Moi je tourne à la ELF Compétition 10W40 et c'est impeccable !!!
L'huile c'est la survie du moteur donc il ne faut pas hésiter à en mettre de la bonne !!
[4LT]R4 GTI numero 143 4L trophy 2009 c'est parti
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alors en huile j'ai :
ca :
http://www.picoodle.com/view.php?img=/9 ... &srv=img27
et ca :
http://www.picoodle.com/view.php?img=/9 ... &srv=img33
et ma pompe à eau :
http://www.picoodle.com/view.php?img=/9 ... &srv=img30
mon problème c'est la partie entourée en rouge...
parce que il me semble que c'est la que viens se visser la sonde de température...
et la en l'occurence elle est bouchée...
simon
ca :
http://www.picoodle.com/view.php?img=/9 ... &srv=img27

et ca :
http://www.picoodle.com/view.php?img=/9 ... &srv=img33

et ma pompe à eau :
http://www.picoodle.com/view.php?img=/9 ... &srv=img30

mon problème c'est la partie entourée en rouge...
parce que il me semble que c'est la que viens se visser la sonde de température...
et la en l'occurence elle est bouchée...
simon
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C'est de la matière....aucun trou...pas de bouchon a deviser donc pour la sonde...->>> Une pompe a eau neuve!!!4lpowaaaa a écrit : http://www.picoodle.com/view.php?img=/9 ... &srv=img30![]()
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Pas forcément, tu peux mettre une sonde sur une durite en la coupant en 2 et en mettant un manchon métallique avec la sonde vissée dessus. En général la température d'eau est plus réaliste sur la durite supérieure du radiateur4lman78 a écrit : Une pompe a eau neuve!!!

Nickel cette GTL en tout cas B) Pour tes questions, il y a tout sur le forum. En cherchant un peu tu trouveras

Si t'as 2 fois trop d'huile, fait vite une vidange! Le moteur n'aime pas du tout ca!
En huile moi aussi je mets de la semi-synthèse en 10W40. Le 15w50 c'est un peu épais, ca sert quand tu commences à bouffer de l'huile
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Ce trou là est usiné sur les R5 pour mettre le calorstat (ou une sonde je ne sais plus)
Moi on m'a conseillé de percer la plaque sur le moteur coté habitacle, comme ca meme en cas de défaillance de la pompe à eau, on a une idée réaliste de la température (après, c'est vrai que ca n'arrive pas tous les jours)
Moi on m'a conseillé de percer la plaque sur le moteur coté habitacle, comme ca meme en cas de défaillance de la pompe à eau, on a une idée réaliste de la température (après, c'est vrai que ca n'arrive pas tous les jours)

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mettre une sonde de T° d'eau sur une durite est plus avantageux que de changer la pompe surtout qu'elle est bonne....
viewtopic.php?t=2898 Topic de la vente de cette R4 !! avec photo
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ok merci pour vos réactions !!!
je vais chercher à droite à gauche le prix de ce genre de "manchons" pour la sonde de température...
et pour l'huile alors vous me conseillez de pas utiliser ce que j'ai ?
en sachant qu'elle ne va pas rouler énormément pandant un peu moins d' un an... ?
merci beaucoup en tout cas !!!
simon
je vais chercher à droite à gauche le prix de ce genre de "manchons" pour la sonde de température...
et pour l'huile alors vous me conseillez de pas utiliser ce que j'ai ?
en sachant qu'elle ne va pas rouler énormément pandant un peu moins d' un an... ?
merci beaucoup en tout cas !!!
simon
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L'Elf Compétition est de la semi-synthèse, et sinon pour fixer ta sonde de température d'eau:
tu retires la plaque qu'il y a l'aarière de la culasse( côté habitacle), puis tu la perce pour mettre la sonde car le point le plus chaud du moteur se situe dans cette zone ( c'est ce que l'on ma dit !!! )
a+
tu retires la plaque qu'il y a l'aarière de la culasse( côté habitacle), puis tu la perce pour mettre la sonde car le point le plus chaud du moteur se situe dans cette zone ( c'est ce que l'on ma dit !!! )
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