on m'a aussi dit que ca sert à rien d'éprouver une culasse de quatrelle , qué t'en pense?

ben j'ai pas fait beaucoup de bornes comme ça, mais disons que là j'ai fait 5 bornes 2 fois, pas de mayo non plus,CAD a écrit : pour moi c ton joint de cucu qui est mort (qd c les joints d'embase grosse mayo)
oui, si la culasse a pris cher, les pb peuvent reprendre immédiatement apres avoir changé le joint de culasse. Dans la mesure ou tu n'es pas sur de ce qu'a fait l'ancien proprio, c'est dur de juger si il a roulé lgtps en surchauffenicky a écrit : sinon mon joint est déjà neuf, mais la culasse est pas surfacée, ca suffit pour les bulles ?(j'ai fait ca avec un gars "qui s'y connait" mais qu'est pas trop soucieux des détails je crois .. )
vire le ... pour les tests. Ne pas mettre de calorstat peut poser des pb a la longue (niveau débit de pompe a eau, et surtt l'hiver : la voiture met + de temps a chauffer, donc est plsu fragile). M'enfin la je suppose que qd tu vas "tester", tu feras gaffe a bien faire chauffer le moteur et tout, donc pas de pb a ce niveau.le calorstat est bon, (le joint si c'est bien lui à pété à cause d'une surchauffe l'an dernier, à cause du contacteur de ventilo electrique) je peux le virer quand même par sécurité, mais j'ai lu que c'etait pas conseillé , qu'il fallait mieux le percer à cause d'une histoire de débit etc? :huh:
les 2 idées sont bonnes ... qd il s'agit de bidouiller pr faire avancer une 4L coute que coute, toutes les idées sont bonnes (ou presquesinon si y'à pas de risque autre que la chaleur je peux me bricoler un interrupteur en 5 mins pour faire tourner le ventilo en marche forcée, de manière générale elle chauffe pas beaucoup ma titine de toute façon![]()
pis j'embarquerai un bidon d'eau déminéralisée au cas-où...
j'peux démonter la plaque de ptotection aussi, ca fera mieux passer l'air ...
On peut jamais etre sur de rien sur un moteur ... tt ce que tu peux faire, c écarter les problemes potentiels uns par uns, jusqu'a ce que tu trouve celui qui fait tout merder. dans ton cas, surfacer la culasse te coutera @30€, et c jamais perdu ...enfin y'à moyen de se débrouiller mais est-ce que je peux être sûr que c'est la culasse pas surfacée qui pose problème ?![]()
l'ancien proprio je sais pas mais le moteur à été refait en 98 (c'est gravé sur le piston n°1shai a écrit : oui, si la culasse a pris cher, les pb peuvent reprendre immédiatement apres avoir changé le joint de culasse. Dans la mesure ou tu n'es pas sur de ce qu'a fait l'ancien proprio, c'est dur de juger si il a roulé lgtps en surchauffe![]()
bah, si elle est naze, j'ai l'autre, elle est crade, mais elle à la même ref renault gravée dessus alors bah j'me fais pas de souci, j'ai pas 2 culasses vrillées quand même!En te faisant resurfacer, le mec te dira en mem temps si elle est pas vrillée (si elle est vrillée, elle est morte : je crois pas que ca se répare ds ce cas la)... typiquement, une culasse vrillée, t'auras beau changer le joint de culasse t'auras tjrs de la mayo !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités