[Outils]réparation-renforts

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
spongebob
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par spongebob »

Quand j'ai acheté ma 4l F4 le plancher avant était complètement rouillé (on voyait la route passer dessous) comme beaucoup de 4l alors, pour remédier à ce petit problème, j'ai mis une tôle galva d' 1mm d'épaisseur, de gauche à droite, d'un bout à l'autre, que j'ai ensuite riveté au morceau encore sains de la carrosserie tel que les traverses et les longerons.
Après avoir roulé quelques kilomètres, le bas de la porte du coffre du côté où il y a les charnières se décrocha de la caisse, ce qui, avec les vibrations est très mauvais pour les charnières car ça ouvre la porte en route alors c'est pas top:( . Le sol du coffre étant un peu percé à certains endroits (la rouille toujours elle <_<), j'ai décidé de mettre une tôle galva dans le coffre avec une double épaisseur (un plis) à l'arrière pour bien fixer les bord, tout ça riveter (plein plein de rivets) sur les bords sains de la carrosserie encore.
ça à permis de rigidifier un chouïa la caisse de ma trelle :rouge: (qui en avait quand même un peu besoin) et d'avoir un fonds avant et arrière nickel B).
Demain j'enverrai des photos du travail finis si j'ai le temps entre 2 ponçage (et oui je refais la peinture). ^^
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Attention à bien éliminé et stopper la rouille, sinon elle continuera et s'attaquera aux nouvelles toles.

De plus il faut veuiller à l'étancheité sinon l'humidité reste entre les 2 tôles...
spongebob
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par spongebob »

voici mon beau coffre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

J.Charles a écrit :
Attention à bien éliminé et stopper la rouille, sinon elle continuera et s'attaquera aux nouvelles toles.
De la tole galva pour la voir rouiller il faut se lever tôt ...
le galva c'est juste une épaisseur de protection...

si tu le rayes ça rouille...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

J.Charles a écrit :

De la tole galva pour la voir rouiller il faut se lever tôt ...
pourtant j'en ai vu pas mal! :P
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

J.Charles a écrit : Bon effectivement faut pas la rayer la tôle mais si il a mis du galva c'est pour en prendre soin un minimum non ?
bah ça on peut pas savoir, c'est mal d'assumer des truc :D
spongebob
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par spongebob »

J.Charles a écrit : Sinon le problème est qu'effectivement tu ne fais que masquer tes problèmes, en quelque sorte tu te voiles la face :P.

Tu risques de te retrouver un jour avec entre les mains un véhicule tres tres dangereux car il sera pourri sans que tu t'en rendes comptes donc j'espere que tu as traité les parties rouillées, que tu as mis du silicone entre les anciennes et les nouvelles tôles ... Et surtout que c'est une solution provisoire ... :-°

En tout cas le travail est propre ...
je signale juste que :
-la caisse était dans un état plutôt correct
-ça ne se raye pas facilement
-ça sert aussi de renfort (à l'arrière j'ai doublé donc il y a 1,6mm d'épaisseur!!!) du coup niveau sécurité au moins c'est mieux qu'avant.

Sinon merci pour les compliments
Répondre