[106 Le Mans] Question sur ma petite 106

Pour parler de tout et de rien
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Apres un joli contact avec un 4X4, c'était à la Clio de rendre l'âme... une de plus...

bref, 3 semaines de recherches pour trouver mon bonheur : compromis prix, puissance et voila :

)=$
Image
)=$

bon au programme qd mm :

+ repeintre les tambours et étriers
+ réparer la tige de fermeture centralisée arrière
+ changer le volant car celui la est trop petit et donc j'aime pas me fatigué a braquer..
+ mais surtout CG et immat'

en esperant que celle ci tienne plus longtemps que les autres...
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

Sympa cette petite 106 Xsi Vince
*$^

Une Le Mans siouplai ;)

bref, 95cv avec qlq options sympas dont le toit ouvrant (neuf) et ca j'aime bien !

Sinon pour les jantes, le 15" passe tout seul car les pneu ont été changés pour du 195/45 donc pas de modifs.
C'est un kart cette machine, incroyable !

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

vince a écrit : Une Le Mans siouplai ;)
B) Une le Mans en plus...monsieur ne s'embete pas :D

Sympa le grand toit ouvrant :)
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

justement je repeinds les tambours/étriers car l'ancien proprio les as repeinds couleur carosserie et je suis vraiment pas fan...

Je préfere l'aspect Full Stock sinon ca fait Jacky...

++ Vince
Image
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Hello :)

Elle est très belle ta p'tite Le Mans. Je suis content que tu ais fait ce choix ;)

J'en garde vraiment un meilleur souvenir que de ma S16.
Mais vire le catalyseur tu vas pas la reconaitre ;)

Si t'as besoin de pièces dessus dis moi il me reste pas mal de choses...
Mais le volant cuir d'origine je le garde en souvenir ;)

Par contre le cuir dans les le Mans j'ai jamais aimé... Ni même le cuir en général...

Sinon Wiggys, j'ai plein de souvenirs dans une BM comme ton cab mais bleu métal et cuir blanc. ;)

C'était un 6 cyl c'est tout ce que je sais il y avait plus rien écrit derrière et avec on tapaient les 15 litres/100km
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Mais vire le catalyseur tu vas pas la reconaitre

Si t'as besoin de pièces dessus dis moi il me reste pas mal de choses...
Mais le volant cuir d'origine je le garde en souvenir
ah ah il va falloir que je t'embete alors, histoire que tu me donnes des conseils sur les xsi !! :D

dommage pour le volant en cuir, l'autre proprio a changer le volant pour un tout petit truc pourri de 30cm... dur de braquer...

++ Vince

En tout cas merci pour les conseils, c'est vraiment un moteur sympa !
Image
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

C'est quoi ton prob de tirette de fermeture centrale ?

En fait moi j'ai vendu le moteur complet, la boite (mais ct du 1.6), la ligne échap, le faisceau élec, pompe à essence, jauge, commande retro elec, maitre cylindre, pompe direction assistée et les trains AV complets et c'est à peu près tout.

Il me reste tout le reste sachant que la carrosserie était 100% HS sauf la vitre AR gauche et 2-3 morceaux élargisseurs ailes. Enfin t'avais vu la tof dans l'autre sujet quoi....

Pour le volant j'y étais télement attaché à cette auto ;) et c'est sur je m'en offrirais une 100% comme celle que j'avais (1.6 en noir), je le remonterais dessus juste avoir un peu de son âme.
C'est vraiment celle qui me manque le plus :(
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

C'est quoi ton prob de tirette de fermeture centrale ?
en gros c'est la partie en plastique ou il y a l'attache de la tige métallique du moteur de l'ouverture centralisée (pour le coffre)

Je ne sais pas si c'est tres compréhensible, sinon je ferais une tof !

Apres au niveau des pièces... ben a priori elle marche bien ;)
un peu trop d'ailleur car mon pleins est mort apres 350 bornes... va falloir que je me calme.. ^$*

sinon tu peux me dire comment décatalyser ? faut changer la ligne (enfin l'intermdaire) ? et y a t il des contre indication ?

merci

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

va falloir que t'arrete de la laver pendant un pti bout de temps, sinon c'est garage obligatoire vu ton quartier ;)

M'enfin en tt cas j'est une belle petite auto que tu t'es trouvée la !
Amuse toi bien avec, et attention aux radars :P

++ JC
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

lol elle dort déjà au garage !!

titine par contre est partie à Bougival pour essayer de commencer à la bricoler.. elle prenait un peu trop de place dans mon box ;)

Je mettais déjà fait crever les 4 pneus de ma 4L devant chez moi alors pas question de laisser titine gros moteur dehors !! :D

++ Vince
Image
Répondre