Bonjour à tous (et à toutes!)
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà remis un cran au barre de torsion sans démonter le train avant?
Si j'ai bien compris, on libère habituellement le train AV pour détendre au maximum les barres. Donc en position inférieure, avec plein de courage et trois ou quatre paires de bras, ça devrait pouvoir se faire?!
Je ne veux pas démonter car je n'ai pas d'arrache rotule, et il me reste une rotule inf d'origine (rivetée) sans avoir de rechange...
Petite question subsidiaire : combien de km avez vous réalisés réhaussé? Avez vous eu des soucis?
Merci
[Suspension générale] Réhausser
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- Petit Baroudeur
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Après t'appelles Musclor qui retend la barre avec un grosse clef (je me souviens plus de la taille). Et toi en même temps t'es dans la voiture pour revisser les trois visses dès que les trous sont en faces.
ARGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
je me repete mais un rehaussage, que ce soit avant ou arriere peut se faire seul sans etre musclor

cherchez un peu sur le forum, j'ai explique la methode avec les sangles qui permettent de filer un sacre coup de pouce :-°
par contre jamais teste un rehaussage sans demontage des triangles sup puisque pour cette operation, on doit enlever les cardans... donc je n'y crois pas trop ^^
++ Vince
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- Petit Baroudeur
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Salut,
Bon ben merci pour les réponses, j'ai essayé et j'ai finalement démonté tout le train avant en perçant les rivets de la rotule inf, sorti le cardan, le tirant, l'amorto, la barre anti-rouli etc... puis avec une clé de 32 mon père (d'une certaine carrure
) s'est occupé de la clé.
Mais ce ne fut pas chose facile car la clé de 32 glissait de temps à autre et le 6 pans a fini presque rond ......... :'(
De même pas évident d'enfiler la première vis.... j'ai aidé en passant un gros cruciforme dans le trou du haut pour enfiler la vis du milieu. Mais là galère car après avoir vissé la petite vis et la grosse vis du milieu, le trou du haut n'était pas bien en face, et le filetage a un peu morflé...
Je pense qu'il vaut mieux mettre le tournevis dans le trou du milieu et chercher à visser la grosse vis du haut en premier (la plus éloignée de l'axe de rotation de l'escargot) car ainsi, tous les trous du bas doivent être en face.
Demain, je m'attaque à l'autre côté (j'ai tout fait sous la pluie cet aprem!) et peut être à l'arrière...
Merci @+
Bon ben merci pour les réponses, j'ai essayé et j'ai finalement démonté tout le train avant en perçant les rivets de la rotule inf, sorti le cardan, le tirant, l'amorto, la barre anti-rouli etc... puis avec une clé de 32 mon père (d'une certaine carrure

Mais ce ne fut pas chose facile car la clé de 32 glissait de temps à autre et le 6 pans a fini presque rond ......... :'(
De même pas évident d'enfiler la première vis.... j'ai aidé en passant un gros cruciforme dans le trou du haut pour enfiler la vis du milieu. Mais là galère car après avoir vissé la petite vis et la grosse vis du milieu, le trou du haut n'était pas bien en face, et le filetage a un peu morflé...
Je pense qu'il vaut mieux mettre le tournevis dans le trou du milieu et chercher à visser la grosse vis du haut en premier (la plus éloignée de l'axe de rotation de l'escargot) car ainsi, tous les trous du bas doivent être en face.
Demain, je m'attaque à l'autre côté (j'ai tout fait sous la pluie cet aprem!) et peut être à l'arrière...
Merci @+
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- Aventurier
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Salut Vince,
Tu pourrais expliquer pourquoi
Merci d'avance pour ta rep.
Par contre, j'avoue que ta technique des sangles est géniale et permet de faire l'opération tout seul.
++
Tu pourrais expliquer pourquoi
Bref, en quoi les cardans viennent gêner la rotation et l'abaissement de l'ensemble?pour cette operation, on doit enlever les cardans...
Merci d'avance pour ta rep.
Par contre, j'avoue que ta technique des sangles est géniale et permet de faire l'opération tout seul.
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- Petit Baroudeur
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BOn ça y est , j'ai réussi à réhausser ma Savane, mais ce fut délicat. Une fois le cran ajouté au niveau de l'escargot, tout n'est pas fini, il faut remonter le train avant!
Enfin merci à ceux qui ont répondu.
Maintenant l'avant est vachement relevé! La différence est nette.
Par contre j'ai un peu regardé derrière, et j'ai pas tout compris comment on peut rajouter un cran... Si quelqu'un l'a déjà fait et peut m'éclairer ça serait super!
Merci!
Enfin merci à ceux qui ont répondu.
Maintenant l'avant est vachement relevé! La différence est nette.
Par contre j'ai un peu regardé derrière, et j'ai pas tout compris comment on peut rajouter un cran... Si quelqu'un l'a déjà fait et peut m'éclairer ça serait super!
Merci!
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- Globe-Trotter
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- Petit Baroudeur
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Merci les gars.
Je voulais savoir (encore !) combien de km avez vous roulé réhaussé?
C'est pour savoir si je dois laisser ma Savane au repos jusqu'au trophy ou je peux rouler ts les jours avec? par précaution pour mes cardans...
De plus je trouve que elle patine bcp plus volontier ma titine en TT depuis que j'ai relevé l'avant... Les amortisseurs sont quasi en butée permanente et du coup un trou d'un côté et la roue est en l'air... Y'a du pour et du contre dans le réhaussage!
Merci a+
Je voulais savoir (encore !) combien de km avez vous roulé réhaussé?
C'est pour savoir si je dois laisser ma Savane au repos jusqu'au trophy ou je peux rouler ts les jours avec? par précaution pour mes cardans...
De plus je trouve que elle patine bcp plus volontier ma titine en TT depuis que j'ai relevé l'avant... Les amortisseurs sont quasi en butée permanente et du coup un trou d'un côté et la roue est en l'air... Y'a du pour et du contre dans le réhaussage!
Merci a+
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- Routard
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Pour ma part, elle avait été réhaussée de 2 cran à l'avant, j'ai roulé comme ca pendant 3 mois, mais lorsqu'on a mis les bilstein et les fédimas, elle ne tenait pas bien la route donc on l'a rabaissé d'un cran. en l'a rabaissant, on s'est appercu que les cardan en avait pris un cou, et on a du les changer avant le trophy.
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