[4LT 2010 ] F6 nikel, Maya morte...

Répondre
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

J'en ai pas d'autre, mais je devrais en trouver un facilement, j'espère :)
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Si tu en as pas d'autres, démonte le en levant délicatement un coté (l'un des plus longs) à l'aide d'un tournevis plat assez fin. Comme ça tu pourras retirer le capuchon ou le triangle rouge est sérigraphié.

Garde bien le bouton tête ne haut, et dedans tu devrais trouver une sorte de "rouleau" qui fait contact entre les diverses bornes. Sors-le et si il est enduit de graisse, tu peux tout essuyer avec un chiffon (propre).

Tu remontes le rouleau, hop capuchon et hop c'est bon.

Si ca ne marche toujours pas et que ton fusible est bon, il faudra chercher du côté de la centrale clignotante qui se situe sous le volant (démontage des habillages plastique nécessaire).

Et question con, tes ampoules sont bonnes??

++
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Réponse con ussi : j'ai pas pensé à vérifier les ampoules :ph34r:

Merci à vous deux pour vos infos :rouge:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

les ampoules ça ne dispense pas le temporisateur de cliquer, et quand une ampoule est morte, il accélère , je sais pas s'ils font tous ça :D
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Là, ça ne clique pas du tout :'(
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

J'ai regardé vite fait les fusibles, ils me semblent bons
et bien regarde les biens, j'avais le meme probleme que toi et en fait il y avait une micro-coupure sur le fusible des clignos (c'est un 5A je crois), a peine visible, mais suffisante pour ne plus faire passer le courant aux clignos.
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

C'est réparé !

J'ai suivi vos conseils : j'ai démonté le bouton de warning et je l'ai nettoyé ( il y avait de la crasse sur les parties métaliques ) et j'ai aussi remis à neuf les contacts de la centrale, et ça remarche :wub:

Par contre aujourd'hui, un nouveau problème est survenu :(

Je repère une tache sous la voiture, donc j'inspecte :'(

Résultat, ça vient du compartiment du chauffage :angry: Pas de soucis, je me dis que je vais le démonter pour voir et là, mon soucis arrive :-°

J'arrive à le dévisser ( les vis de l'intérieur, mais il ne vient pas, j'arrive seulement à l'entrebailler pour appercevoir le petit radiateur, et c'est lui qui fuit :'( :'(

Alors quelqu'un peut-il m'expliquer comment on démonte ce compartiment entièrement, que je puisse atteindre ce radiateur :rouge:

Et sinon, en attendant de trouver un nouveau radiateur, c'est possible de le courcircuiter : je m'explique, je pense essayer de ne pas faire passer le liquide dans le radiateur, en ramenant directement la durite dans le circuit de retour, c'est possible ? :ph34r:

Merci à tous pour vos réponses :wub:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Pour ta fuite, est-ce que t'es sur que ca vient vraiment du radiateur de chauffage? Parce-que si le robinet de chauffage est fermé (sur le bleu) normalement ca ne doit pas fuir, enfin si juste le temps que le radiateur se vide mais pas en permanence. Par-contre ca doit se remettre à fuir si tu mets du chauffage.

Si t'as une fuite permanente ca peut venir du robinet de chauffage.

Tu peux court-circuiter le radiateur de chauffage en manchonnant les durites départ/retour entre elles mais il faudra que tu les coupe vu que la partie raccordée sur la radiateur n'est pas accessible :-°

Pour accéder au radiateur c'est un peu chiant, il faut démonter le tableau de bord (déclipser le bloc compteur, enlever les 2 boulons de 10 de fixation du TDB qui sont en dessous de chaque coté et le dégager vers le haut en tapant dessous, il est clipsé sous le pare brise) après tu retires le bloc ventilation (quelques ecrous et clips) et t'as accès au radiateur fixé sur une tole par 6 ecrous.

Achète une revue technique, ca coute 20€ mais c'est vraiment pratique ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ben t'as 2 solutions :

1/ tourner la manivelle du radia sur froid, ca coupe la circulation simplement ;)

2/ brancher les durites l'une à l'autre depuis le compartiment moteur ;)

pour démonter ça, il faut enlever toute la colone de chauffage, alors j'imagine que tu as celle avec un fond en métal sur cette trelle là ?

il faudrait commencer par enlever le grand machin en plastique avec le ventilo, et le tirer de sous le tableau de bord, ensuite tu pourras facilement retirer la plaque derrlère laquelle le radia est fixé, une fois les boulons enlevés y'à qu"à démonter les durites (les 3, la purge peut coincer ;) )

et de là tu tire délicatement parce que y'à un joint qui peut être plus ou moins pourri, sur les vieilles je crois qu'il est en liège, après c'est une sorte de polystirène ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

wiggys92 a écrit :
Pour accéder au radiateur c'est un peu chiant, il faut démonter le tableau de bord
nan je le démonte pas moi :P
Répondre