[EMBRAYAGE] Centreur pour monter l'embrayage

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Bonjour,

je vais effectuer un changement d'embrayage sur une 4L mais le problème c'est que je vais le faire le moteur monté sur la voiture.

D'habitude, lorsque le moteur est par terre, je fixe l'embrayage sans serrer fort, je mets la boite pour centrer l'embrayage, je retire la boite, je serre fort l'embrayage et je remonte la boite définitvement.

C'est assez lourd comme opération mais ça se fait assez bien lorsque le moteur est démonté.

Vu que je ne suis pas dans cette situation, je voudrais eviter de faire 36 manipulations inutiles, et donc je souhaitais savoir si qqun avait un centeur, et s'il pouvait me donner les cotes pour que j'en usine un.

Merci
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Je m'en étais bricolé avec un bout de tube, une douille de cliquet et du scotch, ca suffisait amplement :)
Par-contre je n'ai pas de cotes
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)

Message par Scooby »

Ah et bien bravo !!! on fait du bricolage maintenant ?!? :D :P

J'aurais préféré que tu ne repondes pas, au lieu de me dire " j''ai mis du scotch ", tu viens de faire baisser toute l'estime que j'avais pour toi !! :D
groumi
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par groumi »

Si tu rachètes un embrayage il y en a souvent dans la boîte. Le mien était en bois, j'ai trouvé ça pittoresque.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Vince78 a écrit : Ah et bien bravo !!! on fait du bricolage maintenant ?!? :D :P

J'aurais préféré que tu ne repondes pas, au lieu de me dire " j''ai mis du scotch ", tu viens de faire baisser toute l'estime que j'avais pour toi !! :D
:D :D Mais du Duke fibré quand même, faut pas déconner :P

Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

tu prends une douille et une petite ralonge de cliquet par exemple, et si tu a la chance d'avoir le moteur sorti (quoi, y'a bien des fou qui le font le moteur dans la caisse non? :P) , ben tu fout le moteur a la vertical et hop c'est centré en 2 - 2 . en tout cas, c'est comme ca que j'ai fait sur le dernier, et c'est passé nickel.

autre méthode, version alex, tu récuperes un axe de boite que tu as préalablement démonté d'une boite (cassé de preference) et voila le meilleur centreur qui peut exister.

Voili.

++Lo
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

salut vince j'en ais un si tu veux je l'avais tournée a l'IUT l'an dernier pour changer le mien si tu veux je peut te le passer

Mat B)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Ce serait sympa de faire un topic où sont énumérés tous les outils spécifiques à la 4L avec les cotes et tout ?! enfin je lance l'idée...
Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

C'est bon je vous remercie, j'ai réussi à faire ça assez facilement.

J'ai pris un foret de diamètre 12 et ensuite j'ai enroulé du scotch ( du scoth papier de carrossier, comme ça rentre dans les canelures rapidement ! )

Je suis désolé d'avoir cédé à la méthode du scotch mais c'est vrai que c'est assez efficace.

Pour faire bien les prochaines fois, je vais tourner dans un morceau de plastique aux cotes pour faire centeur ! donc si vous en voulez profitez en pendant que je vais être lancé.

PS : Il faut savoir que la société où je bosse travaille uniquement avec du plastique !
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Vince78 a écrit : C'est bon je vous remercie, j'ai réussi à faire ça assez facilement.

J'ai pris un foret de diamètre 12 et ensuite j'ai enroulé du scotch ( du scoth papier de carrossier, comme ça rentre dans les canelures rapidement ! )

Je suis désolé d'avoir cédé à la méthode du scotch mais c'est vrai que c'est assez efficace.

Pour faire bien les prochaines fois, je vais tourner dans un morceau de plastique aux cotes pour faire centeur ! donc si vous en voulez profitez en pendant que je vais être lancé.

PS : Il faut savoir que la société où je bosse travaille uniquement avec du plastique !
T'as pas à etre désolé, c'est la technique la plus noble le scotch :D :P
Répondre