[MOTEUR]Compatibilité pieces moteur

Moteurs, réglages et pignons
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Voila je cherche ce qui peut aller comme piéces de mon 956 a mon 1400 ( alternateur, pompe a essence... )

Merci d'avance
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

alternateur ouais, aussi carbu, collecteurs, arbre à cames.... mais t'en a pas envie je pense :D

pompe à essence c'est possible mais je crois qu'ya 2 modèles alors je garantis rien,

le filtre à huile doit aller par contre, pis voilà:P
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 945
Enregistré le : 13 nov. 2006, 22:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par clem92 »

la pompe a essence c'est pas la meme...

par contre alternateur, pompe a eau, peut etre le kit de chaine de distribution (je crois que ce 1400 est une simple chaine) par contre pour les bougies je sais pas...

(edit) j'ai mis une pompe a essence neuve quand j'ai acheté ma savane(956) et quand j'ai changé le moteur contre un 1108 r5 c'est pas la meme pompe a essence donc sur le 1400 c'est surement la meme...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

si les bougies evidemment que oui ;)
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14141
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

si les bougies evidemment que oui
les bougies de trelle sont plus courte que celle du 1400, donc pas les même perfs...

> bougies de trelles sur 1400 OK
> bougies de 1400 sur trelle NOK (la voiture toussote ;) )
peut etre le kit de chaine de distribution (je crois que ce 1400 est une simple chaine) par contre pour les bougies je sais pas...
biensur que non, le kit de distri n'est pas du tout le même que celui du 956. simple chaîne contre double pour le 1400.

sinon, alternateur OK, collecteurs OK, carbu OK, pompe a eau OK, poulies OK, volant moteur OK...

++Lo

edit: pour la pompe a essence, voila les deux types que j'ai pu rencontrer...

Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

alvinflumox a écrit : biensur que non, le kit de distri n'est pas du tout le même que celui du 956. simple chaîne contre double pour le 1400.

edit: pour la pompe a essence, voila les deux types que j'ai pu rencontrer...
Pour la distribution, simple chaine sur 1300 et 1400 TS et même 1400 GTT par-contre double chaîne sur 1400 TX, Alpine, Alpine Turbo...

Pour la pompe à essence, elles sont toutes compatibles mais celles de 1300/1400 ont peut-etre un plus gros débit (à confirmer) et elles ont aussi un retour au réservoir...

L'allumeur d'un 1100 se montera aussi mais il n'a pas la même courbe d'avance, donc c'est moyen pour les perfs...

Pour le reste, tu peux mixer cylindres/chemises, AAC, culasses etc (petitbonohm avait fait un post là dessus...)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

mais celles de 1300/1400 ont peut-etre un plus gros débit (à confirmer)
et malheureusement non ;)
les débits sont exactement les mêmes (Cf. RTA).

Les différences entre ces pompes sont le système de régulation (un "doigt" qui vient chatouiller l'AAC pour les 1108 et autres petits; et un poussoir pour les 1300 et 1400).
La 2ème différence comme l'a dit Wiggys, c'est le retour réservoir.

Par contre, pour avoir été confronté à ce problème, il est possible d'adapter une pompe de 1400 sur un 1108 et inversement.

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Ok nickel alors, je vais monter ma pompe de 1108 quasi-neuve...
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 945
Enregistré le : 13 nov. 2006, 22:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par clem92 »

pour le kit chaine des 1400 GTL auto c'est double ou simple chaine?
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Euh ben moi la distri c'est une simple chaine alors c'est un 1300 je vais me trainer :'(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité