au ralenti rien ou très peu, c'est surtout si je vraoume :huh:CAD a écrit : PS: Tes bulles sont constantes au ralenti ou sur un filet de gaz si ton joint fuit.
[REFROIDISSEMENT] Bulles dans le vase d'expension
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ca ressemble à ce que j'avais avant de démonter : le joint etait poreux par endroits et gonflé , je pense que le gaz sortait un peu trop bien mais que l'eau avait un peu de mal à passer, donc même symptômes de joint qui commence à mourrir doucement avec quasi pas de mayozouzou_42 a écrit : Par contre pour moi ni mayo ni eau ds huile.

à moins que t'aies juste une fuite d'eau avec un peu de bol :huh:
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Hop, je prend le topic en cours de route...
Meme chose de mon coté, j'ai un joint de culasse defectueux (mayo dans l'huile), je soupconne les anciens proprios d'avoir roulé dans le rouge car le radiateur et la pompe à eau fuient un peu... <_<
Première tentative de changement de joint de culasse pour moi! Lol ui le prix pratiqué par les garagistes m'a convaincu de me lancer ds la mécanique
Niveau bricolage, d'après la RTA, il "suffit" de dégager la culasse, enlever le couvre-culbu, enlever la culasse... Jusqu'à la, ca va.
Après, "vérification du plan de joint" : ca se fait chez le garagiste du coin en amenant sa culasse?? (ou alors ca parle de l'autre plan, celui sur le carter, et il faut amener sa tuture?) :blink:
Après ca, il "suffit" de remonter le tout, après avoir changé le fameux joint?
Ca a l'air simple comme ca, mais je sens que j'aurais l'air con après avoir tout remonté et que ca fasse kaaaboom
Meme chose de mon coté, j'ai un joint de culasse defectueux (mayo dans l'huile), je soupconne les anciens proprios d'avoir roulé dans le rouge car le radiateur et la pompe à eau fuient un peu... <_<
Première tentative de changement de joint de culasse pour moi! Lol ui le prix pratiqué par les garagistes m'a convaincu de me lancer ds la mécanique

Niveau bricolage, d'après la RTA, il "suffit" de dégager la culasse, enlever le couvre-culbu, enlever la culasse... Jusqu'à la, ca va.
Après, "vérification du plan de joint" : ca se fait chez le garagiste du coin en amenant sa culasse?? (ou alors ca parle de l'autre plan, celui sur le carter, et il faut amener sa tuture?) :blink:
Après ca, il "suffit" de remonter le tout, après avoir changé le fameux joint?
Ca a l'air simple comme ca, mais je sens que j'aurais l'air con après avoir tout remonté et que ca fasse kaaaboom

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je sais qu' AD Distribution le fait en général ... mais apres faut voir le prix.nicky a écrit : et alors pour faire vérifier/surfacer la culasse, il faut chercher quoi dans les pages jaunes?
(tu devrais faire un dossier culasse et joint)
Le plus simple étant peut etre d'aller taper la discutte avec le garagiste du coin, lui expliquer ton trip, et lui demander tres gentiment ou tu pourrais te faire surfacer pr pas cher.
Pages jaunes > pieces détachées auto/moto ?

++ JC
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