Le type d'ampoules de nos trelles

Tout et rien autour de la 4L
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Coucou
Bon, je sais que j'ai souvent des questions à la con :rouge: Mais j'en ai encore une nouvelle :rouge:
Je me demande quel type d'ampoules équipe nos chères quatrelles :wub:
Je pense qu'on a tous les mêmes : les grosses rondes avec des cosses genre ampoule H4 ;)

C'est justement ces connections qui m'ammène à ma question : est-il est possible d'y mettre des ampoules H4 ?

J'explique le pourquoi du comment ;) J'ai la possibilité d'avoir un kit HID de conversion au xénon, mais le seul type d'ampoule qui pourrait aller, c'est le H4 ;)
Après, il faut voir si l'ampoule tient en longueur dans le phare, et si elles peuvent rester en place dans les logement d'origine ( sas modif, ou avec une légère modif ;) )

Mon problème, c'est que je n'ai pas d'ampoule H4 sous la main pour essayer de la mettre dans ma trelle ;)

Donc voilà, si quelqu'un à déjà essayé ce type d'ampoule, je veux bien vos retours d'expérience :ph34r:

Merci à tous :)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

POur répondre a tes questions : OUI ça passe

J'avais mis sur ma 4L des ampoules H4 avec le même culot que les ampoules rondes d'origine en 80/100 W et c'était formidable !

Je rappelle que ces ampoules ne sont normalement pas homologuées pour nos voitures mais faites spécialement pour les machines agricoles et voitures de rallye.

En tout cas ça éclaire du feu de Dieu, en Espagne tous les camions qui étaient de l'autre côté du terplain central nous faisaient des appels de phares car on éclairait trop haut vu que l'on était chargé comme des mules !
J'arrivais même à voir comment le mec était habillé dans sa cabine ! :P
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Merci beaucoup à toi :)
J'aurais donc une quatrelle avec des feux au Xénon B)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Par contre ça chauffe beaucoup et à mon avis tu vas abimer le crome des optiques et fais gaffe à pas cramer ton faisceau car les ampoules de base sur 4L sont 45/50 W et non 80/100 W !

Moi je ne connais pas grand chose en élec mais je crois que c'est pas bon pour les fils ça !
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Vince78 a écrit : Par contre ça chauffe beaucoup et à mon avis tu vas abimer le crome des optiques et fais gaffe à pas cramer ton faisceau car les ampoules de base sur 4L sont 45/50 W et non 80/100 W !

Moi je ne connais pas grand chose en élec mais je crois que c'est pas bon pour les fils ça !
Le xénon, ça consomme 35 W ( ou 50 W au max, ça dépend du type de ballast ) ;)
Le problème vient effectivement de la chaleur, mais c'est pas un ros problème : j'ai des optiques fatiguées, donc je roulerais un moment avec elles, et ensuite, si il n'y a pas soucis, je mettrais les bonnes :)
Mais une ampoule au Xénon chauffe moins qu'une ampoule halogène ;)
Et la qualité d'éclairage du xénon, je connais bien : j'en ai monté sur mon autre voiture depuis un an :wub:
groumi
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par groumi »

Le H4 ne se monte pas directement non? il existe bien des ampoules style H4 avec un douille d'ampoules rondes, mais si on veut mettre des H4 normales il faut faire une "entretoise" pour pouvoir les fixer correctement (en tout cas moi j'ai dû faire ça, les H4 ça ne tenait pas en plug&play).

J'ai fait ca en déssoudant la collerette d'une ampoule ronde au bleuet et en taillant ensuite 3 encoches dedans pour rentrer les ergots de l'ampoule H4. Si quelqu'un veut voir à quoi ça ressemble, il suffit de demander je mettrai des photos.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

pour la chaleur y'à ptet moyen d'aérer un poil les optiques :P
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Salut,

Je confirme les H4 ne se montent pas parfaitement dans le logement prévu pour les CE. Il faut bidouiller un peu sinon l'ampoule risque de bouger un peu. Et ça risque d'être fâcheux, car ton faisceau d'éclairage se baladerait tout le temps...

Sinon Xénon sur 4L, pas mal mais un peu réservé aux pilotes fortunés.

++
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

groumi a écrit : Le H4 ne se monte pas directement non? il existe bien des ampoules style H4 avec un douille d'ampoules rondes, mais si on veut mettre des H4 normales il faut faire une "entretoise" pour pouvoir les fixer correctement (en tout cas moi j'ai dû faire ça, les H4 ça ne tenait pas en plug&play).

J'ai fait ca en déssoudant la collerette d'une ampoule ronde au bleuet et en taillant ensuite 3 encoches dedans pour rentrer les ergots de l'ampoule H4. Si quelqu'un veut voir à quoi ça ressemble, il suffit de demander je mettrai des photos.
Je veux bien que tu mette les photos :rouge:
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

slooptoot a écrit : Salut,

Je confirme les H4 ne se montent pas parfaitement dans le logement prévu pour les CE. Il faut bidouiller un peu sinon l'ampoule risque de bouger un peu. Et ça risque d'être fâcheux, car ton faisceau d'éclairage se baladerait tout le temps...

Sinon Xénon sur 4L, pas mal mais un peu réservé aux pilotes fortunés.

++
Disons que c'est vrai que c'est un peu cher ( ais maintenant, tu en trouves à 80 ~ 90 € ) mais u que je compte garder la trelle longtemps, que je roule la nuit et que je suis habitué au xénon, j'ai bien envie de faire ce sacrifice :)
Répondre