[REFROIDISSEMENT] Bulles dans le vase d'expension

Moteurs, réglages et pignons
nickie
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Message par nickie »

CAD a écrit : PS: Tes bulles sont constantes au ralenti ou sur un filet de gaz si ton joint fuit.
au ralenti rien ou très peu, c'est surtout si je vraoume :huh:
zouzou_42
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Message par zouzou_42 »

Moi les bulles sont assez constantes et il y en a de très grosses par moment avec de brusque variation du niveau dans le reservoir et pour répondre je ne c plus a qui c'est un 1100.Par contre pour moi ni mayo ni eau ds huile.
nickie
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Message par nickie »

zouzou_42 a écrit : Par contre pour moi ni mayo ni eau ds huile.
ca ressemble à ce que j'avais avant de démonter : le joint etait poreux par endroits et gonflé , je pense que le gaz sortait un peu trop bien mais que l'eau avait un peu de mal à passer, donc même symptômes de joint qui commence à mourrir doucement avec quasi pas de mayo ;)

à moins que t'aies juste une fuite d'eau avec un peu de bol :huh:
TuxMux
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Message par TuxMux »

Hop, je prend le topic en cours de route...
Meme chose de mon coté, j'ai un joint de culasse defectueux (mayo dans l'huile), je soupconne les anciens proprios d'avoir roulé dans le rouge car le radiateur et la pompe à eau fuient un peu... <_<

Première tentative de changement de joint de culasse pour moi! Lol ui le prix pratiqué par les garagistes m'a convaincu de me lancer ds la mécanique :P
Niveau bricolage, d'après la RTA, il "suffit" de dégager la culasse, enlever le couvre-culbu, enlever la culasse... Jusqu'à la, ca va.
Après, "vérification du plan de joint" : ca se fait chez le garagiste du coin en amenant sa culasse?? (ou alors ca parle de l'autre plan, celui sur le carter, et il faut amener sa tuture?) :blink:
Après ca, il "suffit" de remonter le tout, après avoir changé le fameux joint?

Ca a l'air simple comme ca, mais je sens que j'aurais l'air con après avoir tout remonté et que ca fasse kaaaboom :)
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Message par zouzou_42 »

Dans la théorie effectivement je me suis renseigné aussi c simple. Le seul gros provlème c'est de bien faire attention a ne pas déplacer les chemises et concernant le plan de joint il faut enmener la cullasse chez un gars qui les jaugent et si besoin les réusinent. Dites moi si je me trompe. @+
CAD
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Message par CAD »

c bien ca.
En general apres un demontage il faut surfacer de tte facon...
@+CAD
nickie
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Message par nickie »

et alors pour faire vérifier/surfacer la culasse, il faut chercher quoi dans les pages jaunes? :D

(tu devrais faire un dossier culasse et joint ;) )
vince
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Message par vince »

tu devrais faire un dossier culasse et joint
alala, on a fait des adeptes des dossiers Vrally ;)

++ Vince
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nickie
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Message par nickie »

ils manquent de 845cc mais sinon oui :P
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Message par shai »

nicky a écrit : et alors pour faire vérifier/surfacer la culasse, il faut chercher quoi dans les pages jaunes? :D

(tu devrais faire un dossier culasse et joint ;) )
je sais qu' AD Distribution le fait en général ... mais apres faut voir le prix.
Le plus simple étant peut etre d'aller taper la discutte avec le garagiste du coin, lui expliquer ton trip, et lui demander tres gentiment ou tu pourrais te faire surfacer pr pas cher.

Pages jaunes > pieces détachées auto/moto ? :P

++ JC
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