grimpe au arbre.

La démultiplication 8X33 est assez courte et le 7X33 tres tres court.

Je sais pas si c'est tres clair :blink: :blink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités