[SCM] 4l Alpine qui dépote
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
10,35 mm ça commence à faire pas mal ! T'es juste avant la limite de retailler les guides de soupapes !
Pour les ressorts, ils sont plus durs aussi ?
Tu as fais baguer ton bloc pour l'arbre à cames ? car à mon avis ton moteur va passer près des 8000 tr/min
En tout cas bravo et bouffe toutes les 205 GTI que tu trouves !!!
Pour les ressorts, ils sont plus durs aussi ?
Tu as fais baguer ton bloc pour l'arbre à cames ? car à mon avis ton moteur va passer près des 8000 tr/min
En tout cas bravo et bouffe toutes les 205 GTI que tu trouves !!!
-
- Renard du Désert
-
- Pilier
en effet, les ressorts ont été rigidifiés. De plus, Les ressorts de culbuteurs vont en cours de remplacement par des entretoises en alu afin d'atténuer les vibrations à haut régime.Pour les ressorts, ils sont plus durs aussi ?
Par contre, le bloc n'a pas été bagué, pour cette évo 1, je ne pense pas que cela soit tres utile. A voir dans l'avenir ce que ca donne dans un 1er temps

ca marche bien.. mouais ben la 4l sera censé marcher.. MIEUXEn tout cas bravo et bouffe toutes les 205 GTI que tu trouves !!!

sinon la suite de la pose du moteur :
Voila la bête en route vers son nouvel élément, le compartiment moteur de la 4L :

C'est beau ca brille :wub:
De retour à la maison, montage des périphériques avec la plaque sandwich pour le radia d'huile. Et la durite avia pour l'alerte et la sonde de pression d'huile (montage déporté car cela ne passe pas dans le compartiment moteur) :

Poulies, embrayage, alternateur (galère…), pompe à eau, ca prend forme (le plus dur est à venir) :

Et hop on accouple le moteur et la boite 5 et on met le tout dedans, c'est jolie mais vous n'imaginez pas le nombre de surprises pour installer ce type de moteur. contrairement au TX ou TS.. c'est loin d'être du plug and play comme je l'imaginais ! :

De l'autre coté.. regardez ou passe le filtre à huile… grosse question à ce moment la ^^

Ca prend forme mais honnetement a ce stade, y'a bp sur question sur le .. ca va rentrer avec la caisse ??

Bon ben heu.. faut qu'elle rentre cette foutue boite 5… ok ben on coupe la traverse alors

Je vous laisse imaginer la galère que c'est de centrer tout le bordel, de savoir comment fixer la tete de boite… vraiment content que ca soit fini, c'est trop chiant. Au passage, l'avantage est que j'ai pu régler la hauteur de boite afin de réhausser comme je le souhaitais sans pourrir mes cardans :

Et au final, la caisse est remontée, l'échappement positionné dans un 1er tps, la crémaillère remise et la colonne de direction.. qui passe pas… PUTAIN !!!

Petit aperçu avec le logo Alpine poli :wub:

Fixation de la boite en cours, honnêtement c'est super galère. Surtout pas se chier dessus pour les soudures (merci Cédric pour ces cordons parfait)… le but étant de faire passer 100cv dans le moteur à la fin… :

Collecteur repeint, colonne fixée, carbu et allumage en place, ca prend forme.. mais les galères sont loin d'etre finies !

Changement des gicleurs du double corps :

Et oui faut ce qu'il faut : gros ventillo et radia d'huile (pas évident à mettre en place cette merde vu la place qu'il reste dans le compartiment moteur... cette étape est d'ailleurs toujours en cours de reflexion)

Et on s'attaque au refroidissement de la bete avec un radia neuf (toujours aussi beau ^^) :

Au final :
+ bp d'argent
+ bp de galère
+ bp de temps
+ bp de reflection (et oui ca m'arrive !)
Mais que du bonheur !!!
A bientot
++ Vince
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF