Embout jerrican tombé dans le réservoir

Tout et rien autour de la 4L
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Bon, au risque de passer pour une dédé (Il est où dédé ? etc...)... Voilà, ya un truc qui me turlupine un chouillat.

Pour le 4L Trophy, on avait acheté deux jerricans, un de 10 et un de 20L et, pour que ce soit plus facile, un de ces embouts en métal que tu clipses pour pouvoir verser l'essence sans t'en foutre partout.
Haem bref, cet embout en métal avait lui-même un embout en caoutchouc (genre embout téléscopique qui permettait de verser encore plus loin)...
Sauf que, et ben la première fois que j'ai versé de l'essence, y a l'embout en caoutchouc qui est tombé aussi dans le réservoir (bah oui, ça peut arriver à tout le monde, einh!).

En bref :
- Comment je fais pour le virer cet embout en caoutchouc ? je démonte tout ?
- Et sinon, c'est grave si il reste à l'intérieur ? (genre il va se décomposer et va ya voir plein de petites merdouilles flottantes ou pas ?)

Voilàààààààààà :P

Merci d'avance

Ketchupy, même pas honte !

PS : Si y en a d'autres à qui c'est arrivé, on peut peut-être faire un club ? Un forum ?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

j'ai eu le même problème... (norauto ?) le mien était en plastique rouge...

en février avant le départ... bin j'ai pas eu d'autre blême avec !!

un copain avec le même accessoire a aussi eu le problème... lui à choisis de démonter le réservoir...

c'est en caoutchouc le tiens ? ou en plastique...

il risque de bloquer la jauge, mais sinon je ne vois pas de problème
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

plop

merci de mettre un titre compréhensible ;)

++ Vince
Image
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

Salut

Si tu le laisse dedans, le seul risque c'est qu'il vienne coincer ta jauge.
Si tu veux le sortir, le plus simple je pense est de vider le reservoir (si tu as un bouchon de vidange en dessous puis de le démonter : tu enlèves la roue de secours, tu défais la goulotte de remplissage, tu enlèves la traverse du panier de roue de secours (4 vis de 7 si mes souvenir sont bons).
Tu n'a plus qu'a dévisser le réservoir (3 vis), le sortir vers l'arrière et le retourner pour que ton bidule ressorte par là où il est entré.
Peut être quelqu'un d'autre aura une meilleure idée ?
Bon courage.
mr_weetos
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Et voilà Vince ! Tu vas rire (ou pas...) pendant un instant j'ai cru que je n'allais pas trouvé comment changer le titre.... haem :ph34r:
;) ;) ;)

"plop" comme tu dis... !

Pour les autres : merci pour les infos !

Ketchupy

Benoît, je ne me rappelle plus si il était en caoutchouc ou en plastique, j'étais trop fatiguée !
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

euh j'au eu le eme probleme sur ma sinpar (embout en plastique rouge)

Il a fait un trophy et repart sur la transaf... :P

on a jamais eu de problème.

EN tous cas je trouve ca marrant qu'on soit plein a avoir eu le problème et a mon avis on s'est tous senti con sur le moment... :rouge: mais mr_weetos tu a été le premier a avoir le courage d'en parler :D :D
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Vous l'entendez pas le machin faire du bruit, surtout quand vous roulez avec peu d'essence dans le réservoir ?? :D

Ou alors faut avoir un pote en études de chirurgie pour aller récupérer le bousin à partir du bouchon de remplissage avec du matos de coelioscopie. :P

ouais, je sais, :ù$:

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
mr_weetos
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

avec du matos de coelioscopie
... ça sent le vécu Nico !!! :P :P :P

;) ;)

Ketchupy

PS : Maxurf
mr_weetos tu a été le premier a avoir le courage d'en parler
Il n'est pas correct l'accord dans ta phrase. Il fallait écrire "tu as été LA premiERE"...Et oui, c'est une exception qui confirme la règle de grand-mère ou grammaire je sais plus...mr_weetos est du genre féminin. Non, parce que je t'explique, en fait, mon arrière grand-mère mangeait beaucoup de céréales weetos et un jour elle est tombée sur le pistolet à eau comme surprise dans le paquet, elle a bien voulu le prêter à mon arrière grand-père mais celui-ci et blablablabla et blablablabla et blablablabla.....Et donc un matin mon copi s'est inscrit sur Vrally; or ce matin là il mangeait des céréales weetos au petit déjeuner (avec une tartine de Nutella aussi et du lait et faut aussi dire qu'il met du beurre salé avec le nutella). Mais mon copi n'est pas un grand bavard, contrairement à sa copi, enfin moi donc en fait même si au moment de l'inscription j'étais pas là (je devais sûrement avoir une bonne raison de pas être là d'ailleurs et de toute façon c'est pas très grave non plus) en fait j'étais là quand même par la pensée et donc blablablblablabla et blablablabla....je suis une fiiiiiiiiille ! ;) ;) ;)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Il n'est pas correct l'accord dans ta phrase. Il fallait écrire "tu as été LA premiERE"...Et oui, c'est une exception qui confirme la règle de grand-mère ou grammaire je sais plus...mr_weetos est du genre féminin. Non, parce que je t'explique, en fait, mon arrière grand-mère mangeait beaucoup de céréales weetos et un jour elle est tombée sur le pistolet à eau comme surprise dans le paquet, elle a bien voulu le prêter à mon arrière grand-père mais celui-ci et blablablabla et blablablabla et blablablabla.....Et donc un matin mon copi s'est inscrit sur Vrally; or ce matin là il mangeait des céréales weetos au petit déjeuner (avec une tartine de Nutella aussi et du lait et faut aussi dire qu'il met du beurre salé avec le nutella). Mais mon copi n'est pas un grand bavard, contrairement à sa copi, enfin moi donc en fait même si au moment de l'inscription j'étais pas là (je devais sûrement avoir une bonne raison de pas être là d'ailleurs et de toute façon c'est pas très grave non plus) en fait j'étais là quand même par la pensée et donc blablablblablabla et blablablabla....je suis une fiiiiiiiiille ! clin.png clin.png clin.png
Tout s'explique !!! :D
Sinon, je reste persuadé que tes parents te mettaient des trucs pas très légaux dans tes biberons quand tu était petite. :D :D :D
T'avais pas des problèmes d'hyper activité étant petite ? ^^

... ça sent le vécu Nico !!! langue.png langue.png langue.png
Mon père a jamais voulu me faire une copie de la clé de la boite aux lettres alors bien obligé de récupérer les relevés de notes avec des batons, pinces et autres réglets par la fente pour mettre les lettres. :P :P :P

Pour votre truc, ouvrez un club des traumatisés de l'embout de jerrican ! :P :P

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

oups :blink:

Je suis vraiment désolé mais il est vrai que ton pseudo prette à confusion.

sorry et merci pour ton explication si précise :D
Répondre