[Prépa] Zoé

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Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Bon, c'est pas tout çà mais maintenant que je sais que je vais changer de châssis, autant commencer à alléger le mien (tout rouillé :x ) :P

Donc voilà le programme de l'aprèm :

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 3944960195 Image
On met la bête sur chandelle. faciiiiiile :-° :D

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 3293099953 Image
Deuxième étape, vu que le châssis va finir à la disqueuse, j'agrandis les trous pour que les escargots des barres de torsion sortent tout seul. (notez le joint tenu par un bout de tôle rouillé :D )

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0107761690 Image
Celui de droite est sorti tout seul, il a fallu un peu aider le gauche. ^^

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 5181083989 Image
On arrive même à apercevoir tout le bordel dans la 4L :P

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 9977860198 Image
Ensuite, on défait les rotules de direction, méga marteau : 1, rotule : 0 :P

Ensuite on dévisse les 4 boulons de supports de chaque train avant (désolé l'APN était à charger à ce moment là)

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 4710125184 Image
Et voilà le résultat !!!
Ah oui, j'allais oublié : Mél a géré le démontage de la barre anti roulis !!! :wub:

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 7468760507 Image
Cà fait un peu maigrichon de suite ! :P

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 8726160665 Image
Cà, c'est fait ! )=

Ensuite ...
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 5464474034 Image
Je note certains fils du faisceau (avec ma mémoire tampon de poisson rouge, j'imagie même pas la prise de tête au remontage si je mets çà en boule sans réfléchir)
C'est plus réfléchis que çà en a l'air :P

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 2416421685 Image

Donc on débranche tout ce qui est relié électriquement au moteur,
on défait l'arbre de retour sinpar ainsi que le câble de commande de boite,
on vire la crémaillère,
on dévisse les vis de la boite de vitesse,
on dévisse la vis du silent bloc de support moteur de chaque côté (collés au bloc)
on atands que papa arrive parce que çà pèse son poids le bousin ...

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 1683810678 Image
Et voilà l'travail ma p'tite dame !!!

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 6776198495 Image
C'est mon moulin !!! il écrit pas de lettres mais il m'emmènera vraisemblablement jusqu'au Maroc ! :)

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0675545713 Image
Va avoir droit à un petit nétoyage celui-là :-°

Une bonne aprém de taf avec ma chérie, dommage que j'ai eu le cou (non je n'ai pas oublié de lettres :P ) a moitié bloqué tout la journée. :(

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

;) nico ^^
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Message par petibonohm »

pour le démontage du train avant, le suport qui est sur le chassis :

y a une vis spéciale, qui n'as pas de tête, comment t'as fait pour l'enlever, car moi ça tournait dans le vide....

y a du boulot pour nettoyer la boite, j'en ai chié avec la mienne...


l'avantage c'est qu'on a le même type de boite, avec le "boomrang"... on pourra se filler des astuces pour la refection, les références, ...


bon courage !
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

petibonohm a écrit :y a une vis spéciale, qui n'as pas de tête, comment t'as fait pour l'enlever, car moi ça tournait dans le vide....
Du côté gauche, il est bien resté sans tourner donc j'ai pu le dévisser sans souci mais effectiv'ment du côté droit, après avoir tourné quelques tours sans que l'écrou n'évolue sur le pas de vis, j'me suis dit qu'il y avait un couille dans l'paté :D
J'ai donc réquisitionné ma copine pour dévisser l'écrou de 17 par le dessous de la voiture pendant que j'empêchai la p'tite tête rectangulaire de tourner en lui calant un gros tournevis dans le .... eeeeuh pardon, en coinçant un gros tournevis entre cette tête rectangulaire et le montant. :)
J'avoues que tout seul, çà aurait un peu chaud, il aurait fallu caler le tournevis ... :o
le "boomrang"
:D Pour les références, y'a pas de soucis. Mais la boite, je l'ouvre pas dessuite non plus :D j'ai vu qu'elle était an 8x33, j'ai pas vu d'inscription à propos de super première.

bon courage !
merci Ben ! ;)

;) nico ^^
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Message par petibonohm »

l'inscription super première, SP, est frappé sur le nez de la boite à 2~3 cm de la frappe 8x33,

mais avec cette bouillasse de merde sur la boite, il faudra surement gratter...

allez hop au boulot
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Message par Con de Drôle »

Bon alors, quoi d'neuf docteur ?

Pour commencer, j'ai pas vu de "SP" inscrit sur ma boite, çà doit être une 8x33 simple

J'ai bossé hier, j'ai trouvé l'origine de mon problème de jauge :
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 5635021864 Image
évidement, elle va beaucoup moins bien marcher comme çà ! :P
On a sorti le réservoir (22 litres, paye ton autonomie ! :()
Et on s'est un peu attaqué au train arrière

Ensuite, pour cette l'aprém, j'ai bossé avec mon père :

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 3754020015 Image
Décoquage !!!

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0989999563 Image
Sorti du pont, c'est long à sortir et très chiant si on a pas décoqué.

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 6959047458 Image
Elle est mignone comme çà ! ^^
La 4L dub style, j'aurais du mettre des roues dans les passages pour la photo :P
et derrière, mon abris pour pièces. :)
Notez, la brouette a un volant !!! :D :D

A bientôt pour de nouvelles aventures !

;) nico ^^
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Message par petibonohm »

pour enlever le pont, je me suis aps fait chier, j'ai couché la 4L sur le coté, comme ça tout est accéssible !!

j'hallucine, mon pont arrière à autant de merde que le tien!! c'est d'origine sinpar la boue ???

bon courage pour la suite
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Message par Con de Drôle »

Merci Ben

C'est hallucinant la terre qu'il y a sur le support de pont et sur les plaques de protection boite et réservoir :waw:

Par contre, j'arrive pas à actionner le crabot de boite, çà va me gonfler c't'affaire :angry:
C'est compliqué la boite :'(

Pour les trains, si on démonterles supports de chaque côté du bras, en les sortants, il n'y a pas de relachement des barres de torsion intenpestifs ??

Aaaalaalaaaahhh, c'est pas finic't'affaire, j'vous l'dit ... :-°

;) nico ^^
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Message par petibonohm »

Pour les trains, si on démonterles supports de chaque côté du bras, en les sortants, il n'y a pas de relachement des barres de torsion intenpestifs ??
c'est ce que j'ai fait, mais il faut pas le faire... je suis emmerdé pour virer les barre maintenent...

enlève les barres quand le train est monté... y a un dossier supermembre (réhaussage peut servir)
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Message par Con de Drôle »

petibonohm a écrit :
Pour les trains, si on démonterles supports de chaque côté du bras, en les sortants, il n'y a pas de relachement des barres de torsion intenpestifs ??
c'est ce que j'ai fait, mais il faut pas le faire... je suis emmerdé pour virer les barre maintenent...

enlève les barres quand le train est monté... y a un dossier supermembre (réhaussage peut servir)
Merci mon grand, j't'ai posé une question dans ta galerie :P
Cà fait vivre les 2 galeries comme çà :D

;) nico ^^
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Message par petibonohm »

nikel !!

on fait la course, celui qui remonte une sinpar le plus propre et le plus rapidement !!

Go Goooooooo
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