[pres]Ma sinpar

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petibonohm
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Message par petibonohm »

racourcir, pourquoi faire ???

sinon c'est possible, mais il faut être bien sur de son coup !
nickie
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Message par nickie »

pis y'à 3 longueurs differentes, vu qu'on à eu des jp4, berlines et f6 sinpar ;)
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Parce que j'en chie vraiment pour trouver un châssis de F6 alors si je raccourcis l'arbre, je monte tout le sinpar sur une berline (beaucoup moins rare).
Mais comme tu dis, faut être sûr de son coup. :x

Et une autre question mais vous allez me dire "dans tes rêves"mais bon, la boite de vitesse sinpar a-t-elle de différent seulement cet espèce de nez de boite (la pièce avec le retour ...) ?
Je n'ai jamais eu de boite 5 entre les mains mais je me demandais si il avait aussi cet espèce de nez de boite et si il était possible de le remplacer par le sinpar avec peut-être 2 ou 3 usinages. Après, si c'était aussi simple, ce serait déjà sur un cabriolet rouge et blanc. :D

Les JP4 ont un châssis beaucoup plus court que les berlines et F4 ?

;) nico ^^
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Message par nickie »

Con de Drôle a écrit : Les JP4 ont un châssis beaucoup plus court que les berlines et F4 ?
assez ouais, au moins autant que la berline est plus courte que la f6 ;)

edit: c'est 27cms donc plus ouais :D
petibonohm
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Message par petibonohm »

arrêter de délirer les mecs....

le chassis de berline et le chassis de F6 sont STIRCTEMENT LES MEMES

la transmission aussi..., pour le cas des JP4 (-20cm) y a peut être un bidouillage hors société sinpar

le "retour" (transfert) est en prise sur l'arbre (secondaire je crois) ou les pignons son en prise dessus... avec un boite 5, il te faidrait refaire l'arbre pour qu'il débouche sur le transfert... donc avec un GROS GROS usinage, refaire la boite en fait, c'est possible, même sur une boite 6... :D :D :D

comme tu le dis, si c'était si facile CAD serait déjà équipé !!

pour en revenir au longueur de chassis :

JP4 (-20cm) < Berline/F4 < F6 rallonge (~15cm boulonné au chassis)

C'EST LES MEME CHASSIS

pour moi, tu peut très facilement, plug and play monter la transmission sur une berline (c'est ce que je voulais faire, mais j'ai filé la transmission à Jethro)...

Vazi fonceeeeeeee
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Message par nickie »

petibonohm a écrit : arrêter de délirer les mecs....

le chassis de berline et le chassis de F6 sont STIRCTEMENT LES MEMES


non, tu veux une photo du plancher arrière des 2 pour te mettre le nez en plein dans ton caca? :D
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Message par Steevy »

Alors pour la boite 5 javais demandé a CAD pendant le week-end à montfarville il ma dit si c'est faisabl si tu as 800€ pour faire usiner l'arbre...

Donc voila pour ceux que ca interesse il y aurrais peut être une commande groupé à faire lool.

Mat B)
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Message par wiggys92 »

petibonohm a écrit : C'EST LES MEME CHASSIS

pour moi, tu peut très facilement, plug and play monter la transmission sur une berline (c'est ce que je voulais faire, mais j'ai filé la transmission à Jethro)...

Vazi fonceeeeeeee
Ah ouais et la différence d'empattement entre berline/F4 et F6? T'en fais quoi? L'arbre s'allonge tout seul? :ph34r:

T'as vendu ta transmission Sinpar à Jethro? :blink:
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Message par corentin »

Dans l'ordre, tu passe l'après direct sur le métal puis ensuite une peinture avec agent antirouille ou du blaxon ?
C'est dans cet ordre avec du metal propre pour commencer.
Mon après est un après phosphatant.

J'ai les cotes j'espère que je serais assais précis sinon dite le je ne craint pas la critique.
les Joints spy au niveau de la boite là où vont les cardans:36x54x7.5
le Joint spy au niveau du transfert de boite: 35x52x10
les Joints spy à l'extremité de l'arbre en Y: 35x47x7
les roulement à l'extremité de l'arbre en Y: 20x47x14
les Joints spy au niveau des entrée de cardan du pont: 36x54x7.5
le joint spy de l'entrée du pont: 35x47x7

Bon je vous laisse on va attaquer l'apero. (Les photos sont toujours pas là mon appareil est au benin.)
une 4l une vrai
Image
Mon titino
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Message par Steevy »

Pour réduire une transmission ca ce fait ca vaut autour de 100€ avec l'équilibrage dynamique après la soudure.

Mat B)
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