Salut,
Tout est dans le titre, en fait j'ai une 4L de base équipée du petit moteur (847 cm3), et mon joint de culasse est mort et c'est même peut être plus grave...
Donc j'aurais voulu savoir si, déja il est possible de changer le moteur pour un plus gros, de GTL par exemple ?
Est ce que quelqu'un l'a déja fait, bcp de problèmes ? Faut-il changer aussi la boîte de vitesse ? Que faut-il prévoir ?
En attendant vos réponses, merci !
Edit : Oups excusez moi je n'avais pas vu qu'il y avait un post tout en haut du forum a ce sujet, apparemment ce n'est pas vraiment légal...
[MOTEUR]Remplacement moteur
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Aventurier
-
- Petit Baroudeur
-
- Renard du Désert
salut,
si tu passes du petit au gros moteur, tu dois prendre tout ce qu'il y a sous le capot d'une GTL (support moteur, support radiateur, radiateur, moteur+boite(bas oui
), la tole qui passe sous le capot, faire une fixation sur la joue d'aile droite, apres tu as les périférique du moteur(alternateur, carbu...))
si tu le fais, il ne faut pas espéré que ta 4L roule dans la journée et en plus si tu fais le 4L trophy 2008 tu risques d'etre hors classement(pas d'origine) enfin je pense.
+++
clément
si tu passes du petit au gros moteur, tu dois prendre tout ce qu'il y a sous le capot d'une GTL (support moteur, support radiateur, radiateur, moteur+boite(bas oui

si tu le fais, il ne faut pas espéré que ta 4L roule dans la journée et en plus si tu fais le 4L trophy 2008 tu risques d'etre hors classement(pas d'origine) enfin je pense.
+++
clément
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Bah non comment veux-tu qu'il soit hors-classement? Au contrôle, l'orga ne demande pas ta carte grise et par conséquent ne peut pas vérifier la concordance du type et du moteur monté...quand bien même ils sauraient ce que c'estclem92 a écrit : en plus si tu fais le 4L trophy 2008 tu risques d'etre hors classement(pas d'origine) enfin je pense.
+++
clément

Par-contre oui au niveau assurance en cas de gros crash (blessés) tu ne seras pas couvert, au meme titre que le montage d'un 1400 à la place d'un 1100 etc...
En gros, change ton joint de culasse ca coutera moins cher

PS: Un passage à la DRIRE (mines) faut pas y compter, c'est plutot complexe et ca coute le prix d'une très belle 4L

-
- Petit Baroudeur