[Fusée] Changemnt roulement de roue

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Merci bien je me posais la question vue que l'intérieur est conique.
Mais du coup tu le remets en place comment si tu le remet du même côté tuy n'as plus de butée pour caller le roulement.

Mat B)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

J.Charles a écrit : P'tain ! Vous vous en posez des questions pour sortir un pauvre roulement !!!

Je pense, apres avoir regardé les tofs de vince qu'il y a une butée donc ca sort coté cardan et pour le remettre tu vas jusqu'à la butée.

Ca te va maintenant ? Ou tu veux que j'aille démonter la mienne pour te confirmer comment j'ai fait ?

Fait le tu verras sur le coup ... Et crois moi c'est la meilleure façon d'apprendre.

)= J.Charles
Je suis sûr que ça sort côté cardan, j'ai changé mes roulements la semaine dernière ;)
Il y a effectivement une butée, pour le remettre en place, ben faut aller jusqu'à la buté, et c'est bon :)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

okay c'est bon c'est juste que la butée étais pas visible donc je pensais que le roulement ce métais en place uniquement contre la plaque en tôle et l'entretoise une fois le cardan serre maintenant c'est bon.

Merci à tous.

Mat B)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Coucou

C'est encore moi :rouge: . J'aurais une question, mais cette fois, c'est sur les roulemens arrières. Ceux qui sont sur ma Titine, dans les tambours sont des roulements coniques. Et je dois les changer. Mais il y a un truc qui me parait bizarre : sur oscaro, ouilleurs, les seuls que je trouve ressemblent à ça :

http://oscaro.com/popup.asp?title=Zoom% ... /BK291.jpg http://oscaro.com/popup.asp?title=Zoom% ... /BK291.jpg

http://oscaro.com/s1037862-Roulement+de ... 1-654-.htm http://oscaro.com/s1037862-Roulement+de ... 1-654-.htm

Pourtant, c'est bien précisé que c'est des roulements arrière, et je suis sûr de ne pas m'être trompé en sélectionnant :blink:

Ce qui me choque, c'est que ceux là, n'ont absolumen pas l'air coniques du tout :-°
Je dis une connerie, je suis complètement à l'ouest, ou pas ?
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

J.Charles a écrit : Oui tu dis une connerie :)

En fait ils sont bien coniques. ;)

C'est qu'ils sont en deux parties. Une partie qui est solidaire de la bague centrale et qui est bien conique et une partie solidaire au moyeux qui est conique aussi ...

Le tout refermé tu as l'impression d'un roulement pas conique, c'est pour ca !

Tu peux y aller chez Oscaro y'a pas de souci ;)

)= J.Charles
Merci :)
Grâce à toi, je vais devenir incollable sur les roulements :wub:
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

franchement j'ai trouvé que les roulement arriere etaient 1000 fois plus simple a changer que les roulements avant.

je viens de faire les roulement arrieres aujourd hui c'est tres rapide
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

J.Charles a écrit :
Bon je me souviens avoir bien galéré ... et de les avoir sorti à la meuleuse (oui moi aussi j'aime bien ca :) )

)= J.Charles
:blink: a la meulese ? je vous pas du tout comment tu peux faire... mais j'imagine que c'est radicale...

le roulement tu le sors a l'arrache moyeu et le plus chiant c'est les cages a sortir avec un burrin non tranchant...
pas2
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par pas2 »

Je sais ce que je vais faire maintenant! changer mes roulements avant!
J'ai recu les pièces hier, yihaaa!
Super topic, en mots et en photos, y'en a pour tous les goûts!
merci à ceux qui se sont cassé les miches pour ça! je vous assures que vous ne le faites pas pour rien!
@+

[edit]: (oulala le déterrage, j'ai creusé unpeu fort là!)
Répondre