Installation électrique

Tableau de bord, sièges, volant...
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flope4
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Message par flope4 »

Coucou


Vu que je viens de recevoir ma Trelle et qu'elle marche bien ( à un ou deux détails près) . Je suis en train de m'attaquer à mon confort : installation d'un autoradio, d'une pompe de lave glave électriques, enfin plein de conneries qui n'ont l'air de rien qui qui sont bien utiles, surtout quand on à aussi une voiture récente et qu'on s'est habitué à un certain confort :ph34r:



J'ai donc quelques questions à ce sujet :P

J'ai fait le choix d'aller prendre un + directement sur ma batterie et de créer une deuxième boite de fusibles pour mes bidouilles ( comme ça, c'est indépendant du reste et si je foire un truc, la belle démareras et rouleras toujours ;) )

Mais là question est donc sur le choix de mes fusibles, comment savoir quel ampèrage je dois mettre pour protèger sans que ça saute dès que je mets l'équipement en route ?

Merci ;)
corentin
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Message par corentin »

Tout dépend de l'element que tu met en route si c'est un chauffage electrique ou une ampoule d'appoin il faut que tu voit combien consomme les elements que tu branche pour leurs mettre un fusible adapté à leur utilisation.
une 4l une vrai
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Miky
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Message par Miky »

Corentin a tout a fait raison.
Comme tu branches de toute façon tous les éléments en parallèle, le mieux à faire selon moi est:
1- moteur en route (pour avoir la tension de fonctionnement à la batterie) tu regardes combien consomme indépendamment chaque élément avec un ampèremètre.
2- tu achètes le fusible par élément un chouilla supérieur à cette consommation.
3- tu achètes du câble supérieur au fusible, histoire que le fusible le protège et que ça évite de cramer ton faisceau. ^^

Après, rien t'empêches d'associer tes éléments pour les protéger, ça t'évitera d'avoir 15000 fusibles.
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flope4
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Message par flope4 »

Miky a écrit : Corentin a tout a fait raison.
Comme tu branches de toute façon tous les éléments en parallèle, le mieux à faire selon moi est:
1- moteur en route (pour avoir la tension de fonctionnement à la batterie) tu regardes combien consomme indépendamment chaque élément avec un ampèremètre.
2- tu achètes le fusible par élément un chouilla supérieur à cette consommation.
3- tu achètes du câble supérieur au fusible, histoire que le fusible le protège et que ça évite de cramer ton faisceau. ^^

Après, rien t'empêches d'associer tes éléments pour les protéger, ça t'évitera d'avoir 15000 fusibles.
;)


Je préfère un fusible par élémént : ça prends plus de place, mais en cas de soucis, en voyant quels fusibles sont cramés, ça permet de trouver plus facilement où est le problème ;)
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