[ECHAPPEMENT] Pot

Moteurs, réglages et pignons
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

B) Nickel ton montage et ta 4L a l'air super bien préparée!

Petite question, t'as quoi comme pneus sur la 1ere photo?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

les photos en grands ;)

http://imageshack.us Image

et l'autre :

http://imageshack.us Image

ca a de la gueule aussi. Notez que vous pouvez faire la meme chose avec le pot d'origine GTL dans l'aile (et non celui de fin de ligne) et ajouter juste le "L" de milieu de ligne. Le résultat est quasi identique (moin joli j'accorde :D )

Je vous mettrai les tofs de mon install (celle decrite au dessus)

++ Vince

PS : sympa les Koni devant B)
Image
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

et niveau son ça donne quoi un pot comme ça ?
rastafarien(nono)
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par rastafarien(nono) »

bon et l'organisation ils en disent quoi des pot comme sa? Au risque de passer pour un àne, tu a fait sa ds quelle but?est ce que y a une recherche de perf deriere tt sa ou juste moin de poid et plus de bruit pour le délire? avec un pot comme sa tu roule tt le reste de l'année? ton silencieux s'est un pot a chicane ou a absorbption??

mrcie ciao
romain
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

le gain de perf est presque minable comparé au prix ... par contre la ou tu gagne ENORMEMENT c'est sur l'encombrement : avec un pot aussi petit, la probabilité de l'arracher devient tres faible.

Et je peux vous assurer que si vous arrachez votre pot, ca vous fera rigoler les 20 premieres minutes (joli bruit :P), mais apres les 2000km d'autoroute du retour vous aurez les oreilles qui sifflent pendant 2 semaines :) :) :)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

juste de mettre un flexible et supprimer les tubes après c'est cool pour la solidité :)

par contre la question qui me taraude c'est comment il est fixé le pot? directement dans l'aile? ca résonne pas?
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

le pot dans l'aile est suspendu en haut par le collecteur, et retenu en bas par la 1ere partie du tube (fixation a la verticale de la charniere de la porte, sous la voiture).

Et pour répondre a ta question non ca résonne pas, tant qu'on fait bien gaffe a mettre cette premiere partie du pot apres le silencieux (env. 50cm).

++ JC
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

shai a écrit : le pot dans l'aile est suspendu en haut par le collecteur, et retenu en bas par la 1ere partie du tube (fixation a la verticale de la charniere de la porte, sous la voiture).
oui, avec un silencieux d'origine oui, j'en ai moi-même je sais :D

mais sur ces photos il à l'air d'être fixé dans l'aile et tient sur du flexible (et le flexible suspend pas ou bien? ) , contrairement au renault, non ? ;)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

désolé j'ai répondu a coté de la plaque.

Oui, si tu fais un montage de ce genre, il faudra que tu fasse un nouveau systeme de fixation dans l'aile. L'idéal est de travailler a partir de ce qui existe deja, à savoir les silent blocs de R4 : 2 ou 3 points d'accroche, et apres tu fais ce que tu veux !

De tout facon, si tu fixe un pot directement sur l'aile, ca va fair un boucan d'enfer...

++ JC
rodocourte
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par rodocourte »

c'est quoi que tu as utilisé autour du flexible, je suppose que c'est pour evité que la chaleur aille te foutre en l'air un pneu.
et sinon c'est quoi ce que tu a mis a la fin du flexible.

merci

rod )=
Répondre