Personellement, je m'en suis fabriqué un avec de la tole galvanisée que j'ai mis à l'entrée du carbu (8 pales, 5,5cm de diametre). J'ai fait 250km dans la soirée je peux dire qu'on sent la différence. On n'est pas collé au siège non plus, ca reste une 4L, mais je gagne en général entre 5 et 15% de vitesse de pointe (en cote ou sur du plat). Il faut par contre que le moteur aspire pas mal (donc au dessus de 2500trs/min) pour que l'effet se fasse sentir. Par exemple il y a une longue montée que je prends toutes les semaines (3615 code MAVIE) (le col du pigeonnier (67) pour ceux qui connaissent, en allant vers Wissembourg), je la montais à 60kmh en 4ème et maintenant je monte à 75kmh, je suis même obligé de freiner dans les virages

). Sur le plat je suis passé de 100kmh en pointe à 110.
PS: j'ai un 850cm³ et une boîte courte.